Forums 501st French Garrison
Stormtrooper RS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper RS (/thread-2359.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Stormtrooper RS - Venator34 - 03-08-2016

Bonjour
Et voilà j'ai craqué, je me suis offert un storm de RS prop master que j'ai reçu qu'hier, pour info il s'agit du kit qui est composer du casque, l'armure et le kit accurate qui comprend les gants avec les hands guard en latex, la ceinture et tout le nécessaire pour le strapping.
Donc y a du boulot et avant de me lancé j'aurais quelque questions a vous posez, quel types de colle je peux utilisé? je pense que la cyano est exclue.
Après y a t-il besoin de peindre l'armure? La question peut paraitre stupide mais je préfère la poser que faire une bêtise.
Ou pourrais je trouver les traps/tears et tube stripes pour pouvoir m'en servir comme modèle et les peindre a la main.
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez me donner.


Re: Stormtrooper RS - AeroDyz - 03-08-2016

Bonsoir !

Pour la colle : E-6000 pardi ! J'ai commandé un gros tube sur Amazon perso.
Pour la peinture, pas besoin de peindre s'il s'agit d'une armure ABS ce qui est sûrement le cas !
Pour le reste je te laisse voir avec les pro :3 Je ne reçois mon kit AP que dans 3 semaines ... Mon dieu que j'ai hâte !

Bon courage !


Re: Stormtrooper RS - c-3po - 03-08-2016

bonsoir

félicitations! une armure rs super choix.elles sont superbes. en principe moi aussi je vais bientôt avoir les fonds pour pouvoir acheter ce même kit.vivement.pour la colle comme le dit AeroDyz il faut de la e6000 cette colle est bien élastique et solide elle peut éventuellement être décollée en cas de bourde sur le montage. quand a l'armure l'armure n'aura pas besoin d’être peinte. mais les pros te le confirmeront.

bonne fin de soirée

c-3po


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 05-08-2016

Merci a vous deux pour le renseignement, donc j'ai commander la colle E-6000, j'ai hâte de commencer des que je reçois se que j'attends, j'essayerais de mettre quelque photo durant le montage.
Après pour les traps/tears et tube stripes, j'ai trouver se qu'il faut sur trooperbay.


Re: Stormtrooper RS - Ryback - 08-08-2016

Bonjour à toi !
félicitation pour ton RS.

Je possède une RS aussi en armure. Donc déjà sache que l'armure ne se peint pas.
ensuite pour la colle, oui E6000 c'est le mieux.
Dans mon cas, j'ai reçu l'armure toute prête via RS a ma morphologie.

c'est une excellente armure. peut-être pense a consolider l'entre jambe avec des chutes d'ABS vu que tu l'as monte toi-même. Cette partie est assez fragile a mon gout (j'ai réussi à fissuré légèrement, donc maintenant pour éviter la cassure nette, je consolide)

bonne chance a toi dans ton montage et n'oublie pas de faire des photos de l'évolution :mrgreen: :mrgreen:


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 14-08-2016

Merci Ryback de l'info pour l'entre jambe j'y regarderais de plus près quand je ferais cette partie.


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 14-08-2016

Je mets quelque photo du montage
Je précise aussi que ma méthode de montages, peut aider mais n'est en rien une référence chacun travaille comme il veut.

.jpg   DSCN2164.1.JPG (Taille : 114.55 Ko / Téléchargements : 232)
Pour la ceinture RS a mis a l'intérieur les marquages pour l'emplacement du holster et la ceinture de munitions


.jpg   DSCN2174.1.JPG (Taille : 94.03 Ko / Téléchargements : 232)

.jpg   DSCN2161.1.JPG (Taille : 118.59 Ko / Téléchargements : 231)
Pour les oreilles c'est RS qui a fait le traçage pour la découpe, ce n'est pas moi.


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 14-08-2016


.jpg   DSCN2195.1.JPG (Taille : 74.31 Ko / Téléchargements : 232)

.jpg   DSCN2194.1.JPG (Taille : 95.44 Ko / Téléchargements : 231)


Re: Stormtrooper RS - Venator34 - 14-08-2016

Rajout de la bande noir frontale, des oreilles et des aérateurs/Hovi mix tips

.jpg   DSCN2201.JPG (Taille : 64.86 Ko / Téléchargements : 232)

.jpg   DSCN2199.JPG (Taille : 62.55 Ko / Téléchargements : 231)

.jpg   DSCN2197.JPG (Taille : 68.71 Ko / Téléchargements : 231)


Re: Stormtrooper RS - guitooBHZ - 15-08-2016

Joli avancement. En tout cas bravo pour l'investissement de la RS! Super choix!!! :wink:


Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 15-08-2016

Super tout ça !

Concernant cette oreille, j'ai peur que tu l'aies placé un poil trop en arrière, à vérifier.
[Image: file.php?id=864]

Sinon questions, RS fournit des stickers pour les marquages du casque (tarpèzes, tubes tripes...) ou c'est à peindre (accurate) ?

Pour la mousse dans le casque, je dirais que c'est du 3cm d'épaisseur, tu pourrais me confirmer ?

Bon montage Big Grin


Re: Stormtrooper RS - guitooBHZ - 15-08-2016

je viens de vérifier en faite c'est la bande noire qui n'est pas assez long. Il faut la pousser jusqu'à la vis.

[Image: 50122020160815082534.jpg]


Re: Stormtrooper RS - neo_kerberos - 15-08-2016

C'est pas tant le haut qui me chagrine, c'est le bas.

J'ai peur qu'en plaçant le joint ce soit pas super esthétique en l'état vu que les bas ne semble pas aligné avec le bord de l'ouverture du casque.

Mais c'est peut être un effet d'optique par rapport à l'angle de la photo et au trimming qui reste à faire sur l'ouverture du casque.


Re: Stormtrooper RS - guitooBHZ - 15-08-2016

Je comprend ce que tu veux dire, peut être qu'il manque un poil vers l'avant effectivement.
Il y a un décalage avec la découpe de l'oreille en bas qui doit être normal.Le joint passant par dessus, on le voit pas.
Peu être que la photo doit jouer un effet optique qui grossi la chose.


Re: Stormtrooper RS - ricom - 15-08-2016

RS ne founrit pas les stickers de marquage.
j'ai reçu mon Kit RS pas encore eu le temps de le monter(j'ai 2 mains gauches et 10 pouces :lol: )
j'ai du prendre les miens chez trooper bay.

http://www.ebay.fr/itm/231732535736?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT


[Image: 43922920160815110707.jpg]

donc je vais suivre ton poste de prêt :mrgreen: vu que je suis vraiment pas au top question bricolage.