Forums 501st French Garrison
Pilot TIE Papercraft - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Pilot TIE Papercraft (/thread-1831.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Re: Pilot TIE Papercraft - stef - 09-06-2016

I3OI3A F377 a écrit :
stef a écrit :Il est cool et .... En papier Confusedhock:

Là , respect , tu as bien bossé !

Juste une petite question , je trouve le casque un peu étroit au vu de ton gabarit ,

tu n'aurais pas moyen de l'élargir un poil ( juste le casque , pas la faceplate ) ou c'est trop de taf ?

Merci beaucoup Big Grin
C'est vrai que les "oreilles" peuvent sembler petites par rapport à un Arakyel (que je trouve un shouille trop grande pour ma par :wink: ) mais malheureusement je ne pourrait pas les modifier en l'état car il aurait fallu le faire dès la conception du fait que le casque se compose de trois parties les une sur les autres. Maintenant qu'il est résiné et fibré ça ne serait pas impossible mais compliqué et entre nous vu le temps que j'y est passé j'ai pas trop envie de tout recasser Confusedhock: mais c'est sympa d'avoir donné ton avis vu d'un oeil extérieur, j'en prend note :mrgreen:
Au moins il fait pas bubble head... :mrgreen: (je dis pas ça pour toi :mrgreen: :wink: ) )car c'était un peu ma crainte.
@+++




Ah , effectivement , si il est résiné et fibré , je comprend que tu n'ai pas envie de tout péter :mrgreen:

Tu as raison pour l'Arakyel , un poil trop grand mais ça dépend aussi du gabarit du porteur .

Enfin ,c'est un chouette projet , bon courage pour la suite , je te suis avec intérêt :wink:


Re: Pilot TIE Papercraft - Yu'daï - 28-06-2016

Salut à tous. Une question qui peut paraître conne, mais quand vous imprimer vos fichiers en pdf, est ce que vous faîtes une mise à l'échelle comme proposé par le logiciel ou pas ? Une autre petite question encore : pour le papier vous vous êtes fournis où ? Parce que j'ai un peu de mal à en trouver du papier 220g.


Re: Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 03-07-2016

Yu'daï a écrit :Salut à tous. Une question qui peut paraître conne, mais quand vous imprimer vos fichiers en pdf, est ce que vous faîtes une mise à l'échelle comme proposé par le logiciel ou pas ? Une autre petite question encore : pour le papier vous vous êtes fournis où ? Parce que j'ai un peu de mal à en trouver du papier 220g.

Salut tous le monde
Il me semble que quand on imprime un fichier pdf tu ne peux pas augmenter ou diminuer la taille mais les fichiers PDO oui mais uniquement sur pepakura DESIGNER.
Pour le papier je me fourni chez hyperburo ils ont tous les grammages nécessaire :wink:
En ce qui concerne mon costume TIE je suis a l'arrêt en se moment (forcé Cry ) pour des raisons de santé, étant en période estivale j'ai le palpitant qui a décidé de prendre aussi quelques vacances et de s'arrêter quelques (trop longue )minute. :?, mais heureusement il a décidé de changer d'avis Big Grin .
Dès qu'il y aura des news je reposterai tres vite promis :mrgreen:


Re: Pilot TIE Papercraft - Yu'daï - 03-07-2016

I3OI3A F377 a écrit :
Yu'daï a écrit :Salut à tous. Une question qui peut paraître conne, mais quand vous imprimer vos fichiers en pdf, est ce que vous faîtes une mise à l'échelle comme proposé par le logiciel ou pas ? Une autre petite question encore : pour le papier vous vous êtes fournis où ? Parce que j'ai un peu de mal à en trouver du papier 220g.

Salut tous le monde
Il me semble que quand on imprime un fichier pdf tu ne peux pas augmenter ou diminuer la taille mais les fichiers PDO oui mais uniquement sur pepakura DESIGNER.
Pour le papier je me fourni chez hyperburo ils ont tous les grammages nécessaire :wink:
En ce qui concerne mon costume TIE je suis a l'arrêt en se moment (forcé Cry ) pour des raisons de santé, étant en période estivale j'ai le palpitant qui a décidé de prendre aussi quelques vacances et de s'arrêter quelques (trop longue )minute. :?, mais heureusement il a décidé de changer d'avis Big Grin .
Dès qu'il y aura des news je reposterai tres vite promis :mrgreen:

Salut Boba. Merci de ta réponse. Et un bon rétablissement.


Re: Pilot TIE Papercraft - stef - 04-07-2016

Salut tous le monde
Il me semble que quand on imprime un fichier pdf tu ne peux pas augmenter ou diminuer la taille mais les fichiers PDO oui mais uniquement sur pepakura DESIGNER.
Pour le papier je me fourni chez hyperburo ils ont tous les grammages nécessaire :wink:
En ce qui concerne mon costume TIE je suis a l'arrêt en se moment (forcé Cry ) pour des raisons de santé, étant en période estivale j'ai le palpitant qui a décidé de prendre aussi quelques vacances et de s'arrêter quelques (trop longue )minute. :?, mais heureusement il a décidé de changer d'avis Big Grin .
Dès qu'il y aura des news je reposterai tres vite promis :mrgreen:[/quote]

Salut Boba
Je connais ça le palpitant qui décide de se mettre en grève :mrgreen:
prend soin de toi et reviens nous en pleine forme !


Re: Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 05-07-2016

stef a écrit :Salut Boba
Je connais ça le palpitant qui décide de se mettre en grève :mrgreen:
prend soin de toi et reviens nous en pleine forme !
Yu'daï a écrit :Salut Boba. Merci de ta réponse. Et un bon rétablissement.
Merci les gars :wink: promis je me retape le mieux et le plus vite possible et je repart sur le projet, je vais pas abandonné maintenant :mrgreen:
@++


Re: Pilot TIE Papercraft - virateck - 11-07-2016

C'est pas mal !!! Smile

Par contre je me pose une question : pourquoi avoir fixé l'habillage interne de ton casque avant d'attaquer le mastique ? Tu risque de pourrir l'habillage avec tout le ponçage etc ... :|


Re: Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 12-07-2016

virateck a écrit :C'est pas mal !!! Smile

Par contre je me pose une question : pourquoi avoir fixé l'habillage interne de ton casque avant d'attaquer le mastique ? Tu risque de pourrir l'habillage avec tout le ponçage etc ... :|

L'intérieur n'est pas fixer il est juste posé, je le fixerai une fois tous fini.


Re: Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 19-10-2016

Bonjour a tous.
Reprise des travaux du costume après de longs mois en stand by.
La chest box a était mastiquer et poncer, une couche d'apprêt masticable a était mise dessus il reste quelques petites retouches (normal ca serait pas drôle autrement :? ) mais rien de dramatique.
[Image: 20161010.jpg]
[Image: 20161011.jpg]
[Image: 20161012.jpg]
Je ferai des photos du costume dans son ensemble dans quelque jours.
Je suis assez satisfais du résultat pour une première en mastique.
Il me reste a trouver les 2 greeblies qui se trouvent en partie basse de la chest box car le tourneur qui devait me les faire m'a laisser en plan :evil: , si quelqu'un a une adresse ou n'importe quel tuyau pour en trouver je suis preneur (outre elvis trooper et autre consors) je préfèrerai une production plus locale :mrgreen: .
Merci et @++


Re: Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 23-10-2016

Bonjour a tous.
Chose promise, chose dût.
Voici quelques photos des premiers essais de portabilité de l'ensemble.
Les tuyaux ont étaient coupés a la bonne longueur, l'armure a était mastiquée et poncée (des heures et des heures de ponçage :evil: ), la box a était finalisée et une combinaison a était achetée.
Reste plus qu'a s'occuper du strapping, a commander boots et gants et a mastiquer le casque (je prendrait le temps nécessaire pour avoir quelque chose d'impeccable :roll: ) et a passer le tout a la peinture :mrgreen:
[Image: 20161015.jpg]
[Image: 20161014.jpg]
[Image: 20161013.jpg]
Voila les dernières news, en espérant que cela vous satisface autant qu'a moi, n'hésitez a pas a poster vos remarques et commentaires.
@++ et bonne fin de comic con (bandes de veinards :mrgreen: ).


Re: Pilot TIE Papercraft - Dénébola - 23-10-2016

Impressionnant ton travail et ta patience pour le ponçage, je pense que c'est bien parti pour être validé Smile


Re: Pilot TIE Papercraft - Chasseur De Primes - 23-10-2016

Un boulot Superbe Confusedhock:
Luis


Re: Pilot TIE Papercraft - Yasua - 24-10-2016

Wow ca doit etre un sacré boulot hâte de voir ca fini !


Re: Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 24-10-2016

Dénébola a écrit :Impressionnant ton travail et ta patience pour le ponçage, je pense que c'est bien parti pour être validé Smile
Merci dénébola, c'est vrai qu'il en faut du temps pour le ponçage et être validé avec ce costume serai pour moi une joie immense (une sorte d'aboutissement), je fait tout pour en tout cas, on verra bien :|
Chasseur De Primes a écrit :Un boulot Superbe Confusedhock:
Luis
Merci Luis, venant de l'armurier de la garnison cela me touche énormément Big Grin
Yasua a écrit :Wow ca doit être un sacré boulot hâte de voir ca fini !
Moi aussi après 16 mois passé dessus je commence a entrevoir le bout du tunnel :mrgreen:
@++


Re: Pilot TIE Papercraft - stef - 24-10-2016

sacré taf Confusedhock:
t'as super bien avancé !