Forums 501st French Garrison
Projet: Imperial Gunner - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Projet: Imperial Gunner (/thread-2143.html)

Pages : 1 2


Projet: Imperial Gunner - Dénébola - 16-03-2016

Bonjour à tous ! En attendant la réponse à ma demande de validation, je me lance dans un nouveau costume. Ce week-end, j'ai eu l'occasion de discuter au salon du jeu d'Amiens -en plus de faire sortir pour la première fois mon pilote de réserve- avec un Gunner membre de l'asso Transfert à Ord Mantell, un gars super sympa qui m'a prêté des éléments de son costume pour que je puisse me faire prendre en photo avec. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce costume, voilà pourquoi je me lance finalement dessus, en attendant de recevoir les derniers éléments de mon TIE en commande chez Arakyel.

Etant pilote de réserve, je peux réutiliser quasiment tout mes éléments pour mon Gunner, ce qui fait que mon costume serait assez rapidement terminé. Du coup, il me manquerait les boites de ceinture, le tour de cou, le pauldron et le casque.
L'ennui, c'est que, comme pour mon Pilote d'AT-ST, j'ai pas trouvé grand chose sur le forum pour m'aider avec ces éléments, donc je sollicite vos compétences pour m'aider.

-Pour les boites, je demanderai à Gian, c'est un peu la référence pour ça maintenant.

-Pour le pauldron, je me demandais: c'est le même que celui des Sands ou des Heavy Weapon Troopers ? Pour ça et le tour de cou, j'en avais vu la dernière fois sur Trooperbay, mais je ne connais pas la qualité.

-Pour le casque, on m'avait filé l'adresse d'un gars qui en fait sur Facebook, mais je n'ai aucune nouvelles. Du coup, j'ai fait ma petite recherche, et j'ai trouvé pour l'instant deux adresses:
-Star Fortress: euh ouais, je pense qu'on sait tous ce que ça vaut... :emp2:
-SDS: le casque semble beau, mais franchement, ils abusent sur le prix (400£ soit dans les 500€) c'est plus du double du prix que j'ai payé pour mon casque de Pilote TIE.
Du coup, si vous avez des adresses, de préférence peint et assemblé (parce que je suis une bille en travaux manuel et que j'ai pas envie de flinguer un kit), je suis preneur. Apparemment, il y a les casques Altman qui sont les plus accurates, mais comme les TIE Don Post, il semble que ce soit bon courage pour en trouver un.

Merci à tous pour votre aide.


Re: Projet: Imperial Gunner - Flykiller - 16-03-2016

Déjà sur un nouveau projet ? Wouaw Smile
Je t'envie !
Va ptêt falloir que je me bouge le postérieur moi...


Re: Projet: Imperial Gunner - Tatwins Two - 16-03-2016

tu as un mp


Re: Projet: Imperial Gunner - Dénébola - 17-03-2016

Flykiller: bah c'est surtout que mon Pilote TIE est quasiment fini. J'ai le Réserve en attente de validation depuis bientôt 3 semaines, et le TIE ANH en commande chez Arakyel depuis décembre. Sans compter que chez le Gunner, il y a que deux trois trucs qui changent comparé à un TIE, donc avec la base déjà prête, ça peut aller vite à monter. Et j'ai la flemme de continuer mon pilote pour l'instant d'AT-ST parce que je galère encore pour le casque.
@jedimasterb75: je t'ai répondu Smile


Re: Projet: Imperial Gunner - Dénébola - 17-03-2016

Bon, le casque, normalement c'est bon, je vais acheter son Altman à jedimasterb75. Du coup, il me manque que le pauldron et le tour de cou. Pour le tour, je pense partir sur ceux de Trooperbay, me faudra juste prendre ma taille à ce niveau. Par contre, le pauldron, ça me semble pas être le même que ceux des Sands ou des Heavy Weapons Troopers. Quelqu'un pour confirmer ? Sur la CRL, ils disent pourtant que c'est le style Sandtrooper, mais des quelques photos de Gunner que j'ai vu sur internet, on dirait que c'est pas la même taille.
Du coup, si vous avez des adresses, je suis preneur Smile
Après, le pauldron, c'est pas forcément super important, je peux commencer par me faire la version No Armor, et évoluer vers une version avec Pauldron plus tard, même si j'imagine qu'il faudra du coup me faire valider deux fois.


Re: Projet: Imperial Gunner - C9_71K - 18-03-2016

Bonjour Dénébola,

heureux de t'avoir inspiré ce projet de gunner (et oui, c'était moi à Amiens... ), merci pour tes compliments, que je te retourne à mon tour. :-)

Le pauldron que tu as essayé vient de Costumebase. Il est à 29 $, mais il est un peu court pour cacher le ventre. Je suis allé à l'économie, pensant naïvement qu'un pauldron en vaudrait un autre.
J'en avait déjà un autre, orange et venant de Jedirobe, qui était plus grand, mais aussi plus cher et plutôt fragile au niveau de la bande de skaï qui borde tout le pourtour. Je ne sais pas quel est le meilleur choix qualité/prix.

Comme toi, je suis à l'écoute des conseils...

Au plaisir de se recroiser !


Re: Projet: Imperial Gunner - Dénébola - 18-03-2016

Ah le monde est petit décidément !

Personnellement, je pense me diriger vers les pauldrons Trooperbay. J'ai posé quelques questions à Defender_of_the_Empire qui a un superbe Gunner validé, j'attends sa réponse et je te tiens au courant.
Costumebase, c'est bien pour certains trucs (genre la combi de pilote), mais pour leurs produits moins chers que la moyenne, il vaut mieux éviter, et ce que tu dis me le confirme.

Après, selon les photos, j'ai l'impression que les gens ont pas le même pauldron. Sur la CRL, si on regarde les configurations 2 et 4, on remarque quand même que c'est pas du tout la même chose.
http://databank.501st.com/databank/Costuming:IG_imperial_gunner_fr


Re: Projet: Imperial Gunner - C9_71K - 18-03-2016

Oui, c'est vrai. Ce week-end, nous étions en configuration 2. Ça faisait un peu court je trouve.


Re: Projet: Imperial Gunner - Dénébola - 18-03-2016

Après, pour la taille de pauldron assez petite de la configuration 2, si c'est sur la CRL, j'imagine que c'est accepté. En plus, ils précisent bien Sandtrooper Style. J'aurai bien demandé à Mandalor, mais en ce moment, il doit y avoir du boulot coté orga des évents parce que je n'ai ni de nouvelles de ma demande de validation, ni pour mes questions sur mon TIE ANH.


Re: Projet: Imperial Gunner - LeaderScout - 18-03-2016

Vous pouvez essayer de contacter Basto en MP les gars son gunner est top de chez top (mais quand même moins que son officier :lol: ) il a probablement des conseils :wink:


Re: Projet: Imperial Gunner - Dénébola - 18-03-2016

Merci pour l'info, je pense que c'est ce que je vais faire :wink:


Re: Projet: Imperial Gunner - Defender_of_the_Empire - 18-03-2016

J'ai bien eu ton MP, je te réponds dès que j'ai 5 min :wink:

(Sur ce sujet, ça bénéficiera à tous les intéressés potentiels comme ça).


Re: Projet: Imperial Gunner - Dénébola - 19-03-2016

OK, j'attends ta réponse avec impatience :wink:.

Par contre, pour la version No armor, j'ai trouvé cette CRL sur le forum des Imperial Gunners, et il y a quand même quelques différences par rapport à la CRL sur le site de la 501ème. En gros, on peut remplacer les bottes par des chaussures, sans compter le neckseal qu'ils comptent comme un élément obligatoire à la place de la cagoule (on peut choisir l'un ou l'autre) ou le compad qui disparait.
https://imperialgunnercorps.netfirms.com/CRL/official/crltemplategunner.html

Du coup, je me demande si cette CRL peut être utilisée, ou s'il faut uniquement se fier à ce qui est dit sur le site de la 501ème.
Sans compter que ça m'a l'air théoriquement correct, car j'ai vu quelques photos de production qui vont dans ce sens.
http://imperialgunners.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=626&start=15
http://imperialgunners.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=383

Ou alors, c'est la CRL de la 501ème qui mériterait une MàJ.


Re: Projet: Imperial Gunner - Dénébola - 26-03-2016

Salut, un petit état de mon avancement actuel. Mon Gunner sera bientôt complet. Il ne me manque plus que les boites de ceintures, et le neckseal qui devraient arriver d'ici une ou deux semaines. J'ai reçu mon casque Altmanns de Bernard, j'en suis très statisfait, même si on m'avait prévenu qu'il était petit comparé au modèle original (heureusement, j'ai trouvé la technique pour le mettre, et avec les lunettes :mrgreen: ).

Pour l'instant, je suis en configuration sans armure, mais je passerai surement par la suite en configuration 2 (celle avec le pauldron sur la CRL)
J'espère juste être validé pour Paris Comics Expo. Petite photo, cliquez pour agrandir:

[Image: mini_322521index.jpg]
Désolé, on voit pas la totalité du casque, mais c'est la seule photo qui me paraissait potable une fois transférée sur l'ordi. Faut vraiment que je me trouve un meilleur appareil photo que celui de mon portable :emp2:

Sinon, je profite de ce post pour poser quelques questions. Qu'est-ce que vous utilisez comme produit pour nettoyer vos casques ? En le manipulant sous tous les angles, j'ai mis plein de traces de doigts sur le mien. D'ordinaire, j'aurai passé un coup de produit à carreaux, mais je préfère éviter si ça risque de le flinguer à force.
Et si je me fais valider en configuration 1, et que je souhaite par la suite passer en configuration 2, est-ce que je dois repasser par Arnaud ? Ou alors, c'est comme pour les accessoires optionnels, on peut les rajouter par la suite, mais pas besoin de repasser par une validation ?


Re: Projet: Imperial Gunner - neo_kerberos - 26-03-2016

La vision doit pas être terrible avec un casque de Gunner j'imagine !