Forums 501st French Garrison
encore un pilote Tie ANH - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : encore un pilote Tie ANH (/thread-2295.html)

Pages : 1 2 3 4 5


encore un pilote Tie ANH - stef - 09-06-2016

salut tout le monde ,

après des mois d'attente ( 4 pour casque,armure ) je viens partager mes premières photos de mon pilote Tie ANH avec vous !

derscription :

- balaclava de chez Neo

- casque et armure de chez ARAKYEL ( sandprops )

-combi et gants de chez WAMPA WEAR

- bottes allemandes ( de l'est ) d'époque sur Ebay .de ( des mois avant d'en trouver , une vraie galère )

-dosimètres et compad de chez GIAN PHILIPPO ZAMBONI

-ceinture et boucle de chez MOI avec greeblie de chez DARTHCRICRI

[Image: 292759IMG8265.jpg]
[Image: 141328IMG8263.jpg][Image: 386059IMG8256.jpg]
[Image: 797020IMG8260.jpg]


bon , c'est un premier essais " sortie du carton " , j'ai pas eu le temps de faire plein de photos mais j'aimerai avoir vos avis


Re: encore un pilote Tie ANH - Scorch_AnoD - 09-06-2016

Waouh ! C'est top ! Tu porte très bien ce costume, rien ne fait trop large ou mal proportionné ! C'est top ! Big Grin
Bon courage pour la validation :mrgreen:


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 09-06-2016

Merci Big Grin

Je trouve que les gant ne montent pas assez haut mais je ne pense pas que ce soit trop handicapant

Pour la validation


Re: encore un pilote Tie ANH - AeroDyz - 09-06-2016

Magnifique ! Tellement classe ...


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 09-06-2016

bonsoir,
c'est super !
ça fait rêver!
tenue magnifique!
vous avez mis quelle type de lentille?
elles sont plates?

cordialement


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 09-06-2016

pierre38000 a écrit :bonsoir,
c'est super !
ça fait rêver!
tenue magnifique!
vous avez mis quelle type de lentille?
elles sont plates?

cordialement


Oui , les lentilles sont plates et marrons . En fait je voulais me faire le pilote comme dans mes souvenirs de gosse !

Euh ,je pense qu' on dois pouvoir se tutoyer , ça devrais pas poser de problèmes :mrgreen:


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 09-06-2016

Avec plaisir !
moi c'est pierre de grenoble.

ta tenue donne envie!

pour moi c'est l'attente de la réponse de paypal

et après attendre pour pourvoir commander chez Arakyel mi-août... Cry


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 09-06-2016

tu as demandé quelle peinture pour ton casque?

pour moi ça serait "widows tears"
.jpg   widow tears.JPG (Taille : 47.09 Ko / Téléchargements : 216)

ça vient de la base de données jrs.

tu pourrais me montrer ta commande envoyé à Arakyel pour voir?

tu sais ce que ça change l'option
airbrush color silver humbrol 11 metallic ?


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 09-06-2016

pour les imperial cogs quelle couleur?
blanc ou argent?


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 09-06-2016

pierre38000 a écrit :pour les imperial cogs quelle couleur?
blanc ou argent?

Imperial cogs blancs et pas de peinture pour mon casque vu que dans mes souvenirs ils étaient all black .

La peinture est à 55 $ .

Prévoir un système de fixation autre que celui fourni pour les shoulder straps ( le velcro je ne suis pas fan ) et

Peut être renforcer le casque au niveau du passage des tuyaux .

Sinon c'est super propre , le thermoforming est top avec un minimum d'imperfections ! Assemblage, ajustage et finitions

sont à tomber par terre , tu peux y aller sans craintes , c'est vraiment du très bon !


Re: encore un pilote Tie ANH - Dénébola - 09-06-2016

Super, un autre pilote pour le French Squadron ! Je vois finalement que tu l'as reçu ton colis, je t'avais dit de pas t'en faire Smile
Je suis presque jaloux de tes bottes, c'est galère d'en trouver avec la boucle et à la bonne pointure, à cause de ça, je peux pas demander la validation niveau 3... Sans compter le prix, où tu dois en plus rajouter 25% de frais de port :emp2:

Pour les shoulders straps, c'est vrai que c'est pas terrible comme système, j'étais plusieurs fois ce week-end en train de vérifier que ça n'avait pas bougé.
Au fait, tu as un système pour attacher l'armure sur les cotés ? Moi j'ai des sangles en nylon mais il y a pas de scratch ou de bouton pression dessus. J'ai bien reçu des pièces dans le colis qui ressemblent vaguement à des pression, je pensais qu'il fallait les fixer dessus, mais ça s'emboite dans aucune pièce...

En effet, c'est vrai que le casque m'a l'air un peu fin et fragile au niveau des tuyaux, je pense faire pareil et le renforcer à cet endroit.
Les gants, je pense qu'il y a pas de problèmes, les manchons m'ont l'air du même gabarit que ceux dans la CRL, bien qu'il me semble en effet qu'ils soient un poil plus long sur les photos de film.

Ta combi, tu l'as payé combien avec les frais de port ? Et les patchs sont en tissus ou en vinyle comme dans la CRL pour le niveau 2 ? On m'a plusieurs fois dit que c'était le meilleur vendeur, et je pense que je changerai prochainement ma combi costume base qui flotte un peu par endroit.


Re: encore un pilote Tie ANH - TORHEM LYN - 10-06-2016

Salut Stef

Et bien je tiens à te féliciter pour ta tenue. Outre le fait d'avoir choisi des éléments de qualité, la tenue est bien portée.
Le casque de chez Arakyel est un excellent choix.
La combi est bien ajustée. Près du corps elle ne fait pas effet sac à patates.
Les bottes sont proches des originales. Les tiges sont courtes et la boucle apporte un plus.
Du beau travail


Re: encore un pilote Tie ANH - stef - 10-06-2016

Dénébola a écrit :Super, un autre pilote pour le French Squadron ! Je vois finalement que tu l'as reçu ton colis, je t'avais dit de pas t'en faire Smile
Je suis presque jaloux de tes bottes, c'est galère d'en trouver avec la boucle et à la bonne pointure, à cause de ça, je peux pas demander la validation niveau 3... Sans compter le prix, où tu dois en plus rajouter 25% de frais de port :emp2:

Pour les shoulders straps, c'est vrai que c'est pas terrible comme système, j'étais plusieurs fois ce week-end en train de vérifier que ça n'avait pas bougé.
Au fait, tu as un système pour attacher l'armure sur les cotés ? Moi j'ai des sangles en nylon mais il y a pas de scratch ou de bouton pression dessus. J'ai bien reçu des pièces dans le colis qui ressemblent vaguement à des pression, je pensais qu'il fallait les fixer dessus, mais ça s'emboite dans aucune pièce...

En effet, c'est vrai que le casque m'a l'air un peu fin et fragile au niveau des tuyaux, je pense faire pareil et le renforcer à cet endroit.
Les gants, je pense qu'il y a pas de problèmes, les manchons m'ont l'air du même gabarit que ceux dans la CRL, bien qu'il me semble en effet qu'ils soient un poil plus long sur les photos de film.

Ta combi, tu l'as payé combien avec les frais de port ? Et les patchs sont en tissus ou en vinyle comme dans la CRL pour le niveau 2 ? On m'a plusieurs fois dit que c'était le meilleur vendeur, et je pense que je changerai prochainement ma combi costume base qui flotte un peu par endroit.



Merci à tous , ça fait plaisir Big Grin

J'ai passé du temps à chercher ce qui serais le mieux pour être le plus proche de ce que j'aime sur un pilote Tie .

Du coup , de voir que je ne me suis pas planté , je suis super content ! C'est bizarre , j'ai pas l'impression que c'est moi

Sur les photos :mrgreen:

Pour répondre à Denebola , tu as des pressions collées sur l'ab plate et une sangle élastique fixée sur la dorsale .

Les 4 pièces livrées avec sont des pressions à monter sur la sangle et a accrocher sur l'ab . Il faut juste un petit outil pour

Monter les pressions et un marteau ( désolé , j'ai pas de photos pour le moment ) .

Pour les gants , j'en ai commandé une autre paire chez Imperial boots , je garderais ceux qui me plairont le mieux .

Les cogs sur la combi sont en vinyle je me suis dis que tant qu'à faire , autant viser le plus haut niveau de certification .

Ça a d'ailleurs été ma démarche pour tout sur ce costume .

La combi avec les frais de port est à 173,75$ , le guide des tailles est assez détaillé sur leur site et visiblement conforme

A ce qui est reçu ( c'est pas le cas chez tous les fabricants de soft )

Sinon pour les shoulder straps je pense monter des pression sur l'ab plate et garder le velcro sur la dorsale .

Je ferais des essais comme ça et si ça ne va pas , je mettrais des pressions des deux côtés .

L'astuce pour trouver des bottes c'est 3 heures par jours sur tous les EBay avec un traducteur sous la main :mrgreen:

Et le truc sympa c'est que les tailles de l'époque ne correspondent pas a celles d'aujourd'hui . Un bonheur !


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 10-06-2016

bonjour à tous,
concernant les bottes le modèle german jack boots est valide aussi pour le niveau 3.
elles sont dispo sur epic militaria site anglais.
elles sont superbes, bonne qualité...

passez une bonne journée


Re: encore un pilote Tie ANH - pierre38000 - 10-06-2016


.jpg   jack boots.JPG (Taille : 114.02 Ko / Téléchargements : 170)