Forums 501st French Garrison
Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! (/thread-1906.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 22-11-2015

Bonsoir à tous voila je me lance enfin pour la constitution d'un costume de storm mais voila j'ai quelques questions après beaucoup de consultation des sujets: Big Grin

Tout d'abord je pense prendre une armure fait pas RS Props, ils proposent une version "clé en main" du costume mais je serais bien intéressé par le casque assemblé ainsi que par les parties de l'amure assembler et coller mais sans le strapping, qui semble préférable de faire soi-même, une commande à la carte est elle possible ?
Avec les bonnes mesures je ne risque pas d'avoir des problèmes de retouche à faire sur les parties déjà assemblé?

Pour le Strapping, leur version est elle la meilleure ou il vaut mieux prendre le matériel sur un autre site ?
Sur le tuto dispo sur le forum les boutons pressions ont été collées avec de la colle E6000 mais il y a aussi le collage avec le mélange ABS +acétone mais j'avoue que je ne sais pas réellement qu'elle serait la meilleure...

En ce qui concerne les autres accessoires fournis comme les gants, blaster, neck seals, holster, sont ils bien ou il vaut mieux les prendre ailleurs ?

Pour les chaussures, celle dispos via un membre du forum sont elles bien différentes de celle fournie dans le kit ou c’est presque pareil ?

Dernière questions :lol: avec le kit il manque des choses ou le costume est complet ?


Voila pour mes nombreuses questions mais j'avoue que j'ai pas envie de me louper dans la réalisation de mon rêve de gosse Big Grin

Merci par avance pour vos réponses :wink:


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - chewi - 22-11-2015

bonjour.
Pour ma part je pense commander la version kit a 749 livres ainsi que le kit accurate a 200 livres.
les boots via le fofo,j'ai acheté le blaster via amazon.le kit e11 a été pris via doopydoo.
Sache qu'en commandant l'armure montée,cela prendra plus de temps a l'envoi.
GL.


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - Chasseur De Primes - 22-11-2015

Salut les Gamins ,alors deux petit points .........
Pour un Storm c'est pas un "Costume" ,mais plutot Une Armure.............
On classe plus dans lla categorie Costume ,tu ce qui ressemble plus a un Officier :mrgreen: .
D'autre part si vous cherchez un Kitt d'armure a acheter ,avant de Commander sur le net ou ailleurs ,vaux bien mieux faire un petit tour du coté des Props a vendre chez nous ,et ....................
tient ben y en a deux en vente actuellemant , une deja montée et une en kitt......
Bref si on achette a la 501eme on a suremant moins de frais d'envoie et Surtout moins de frais de Douanne :mrgreen: .
Voila .
Luis la brocante.


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - Revan91 - 22-11-2015

Salut chewi et Louis la brocante Big Grin

Pour les deux kits celle déjà montée est vraiment magnifique mais niveau geo elle est très loin de chez moi en revanche pour le kit c'est un RS Props ? après pour le temps de montage par RS Props je ne suis pas pressé, je peux attendre quelques mois de plus après une vingtaine d'année d'attente :lol:

Après il y a peut être en région parisienne des membres qui font un montage contre rémunération ?

Merci encore pour vos réponses Big Grin


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - chewi - 23-11-2015

Dans ce cas la ,tu peux suivre le cours de la livre sterling afin d'economiser quelques deniers sur l'achat du kit RS prop(que je vais commander sous peu) :wink:
Pour le montage tu devrais le faire toi meme(je serai dans le meme cas) meme si tu as peur de foirer l'armure.
Tu en tireras grande satisfaction.


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - Chasseur De Primes - 23-11-2015

Moi c'est Luis sans "O", Luis et pas Louis............
Y a une armure a vendre a 500,00 euros sur le forum ,je sais pas si elle est bien ou pas ,elle est sans casque.
Luis la brocante.


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - neo_kerberos - 23-11-2015

chewi a écrit :Pour le montage tu devrais le faire toi meme(je serai dans le meme cas) meme si tu as peur de foirer l'armure.
Tu en tireras grande satisfaction.

Ou une grande déception :wink:

C'est à chacun de voir si il se sent ou pas dans le montage, c'est un conseil que je me garde bien de donner...

Pour ma part, je n'ai toujours acheté que des armures montées, et même dans ce cas là, il y a souvent des petites bricoles à faire dessus.

Concernant le strappping, là aussi à chacun de voir en se renseignant bien d'abord car même au sein des posesseurs d'armures, la question ne fait pas consensus, certains (comme moi) ne jureront que par le strapping accurate, d'autres par des aménagements plus personnels...

Idem pour le choix de l'armure, bien se renseigner pour cibler ses propres attentes (ce ne sont pas les topics informatifs qui manquent sur le forum), de l'accurate, de l'hyper-accurate (RS Props), de l'idéalisé, du costaud (Original Stormtrooper)...

Difficile de donner des conseils si la direction principale du choix n'est pas donnée Smile


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - Revan91 - 23-11-2015

Chasseur De Primes a écrit :Moi c'est Luis sans "O", Luis et pas Louis............
Y a une armure a vendre a 500,00 euros sur le forum ,je sais pas si elle est bien ou pas ,elle est sans casque.
Luis la brocante.

Toutes mes excuses je pensais que c’était une faute de frappe :wink:

Je viens de voir que l'armure était vendue !


Pour l'amure à moins de trouver une armure d'occase mon choix va être la RS Props tant qu'a faire autant prendre la plus accurate car je compte faire du trooping et plus tard la mettre sur un mannequin quand je ne la porte pas :wink: après je pense commander vers mi décembre Big Grin

Pour le montage c'est surtout la partie collage qui me fait peur, le découpage semble être comme le découpage de mes coques pour mes voitures RC avec un ciseau lexan donc pas réellement de problème mais le collage....

Pour le strapping celui accurate semble être avec les boutons pressions ? elle me semble vraiment solide comme fixation et bien pratique aussi après comme tu dis il faut faire en fonction de ses préférences.

Encore merci pour vos réponses et encore désoler Luis :wink:


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - neo_kerberos - 24-11-2015

RS Props, très bon choix ^^

Il y a quelques boutons pressions sur le strapping accurate (épaules et une fermeture latérale), mais aussi beaucoup de choses vissées (crochets maintenant les sangles de l'abdomen) et quelques crochets (fermeture des tibias).

Pour moi le seul inconvénient du strapping accurate c'est s'il faut absolument démonter l'abdomen pour le transport, faisable, mais un peu long (et encore il y a moyen de tricher un peu), sinon en terme de tenue et de confort c'est l'idéal.

Une armure avec un bon strapping, c'est aussi l'assurance d'avoir les éléments qui s'ajustent bien les uns par rapport aux autres, le rendu global n'en est que meilleur.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le strapping accurate (quelque soit le modèle de trooper choisi) n'est pas obligatoire dans les CRL de la légion...

Ce n'est pas plus couteux ou difficile que de bricoler un machin perso...


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - neo_kerberos - 24-11-2015

:lol:


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - Revan91 - 25-11-2015

Après pour éviter le démontage il faut prendre une grosse malle militaire avec roulette :lol:

Sinon niveau corpulence je fais 1m74 pour 68kg, j'espère ne pas trop nager dedans ? au pire dans le tuto il y a du rembourrage avec de la mousse pour éviter le problème


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - Revan91 - 25-11-2015

Encore une question pour le blaster, j'ai vu que les productions fait par RS ou OS seraient moyenne après il y a le kit résine mais niveau fragilité j'ai une légère appréhension après la modification du blaster de RS ne me fait pas peur, il y a beaucoup de travail ?

Et un blaster Hasbro repeint il y a beaucoup de taf ?


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - neo_kerberos - 25-11-2015

Je ne sais pas ce que vaut le blaster OS, mais pour beaucoup moins cher tu peux en avoir un (monté ou pas) de chez Doopy :

http://www.doopydoos.com/star-wars-props-and-replicas-31-c.asp

Pour en avoir un moi-même, franchement c'est top de chez top.

Le kit de conversion Hasbro, c'est sympa (j'en ai un également) car tu peux faire la modification et même conserver la fonction son et lumière sans être un bricoleur de génie (bien que si tu souhaites un truc nickel il faudra y consacrer pas mal d'heures), mais ça reste quand même un jouet modifié (et undersized par rapport à un vrai E11).

Vu le temps passé dessus, pour moi il n'y a pas photo, il vaut carrément mieux prendre un blaster en kit ou monté, plutôt que de convertir un Hasbro qui au final revient guère moins cher (achat du blaster, du kit de conversion et du matériel nécessaire à la conversion...).


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - Revan91 - 25-11-2015

Salut, merci pour ta réponse Big Grin je vais prendre le kit à assembler, c'est bien celui la ?: http://www.doopydoos.com/stormtrooper-e-11-complete-anh-e-11-blaster-kit-offer-2685-p.asp C'est vraiment pas chers en tout cas, je vais le commander tout de suite comme ça je vais avoir de quoi m'occuper en attendant l'armure ^^ Niveau perçage ils sont déjà fait ? Et pour la peinture c'est de la peinture à maquette classique comme noir Matt pour le blaster et gris métallique pour des effets d'usure ? Sinon pour ma corpulence (1m74 68kg) je nagerais pas trop dans l'armure ? Merci encore pour tes réponses c'est super sympa Big Grin


Re: Futur Stormtrooper Revan91 - neo_kerberos - 25-11-2015

Pour le lien du blaster en kit, c'est bien ça, par contre il est out of stock visiblement (je te conseille de laisser ton mail comme ils l'indiquent).

Niveau peinture, noir mat en bombe serait l'idéal avec effectivement un léger brossage gris métal pour simuler l'usure à certains endroits (c'est optionnel ceci dit).

Concernant ta corpulence, je pense que ce doit être parfait, les armures storms d'époque étaient faites pour des gabarits d'environ 1,75m/1,80m, donc si tu parts sur une RS Props, ce devrait être nickel :wink: