Forums 501st French Garrison
Pilot TIE Papercraft - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Pilot TIE Papercraft (/thread-1831.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 14-10-2015

Bonjour tous le monde
Cela fait longtemps que je n'ai rien posté donc voila un peu de nouvelle.
Tout d'abord ca y est c'est décider je suis hyper motiv pour faire un costume de SW (certainement du fait de la sortie prochaine de l'épisode 7 :lol: ).
Mon choix de costume c'est porté sur un pilote TIE (d'où le titre), le casque ainsi que l'armure et la chestbox seront fait a base de papercraft, pourquoi tous acheter quand on peux faire soi même ( l'esprit SW sans doute :roll: ).
Le casque est commencer depuis quelques semaines déjà et c'est terminer il y a quelques jours.
Je vous post les photos du casque fini pour ne pas vous faire un roman photos.
[Image: 20150810.jpg]
[Image: 20150811.jpg]
[Image: 20150812.jpg]
[Image: 20150813.jpg]
[Image: 20150814.jpg]
Un gros travail de résinage/fibre m'attend encore dessus, il faudra découper le bol intérieur pour pouvoir remonter jusqu'au haut de la "crête" pour que tous soit solide pour l'application du mastic.
Il faudra aussi reconstruire un bol intérieur pour refermer le tous et ainsi pouvoir mettre le capitonnage mais pour tous ca il faudrait que la météo soit un peu plus clémente.
En attendant j'ai quelques trous encore a boucher, le vocoder a trouver car celui du pdo est tous simplement impossible a faire, la chest box a trouver et a faire, le plastron plus tous les accessoire (tuyaux, emblème, etc...) pour pouvoir ressembler a ca.
[Image: 63381b10.jpg]
C'EST LOIN D'ETRE FINI!!!!!! :?

Commentaires reproches et autres sollicitations sont les bien venus.
See you soon :wink:
Une derniere petite chose j'aurais besoin d'avoir les dimensions exactes de la chestbox (long, larg, haut) ainsi que les emplacements exactes des divers accessoires qui la compose (lumières, bascules, carré de couleur, etc, etc) je n'arrive pas a trouver quelques chose dessus, ca serai super cool, j'ai quelques dessin récupérer sur la JRS mais il manque des côtes pour pouvoir tous bien positionner.

Merci BÔCOUP!!!! Big Grin
@+++


Re: Pilot TIE Papercraft - Chasseur De Primes - 14-10-2015

Commantaire: Franchemant superbe taff ,chapeau .
Commantaire : Bon courrage pour la suite.
Luis


Re: Pilot TIE Papercraft - C9_71K - 14-10-2015

Beau travail, et quelle patience !

Courage pour la suite !


Re: Pilot TIE Papercraft - kit fisto - 14-10-2015

Impressionnant, j'ai toujours halluciné avec ce procédé, ca doit demander énormément de patience.


Re: Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 15-10-2015

Merci a tous pour vos commentaires, c'est vrai qu'il faut un minimum de patience pour ce lancer dans un tel projet mais quand on aime ce que l'on fait ca aide et une autre chose aide aussi pas mal (je trouve) c'est le prix de revient, pour l'instant ce casque mets revenu a rien de tout, du papier de la colle a bois et une bonne paire de ciseaux et hop au boulot. Je pense qu'au total le casque va me couter environ 100 roros avec la peinture. Confusedhock:
Mais au delà de l'aspect financier c'est surtout la satisfaction de réaliser des choses qui nous tienne a cœur. Big Grin


Re: Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 25-10-2015

Bonjour a tous
Quelques avancées du projet:
Le vocoder est enfin realisé (4 essais on été necesaire pour un resultat correcte)
La chest box faite aussi (2 essais )
Une premiere couche de resine a été mise sur le casque ce qui le rend un peu plus solide.
Place aux images.

Le vocoder:
[Image: 20151010.jpg]

La chest box: 1er essais (pas bonne dans les cotes)
[Image: 20151011.jpg]
2eme essais plus fidele a l'originale:
[Image: 20151012.jpg]
avec quelque accessoires:
[Image: 20151013.jpg]
Vu de coté:
[Image: 20151014.jpg]

Un petit montage a blanc pour le fun:
[Image: 20151015.jpg]
Voila pour les avancées mais il reste encore du travail :roll:
Comme d'habitude n'hésitez pas a poster vo commentaires :wink:
@++


Re: Pilot TIE Papercraft - kit fisto - 25-10-2015

Bien joué.

Surtout pour les pièces aussi petites que le vocoder


Re: Pilot TIE Papercraft - Chasseur De Primes - 25-10-2015

Les tuyaux aussi sont en Papercraft ???? :mrgreen:


Re: Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 25-10-2015

Chasseur De Primes a écrit :Les tuyaux aussi sont en Papercraft ???? :mrgreen:
:mrgreen: non j'ai abandonner l'idée au bout de la 2eme spire Big Grin , pour l'instant je me prend un peu la tête pour reproduire les 2 pignons sur le cote de la chest box, j'aimerai les faire a partir de carte plastique mais c'est loin d'être gagné.


Re: Pilot TIE Papercraft - Chasseur De Primes - 25-10-2015

Dans ton domaine tu fais un travail formidable, franchemant j'espere que tu y arriveras.
Courrage.
Luis


Re: Pilot TIE Papercraft - I3OI3A F377 - 25-10-2015

Merci énormément Chasseur De Primes pour les encouragements
Ça me fait énormément plaisir d'avoir votre avis a tous, menbre de la mythique 501st car depuis des années je bave devant vos costume plus vrai que nature et voir que le travail fournit vous fait autant plaisir que moi ... je suis sur un nuage :oops:


Re: Pilot TIE Papercraft - Chasseur De Primes - 25-10-2015

Mdr :mrgreen:
t'inquiete ,apres deux ou trois troopings, tu descendras vite fais de ton nuage, et tu sentiras meme plus tes jambes, tu auras juste l'impression de marcher sur les genoux ou meme plus haut.......... :mrgreen:


Re: Pilot TIE Papercraft - Quinlanvos - 26-10-2015

Super Taf Bravo
moi même je suis sur une armure clone 501 batlle damage phase II pour mon fils

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=280&t=10026
j'ai commencé le projet il y a 6 mois "et soyez assuré que ma détermination n'a jamais été aussi grande".........lol
détermination et beaucoup de courage et de patience ( et d'huile de coude)
bonne continuation a toi



Re: Pilot TIE Papercraft - Elwe - 26-10-2015

Très impressionnant comme boulot !
Etant pilote TIE comme Luis, je suis bluffé par le niveau de détail du casque.

Bon courage Wink


Re: Pilot TIE Papercraft - Chasseur De Primes - 26-10-2015

Elwe a écrit :Très impressionnant comme boulot !
Etant pilote TIE comme Luis, je suis bluffé par le niveau de détail du casque.

Bon courage Wink

Oui et du coup je me pose une question.
Bien que n'y connaissant rien de chez rien au Papercraft, je me demande s'il serais pas plus judicieux de le renforcer de l'interrieur en fibre de verre, et de ne metre que de legeres couches en exterrieur de resine ,histoire justemant de pas gacher cette multitude de details que comporte le casque de pilote???
Pasque si tu y rajoute une couche de fibre de verre ,materiau qui m'a l'air assez grossier , et qui merite apres sechage un yper gros travail de ponsage .
Tu risque justemant de cacher une grande majoritée des details visible.
Je ne sais pas si je fais bien comprendre mon point de vue .....

Luis la brocante.