Forums 501st French Garrison
Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau (/thread-1982.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Scorch_AnoD - 23-12-2015

Bonjour à tous,
Vu que je ne sais pas encore quel armure ou costume choisir, je publie ici car la majorité de mes envies de costume se tournent vers les clones Clone
Tout d'abord, je suis étudiant donc avec le petit budget qui va avec évidemment... Et je fais 1m73 pour 63kg.

Sauriez vous me conseiller entre ces différentes armures et costumes :
- Clone trooper phase 1 : aucune idée de propmaker..
- Clone trooper phase 2 501st Legion : de chez ImperialSurplus ?
- Republic Commando version Scorch (d'où le pseudo) : de chez StudioCreations ?
- ARC Trooper Echo ou Five de TCW : aucune idée de propmaker..
Ou alors :
- Stromtrooper ANH Stunt de chez RSPropsMasters
- Stromtrooper ROTJ : aucune idée de propmaker..
- Stromtrooper TFA de chez Monk Props (qui doivent en faire normalement)
- TIE Pilot TFA : aucune idée de propmaker à part un membre qui fait les casques..
- Scout Trooper : de chez StudioCreations

Je cherche un costume de cette liste à un coup pas excessivement important,qui ait un bon rendu pour mon gabarit et qui soit fidèle car je suis très pointilleux et qui soit validable sans modifications.. Mais aussi pas trop complexe à monter même si je fais quelques maquettes Smile
Merci d'avance :wink:
Bonnes fêtes de fin d'année a tous !! :emp2:


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Dénébola - 23-12-2015

Pour tout ce qui est personnages TFA, je crois que c'est encore en étude chez les props makers. Tu as néanmoins Anovos qui fait déjà les armures et les casques de Storm Episode 7 en précommande. Mais avec Noël et justement les commandes de Storm TFA, je pense que tu as le temps d'attendre, surtout que d'ordinaire, Anovos est déjà assez long pour les commandes. Et en plus, ils sont quand même assez chers.

De ce que j'ai entendu, RSPropmaster est l'un des meilleurs propmaker pour les Storm ANH.


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Scorch_AnoD - 23-12-2015

D'accord ! Bah n'étant pas pressé, j'attendrai de voir ce que tout ce beau monde propose sur les nouvelles tenues TFA Smile

Oui pour RSPropMasters, c'est ce que j'ai pu lire sur les différents posts du forum.


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Chasseur De Primes - 23-12-2015

en tout cas tu banis "Starfortress" c'est de l'arnaque pure et simple, en plus de cher et pas validable :mrgreen: :mrgreen: .............
Deux armures avec les quelles tu peut t'assoire tranquil , le Pilote TIE, et le scout troopers, pour presque toutes les autres , meme apres quatres heurs de trooping ,ben tu ne peut que te coincer entre deux murs pour legeremant te reposer debout :mrgreen:
Luis


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Scorch_AnoD - 23-12-2015

Merci Luis !
Ah oui j'ai lu beaucoup de messages (surtout les tiens) ou vous les déconseillez très fortement ! :emp2: J'ai vu le travail pour obtenir une armure de Commandant Deviss viable, donc non merci...

C'est vrai que Pilote TIE et Scout m'ont l'air plus abordables économiquement, plus faciles et agréables ! C'est le cas ? :mrgreen:
Mais mon coup de cœur de toujours se sont les clones donc bon... C'est vraiment cher et compliqué ? Une idée de prix (que je pleure un peu) ?
Sinon l'intermédiaire des Scout Trooper camouflé de ROTS sur Kashyyyk est envisageable ?


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Uric Skywalker - 31-12-2015

Bon, je vais faire de mon mieux pour t'aider. :mrgreen:

Storm ANH : Oui RSprops fait du très bon matos. :wink:

Storm ROTJ : CFO (Sskunky) sur whitearmor.net :wink:

Scout Trooper : Studio Creations est le seul que je connaisse, mais LeaderScout est expert dans tout ça, donc je lui laisse l'honneur. :mrgreen:


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Chasseur De Primes - 31-12-2015

Ce qu'on a pas ennorme c'est des clones pilotes, et en plus c'est une armure qui peut passer aussi bien chez la 501eme que a la Rebell-Legion je pense .
Luis


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - The Dark Knight - 31-12-2015

Grands esprits se rencontrent Luis.
Je regardais la CRL tout â l heure du Pilote Clone.
Pas evident qd meme...


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Scorch_AnoD - 31-12-2015

Chasseur De Primes a écrit :Ce qu'on a pas ennorme c'est des clones pilotes, et en plus c'est une armure qui peut passer aussi bien chez la 501eme que a la Rebell-Legion je pense .
Luis
Je ne crois pas avoir mentionné de clone pilote messieurs :mrgreen:

Uric Skywalker a écrit :Bon, je vais faire de mon mieux pour t'aider. :mrgreen:

Storm ANH : Oui RSprops fait du très bon matos. :wink:

Storm ROTJ : CFO (Sskunky) sur whitearmor.net :wink:

Scout Trooper : Studio Creations est le seul que je connaisse, mais LeaderScout est expert dans tout ça, donc je lui laisse l'honneur. :mrgreen:
Génial merci pour les infos ! Big Grin Et les armures Storm ANH de chez Anovos valent le coût ?
Et tu t'y connais en clones sinon ? :?


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Uric Skywalker - 31-12-2015

Je pense que les armures d'Anovos devrait être validable sans problèmes, prend le kit si tu peux, c'est moins cher, mais il faut la motivation pour la construire. :wink:
Et non désolé, je n'y connais rien en Clone. Cry
Stormtrooper is love, Stormtrooper is life. :mrgreen:


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Scorch_AnoD - 31-12-2015

Bah Anovos ça revient à 750€ contre 1020€ pour RSPROPS... Mais le qualité est telle vraiment très différente ? Frais de douanes pour les deux ? :|
Sinon niveau motivation, minutie et patience ça c'est bon Big Grin
Ah bah j'espère qu'on pourra m'aider sur les clones parce que ce sont mes préférés :mrgreen: :mrgreen:


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Uric Skywalker - 31-12-2015

C'est du plastique ABS (pour les deux), donc assez costaud pour des petits chocs (mais faut pas déconner non plus). :wink:
Pas de frais de douanes pour RS (ils sont British), concernant Anovos... disons que c'est la roulette Russe. :mrgreen:
Après, si des expert(e)s en Clone passe par là, ce serait sympa qu'ils/elles peuvent t'aider. Clone


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Scorch_AnoD - 31-12-2015

Ouais c'est movie accurate la Anovos ? Parce que la RS est moulée sur les bases de celles du film quoi 8)
Ah bah à 300€ près, autant pas prendre de risques parce que ça pique la Douane ! :?


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Uric Skywalker - 01-01-2016

Anovos n'est pas accurate à 100%, mais l'armure reste très belle quoi qu'il en soit, c'est de l'idéalisé. :wink:
Mais oui, si tu cherche du vrai accurate, RS Props sont les meilleurs. Big Grin


Re: Armures Clones ou Stroms pour un p'tit nouveau - Scorch_AnoD - 01-01-2016

Super ! Merci beaucoup ! :mrgreen:
Mais j'avoue que entre les Storms ANH et ROTJ, je préfère les ROTJ ! (même si peu de différences quand même) Storm2
J'espère qu'on pourra m'aider pour les clones ! Surtout niveau propmaker, prix et montage de l'armure Clone