Forums 501st French Garrison
Dark Vador [ROTS] - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Sithlord (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-58.html)
+---- Sujet : Dark Vador [ROTS] (/thread-2360.html)

Pages : 1 2 3


Dark Vador [ROTS] - Darman - 07-08-2016

Bonjour, Bonsoir,

Cela faisait un bon moment que l'envie me trottinais dans la tête.. Revêtir l'armure du meilleur méchant de la galaxie, notre ( ou votre Wink ) Seigneur bien-aimé, The Big Boss.. Bref

Je n'ai pas eu le choix de la version, bien que ce sois celle qui me plais le plus, car j'ai simplement acquis l'ensemble que Manu56 à mis en vente il y a quelques mois. J'ai sauté sur l'occasion inattendue et mis en pause un autre projet Star Wars qui est de construire une maquette d'1m de long d'un Destroyer Stellaire. L'achat de l'imprimante 3d attendra.

Je n'ai donc pas eu de délais d'attente des pièces, de devoir tout assembler, etc. Il y a quand même certaines choses à revoir et à modifier.

Truc 1, les bottes. Fait ✓
Celles d'origines étaient des bottes style biker-scout, lourdes et les shin-guards grince à mort dessus. Un Vador qui fais couic couic à chaque pas c'est pas sérieux.

Je les ais donc remplacer par celles-ci :
[Image: ifp8.jpg]
Fermeture éclair à l'arrière. Il y a certes une couture à l'avant mais la CRL n'indique aucune indication ou contre-indication à ce sujet.
Les shins se montent bien dessus. Il reste juste à ajuster les attaches.


Truc 2, le pantalon et la veste. Fait ✓
Ma combi est en deux pièces et il fais suffisamment chaud. Il a fallu reprendre certains endroits où les coutures étaient parties, filets pour l'aération, fermeture éclair, etc.. Le pantalon étaient bien trop large pour moi. Y avais de la place pour un ewok en plus. Donc remise à la taille suffisante mais pas trop pour que l'aération et la mobilité ne soit pas diminuer.

Truc 3, la boucle de la ceinture. Fait ✓
Trop grande ! La coupe n'est pas la bonne.
Là je demande votre aide. Aucune idée de comment découper une plaque d'ABS. A la dremel vont me dire certains mais j'ai peur que ça fasse dégueulasse ou de me foirer..

Truc 4, la inner-robe. Fait ✓
Alors là c'est le pire. Trop grande, ample, mauvaise coupe..

Comme référence, j'utilise cette photo :
[Image: BN-IZ052_0619GR_M_20150617163947.jpg]
La robe arrive en V des épaules et descend à la verticale devant les jambes.

La mienne à l'heure actuel arrive droite et touche la chestbox. La largeur à cette endroit est bien plus grande.
Et la partie en dessous de la ceinture ne retombe pas à la verticale devant les jambes, elle retombe vers l'intérieur et semble vouloir s'enrouler autour de la jambe. C'est le plus dur, faire ces retouches sans que ce soit visibles. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Voici un aperçu avec la robe épinglé, j'ai oublié de prendre une photo avant d'épinglé.
[Image: 1lwu.jpg]
(Je viens de remarquer que la boucle est à l'envers. :mrgreen: )

Le V n'est pas encore assez prononcé. Et j'ai remarqué que la robe bouge beaucoup aux épaules, je vais sous doute (après que tout soit ok, qu'il n'y ai plus rien à touché) mettre du velcro entre la veste et la robe sur les épaules pour la maintenir en place. Et la largeur encore un peu trop importante également.

[Image: ouol.jpg]
[Image: picw.jpg]
[Image: w84v.jpg]

Pas évident de mettre tout comme ils faut. Encore heureux que ce sois le dos et que la cape vienne par dessus.
Rien est cousu à ce stade, si vous avez des conseils, retour d'expérience, je suis preneur.


Voili voilou pour le moment.


Re: Dark Vador [ROTS] - Darman - 10-08-2016

Bonjour,

Pour la boucle de la ceinture,si je forme un ligne en rayant plusieurs fois avec un cutter aux endroits où je dois ajuster et que je maintienne une partie et donne un coup bref sur l'autre, pensez vous que je vais réussir à réajuster ma boucle qui est une plaque d'ABS de 3mm ?

De la même manière que de couper du plexi en fait..

La dremel ou autres scies, j'ai peur que ça rende dégueulasse sur les bords..


Re: Dark Vador [ROTS] - Darman - 17-08-2016

Truc 3, la boucle de la ceinture. Fait ✓

C'est fait. Sans casse ! Ouf.

Enfin presque, le motif s'est décoller. J'en ai profité pour retirer la vieille colle et le recoller correctement.
Et étant donné que c'était la première fois que je tentais cette méthode, j'ai un coin légèrement abimé.

[Image: d0ub.jpg]

En bas à droite.
Bon ça ce vois lorsqu'on ne regarde que ça, mais je pense pas que les gens matte sans cesse la boucle de ceinture donc je ne m'en fais pas trop.

--------------------------

Bientôt du nouveau pour la inner-robe.

Le Breathing system est quasi opé.

Le voice changer avance bien, mais j'ai du mal à avoir la même intonation que Vador. Pour la sortie de Rogue One je n'aurais pas le temps d'investir dans un RomFx ou autre.

J'ai remarqué en marchant d'une allure tranquille et soutenue que la cape (un des côtés) se barre. Elle ne reste pas correctement en place sur la chest-armor. Je pensais mettre un adhésif genre du velcro adhésif. Une partie sur la chest à l'arrière ou sur l'épaulette et la deuxième partie sur la cape.


Re: Dark Vador [ROTS] - Darman - 21-08-2016

Bonsoir,


Du nouveau pour les sabres.

J'ai acquis en même temps que le costume un sabre épisode 3 sans son et une luminosité faiblarde. Je compte donc le prendre pour la validation et aussi le laisser à la ceinture et prendre un deuxième pour les duels ou autres conneries. ^^

Mais les sabres épisode 3 ne cours pas les rues ou bien sont trop cher (j'en ai vu pour 1000€). J'ai cherché sur le net pour des épisode 4, 5 ou 6, des luxeons, pas luxeons, à un prix ou à un autre.. Bon, Et bien en me promenant en ville samedi, je suis tombé sur un Vader anh Force FX de hasbro à un prix plus que raisonnable.. Bref

[Image: t0p3.jpg]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un autre truc, ça urge pas mais j'y fais attention :

[Image: b2k8.jpg]

Ce ne sont pas des rayures mais des craquelures. Ca ne cloque pas ni rien.
Je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour le rendre comme neuf.. Décaper ? Repeindre ?

Voilà, je demande votre aide pour savoir comment faire.
Merci


Re: Dark Vador [ROTS] - Yasua - 22-08-2016

Permis de prendre un sabre d'un autre episode ? :?


Re: Dark Vador [ROTS] - Darman - 22-08-2016

Pour la validation non. Ça rentre dans la CRL donc c'est un must. J'utiliserais donc mon sabre épisode 3 pour la validation et je le laisserais à la ceinture.

Mais vu qu'il n'a aucun son et peu de lumière, j'en voulais un deuxième que je puisse dégainer, combattre, etc mais que je n'aurais jamais à ma ceinture.
Faute de trouver un ROTS, j'ai pris un ANH.. C'est n'est plus dans le contexte de la validation, c'est de l'animation, du show, donc je n'ai même pas à le notifier lors de la validation. C'est du "à coter".

Bon je suis pas sûr à 100%, si quelqu'un peu approuver ou me rectifier, au mieux tout vas bien, au pire j'ai acquis une petite pièce de collection.


Re: Dark Vador [ROTS] - benoitcard - 22-08-2016

Citation : j'en voulais un deuxième que je puisse dégainer, combattre, etc
Citation : c'est de l'animation, du show,
Heuuuuu, pas sur que tu puisse faire ça chez nous ! :wink:


Re: Dark Vador [ROTS] - Dénébola - 22-08-2016

Oui les combats de sabres, c'est interdit maintenant en évent, que ce soit ici ou à la RL. Il y a eu des soucis il y a quelques années à cause de crétins déguisés en Jedi qui se prenaient pour les sauveurs de la Galaxie sur des évents, sans compter d'autres gus à coté qui faisaient la même chose et qui ont pété des props de certains costumés.
Bon, c'était pas des gars de chez nous, mais Lucasfilm nous a quand même demandé de ne plus faire de combats, même chorégraphiés et sécurisés, afin d'éviter ce genre de problème.

Surtout qu'on représente l'image de Star Wars auprès du public et auprès de Disney, donc même si l'ambiance est bon enfant entre nous sur le forum et en évent, on se doit quand même d'être irréprochable et de faire attention à ce qu'on fait et l'image qu'on renvoie aux gens.
De plus, en tant que Vador, faire le show, je suis pas sûr que ce soit très... adapté. Ce personnage a une réputation, une image, il faut donc s'y tenir, afin d'éviter qu'on passe pour des guignols. Parce que bon, Disney et Lucasfilm sont très à cheval sur ça, et si des gars de chez eux voient ça, ils risquent de très mal le prendre, et tu peux tout simplement te faire refuser sur des évents officiels.
Par contre, n'hésite pas à étrangler les passants autant que tu veux et à faire peur aux gosses, ça reste tout à fait dans le thème du personnage :mrgreen:
Après bien sûr, rien ne t'empêche de faire quelques poses avec le sabre où tu simules un combat pour une photo, tant que ça reste statique.


Re: Dark Vador [ROTS] - Darman - 22-08-2016

Ok, merci pour les informations.

Donc le sabre ANH c'est OK.
Et du statique, de l'apparat uniquement, c'est noté. :wink:


Re: Dark Vador [ROTS] - MANDALOR 1 - 22-08-2016

benoitcard a écrit :
Citation : j'en voulais un deuxième que je puisse dégainer, combattre, etc
Citation : c'est de l'animation, du show,
Heuuuuu, pas sur que tu puisse faire ça chez nous ! :wink:

Absolument cela est totalement interdit !


Re: Dark Vador [ROTS] - MANDALOR 1 - 22-08-2016

Dénébola a écrit :Oui les combats de sabres, c'est interdit maintenant en évent, que ce soit ici ou à la RL. Il y a eu des soucis il y a quelques années à cause de crétins déguisés en Jedi qui se prenaient pour les sauveurs de la Galaxie sur des évents, sans compter d'autres gus à coté qui faisaient la même chose et qui ont pété des props de certains costumés.
Bon, c'était pas des gars de chez nous, mais Lucasfilm nous a quand même demandé de ne plus faire de combats, même chorégraphiés et sécurisés, afin d'éviter ce genre de problème.

Je ne sais pas ou tu as trouvé ces informations mais elles sont complétement fausses !

Il y a eu effectivement un soucis il y a quelques années , lors d'une passe de sabre entre des membres Rebel Légion , un enfant est malheureusement sortie des rangs des visiteurs et a pris un coup dans l'œil, se qui lui a value de presque perdre son oeil.

Suite à cet accident la Lucasfilm a pris la décision d'interdire les combats de sabres pour les 2 groupes officiellement reconnus ( 501st et Rebel Legion ) .

Nous avons uniquement le droit de poser un position arrétée pour des photos .

Lorsque des organisateurs ( Lucasfilm et Disney compris ) souhaitent des prestations artistiques aux sabres nous les dirigeons vers des sabreurs professionnels ayant les assurances et autorisations pour ce genre de démonstration


Re: Dark Vador [ROTS] - Darman - 22-08-2016

MANDALOR 1 a écrit :Nous avons uniquement le droit de poser un position arrétée pour des photos .

MANDALOR 1 a écrit :
benoitcard a écrit :Heuuuuu, pas sur que tu puisse faire ça chez nous ! :wink:

Absolument cela est totalement interdit !


J'en prend bonne note.
Merci pour ces infos.


Re: Dark Vador [ROTS] - Dénébola - 22-08-2016

MANDALOR 1 a écrit :Je ne sais pas ou tu as trouvé ces informations mais elles sont complétement fausses !

Il y a eu effectivement un soucis il y a quelques années , lors d'une passe de sabre entre des membres Rebel Légion , un enfant est malheureusement sortie des rangs des visiteurs et a pris un coup dans l'œil, se qui lui a value de presque perdre son oeil.

Suite à cet accident la Lucasfilm a pris la décision d'interdire les combats de sabres pour les 2 groupes officiellement reconnus ( 501st et Rebel Legion ) .

Nous avons uniquement le droit de poser un position arrétée pour des photos .

Lorsque des organisateurs ( Lucasfilm et Disney compris ) souhaitent des prestations artistiques aux sabres nous les dirigeons vers des sabreurs professionnels ayant les assurances et autorisations pour ce genre de démonstration

Excuse-moi si je suis dans le faux, j'en avais pourtant entendu parler de cette affaire sur je ne sais plus quelle convention avec la RL, quand un visiteur avait demandé à un collègue Jedi s'il pouvait faire quelques passes au sabre-laser avec lui.
Soi ces infos étaient erronées, soi c'est moi qui a encore compris ou retenu de travers...


Re: Dark Vador [ROTS] - Darman - 19-09-2016

Salut à tous !

Du nouveau avec les Shin guard.
Ils sont terminés. Les nouvelles attaches sont en places.

[Image: h430.jpg]

[Image: htos.jpg]



Il me reste 2-3 velcros à mettre en place pour que la robe ne bouge pas trop sous la chest ainsi qu'entre la chest et la cape car je remarque qu'elle se barre sans cesse des épaules et ça tire à mort sur l'attache et le mousqueton.

Les photos pour la validation arriveront sous peu. Smile


Re: Dark Vador [ROTS] - Darman - 23-09-2016

Tadaaa ! Big Grin


[Image: lm0s.jpg]

[Image: lkdj.jpg]

[Image: jcl1.jpg]

[Image: 5jld.jpg]