Forums 501st French Garrison
Projet d'un Stormtrooper ESB - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Projet d'un Stormtrooper ESB (/thread-2250.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 10-05-2016

Alors voilà je créer un topic pour présenter mon projet de Stormtrooper ESB et en montrer l’avancement.

J’étais depuis 3 ans l’heureux possesseurs d’un casque RS Prop Masters (version Stunt ANH), et pour mes 30 ans ma moitié a eu la formidable idée d’ouvrir une cagnotte auprès de mes amis et ma famille pour que je me puisse m’offrir le reste de l’armure, et j’ai donc commandé une armure chez RS Prop Masters (encore eux, mais j’avais peur qu’en commandant chez TM par exemple il puisse y avoir une différence de plastique et donc de couleur).
J’ai pris le kit avec les straps fournis : http://www.rspropmasters.com/product/armor-and-accurate-strapping-pack-bundle/

J’ai passé commande le 4 mai (coïncidence ? Je ne crois pas…) et j’attends donc désormais le fameux carton avec une certaine impatience.

Mais je n’ai pas encore mon armure que j’ai déjà des questions :mrgreen:

Concernant mon casque ANH, je souhaite donc le transformer en ESB. Tout d’abords pour les décalcos à mettre. Ceux vendus par Trooperbay (le lien : https://trooperbay.com/catalog/product/view/id/1218/s/esb-helmet-decals/category/5/) sont-ils de bonne qualité ou est-il préférable de se tourner vers quelqu’un d’autre ?

Ensuite une fois les décalcos en ma possession pour les appliquer, je suppose qu’il est préférable de décaper la peinture plutôt de les coller par-dessus les parties peintes, avec quoi je pourrai décaper le casque sans l’abîmer ?

Je crois que c’est tout pour les questions, enfin pour l’instant ! Smile


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - AeroDyz - 11-05-2016

Coucou !

Pourquoi ne pas peindre directement par dessus ?
Trooperbay vend des templates pour peindre directement, à toi de bien le placer !
Après au niveau des produits pour la peinture ... Attendant toujours mon kit, je ne peux pas te donner de très bons conseils ! Bon courage pour ton casque et ton kit :-) !
N'hésite pas à nous faire partager tout ça en photos !

Amuse toi bien !

AeroDyz


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Scorch_AnoD - 11-05-2016

Je parle purement d'un point de vue chimique car je n'ai pas d'armure et que je n'en ai jamais monté, mais tu peux surement supprimé la peinture en appliquant localement au coton-tige de l'acétone ou du décapent à peinture sur les zones où tu souhaites virer la peinture :wink: Mais il ne faudrait pas en mettre autre part car ça risquerait d’abîmer l'ABS du casque... :? Mais il faudrait faire des essais avant de te lancer en utilisant, un petit bout de chute d'ABS qui te restera de ton armure quand elle sera montée !

Mais peut-être que tu peux appliquer directement sur la peinture déjà présente, je sais pas ce que ça peut donner !

Bon courage pour le montage de ton kit :mrgreen:


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - AeroDyz - 11-05-2016

A l'acétone ça peut le faire, mais ça reste dangereux ... Faut pas trop appuyer ... Afin d'enlever de la colle sur une de mes Bobble Head, j'ai utilisé de l'acétone, mais j'ai pas trop frotté, j'ai justement laissé agir la chose et essuyer avec un chiffon et ça n'a laissé aucune trace ... A voir !

Pour ne pas prendre de risques, teste à l'intérieur du casque au pire, ou sur un bout d'ABS comme l'a si bien dit Scorch ! ... Sinon, essaies le "White Spirit" qui sait ...


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - virateck - 11-05-2016

WOH WOH WOH !!!! Pas d'acétone sur l'abs !!!!!!!!! Surtout pas sinon ça fond !!!! Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: :mrgreen:


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 11-05-2016

Faisant de la peinture sur figurines, donc beaucoup en plastique, je les décape avec ce produit miracle :
[Image: 419knQHBGmL.jpg]

Je vais tenter ça sur des chutes d'ABS pour voir si en frottant avec une vieille brosse à dents ça fonctionne ou pas, vu que pour les figurines il faut leur faire prendre un bon bain pour décoller l'acrylique.


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - AeroDyz - 11-05-2016

C'est là que l'avatar de Virateck correspond parfaitement à la scène ! :lol:


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 11-05-2016

Pour décaper la peinture, tu peux la frotter avec un diluant de peinture à huile. Soit directement le thinner officiel de Humbrol, soit du White Spirit. Comme déjà dit, surtout pas d'acétone qui serait bien trop puissant.
Je ne sais pas si le décapant que tu utilises pour retirer de la peinture acrylique marchera par contre car la peinture utilisée par RS est de la peinture à l'huile.

Sinon, au niveau des décalcos un français en vendait des absolument superbes mais il me semble qu'il a arrêté. Essaie d'envoyer un MP à "Nairod" sur le forum pour lui demander s'il en a toujours.

Et aussi, pour information, l'ABS qu'utilise RS et TM est le même (à condition de prendre l'ABS de 1,5mm d'épaisseur à TM). Il me semble d'ailleurs que c'est TM qui a indiqué à RS quel ABS acheter lorsqu'ils ont commencé à vendre des armures.


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Scorch_AnoD - 11-05-2016

virateck a écrit :WOH WOH WOH !!!! Pas d'acétone sur l'abs !!!!!!!!! Surtout pas sinon ça fond !!!! Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: :mrgreen:
J'ai bien fait de dire ça sous réserve de voir ce que ça faisait sur l'ABS alors ! C'est bien ce que je pensais... Oops :mrgreen:


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 11-05-2016

The5thHorseman a écrit :Pour décaper la peinture, tu peux la frotter avec un diluant de peinture à huile. Soit directement le thinner officiel de Humbrol, soit du White Spirit. Comme déjà dit, surtout pas d'acétone qui serait bien trop puissant.
Je ne sais pas si le décapant que tu utilises pour retirer de la peinture acrylique marchera par contre car la peinture utilisée par RS est de la peinture à l'huile.

Sinon, au niveau des décalcos un français en vendait des absolument superbes mais il me semble qu'il a arrêté. Essaie d'envoyer un MP à "Nairod" sur le forum pour lui demander s'il en a toujours.

Et aussi, pour information, l'ABS qu'utilise RS et TM est le même (à condition de prendre l'ABS de 1,5mm d'épaisseur à TM). Il me semble d'ailleurs que c'est TM qui a indiqué à RS quel ABS acheter lorsqu'ils ont commencé à vendre des armures.

Merci pour les tuyaux ! Smile


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 12-05-2016

Sinon, je pense que pour le film ils se sont pas fait chier et ont complètement repeint les casques en blanc ^^

D'ailleurs, pas mal pensent que les armures ESB ont aussi reçues un coup de bombe pour être plus présentables (alors qu'elles étaient déjà pas mal foutues après le tournage d'ANH)...

Je ne sais pas si c'est un fait avéré, mais certaines photos montrent clairement qu'une couche de blanc à été appliquée sur les armures...

Pour en revenir aux casques, je pense que pour eux c'était plus simple de juste enlever les micros et la bande de celluloïd sur les yeux et de tout repeindre d'un coup, plutôt que de s'embêter à effacer les trapèzes et les tube stripes !

Car il ne faut pas oublier que les casques sont verts sous la peinture, ce qui revenait, si l'on effaçait la peinture, à faire sortir le vert d'en dessous (puisque la peinture blanche aurait aussi été effacé en même temps) !

Ou alors, les stickers ont été conçus pour être suffisamment larges pour être appliqués par dessus les marquages peints originaux...

Difficile à dire (en tout cas je n'ai pas la réponse "définitive"), mais je suis certain qu'ils n'ont pas effacés juste certaines parties compte tenu de la couleur du matériau d'origine du casque (détail qu'on a tendance à oublier avec nos casques "inaccurates"moulés en blanc :wink: ).


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 15-05-2016

Mail reçu de la part de RS, colis envoyé hier, je devrai le recevoir mardi si tout se passe bien ! Big Grin


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 17-05-2016

Je vais faire un double post, mais c'est pour la bonne cause.

L'armure est arrivée ce matin même, je pensais que le second carton était pour le système de strap et bien non, ils m'ont envoyé un kit pour le casque alors qu'il n'était pas dans l'option que je leur avais commandée :mrgreen:
Cela règle du coup le problème de décaper mon casque ou ne pas le faire pour les décalcos !

Leur ayant demandé des handplates ESB, chose sympathique ils m'ont fourni les gants qui vont bien ! Big Grin

Je ferai des photos pour montrer tout ce joli contenu Smile


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - AeroDyz - 17-05-2016

Han la chance ! Vas faire un loto immédiatement !


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 18-05-2016

Bonne nouvelle en effet !

Cool que tu puisses aboutir ton projet de storm ESB, je trouve qu'on en voit pas tant que ça !