Forums 501st French Garrison
Galactic Marines (WIP) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : Galactic Marines (WIP) (/thread-1708.html)

Pages : 1 2 3 4


Galactic Marines (WIP) - Yu'daï - 08-05-2015

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un nouveau venu, et j'aurai aimé avoir votre avis.
- Savez vous si il existe des fichiers STL des différentes parties d'une armure de Galactic Marines ?
- J'ai déjà regardé plusieurs sites, et me suis même inscrit sur le Blizzard Force (en attente de validation), mais je n'arrive pas à vraiment trouver de Kits d'armure de GM. Je sais notamment que Rudy-wan a une armure de GM, alors, aurais-tu des pistes à me donner ?
- Savez quelle(s) technique(s) a (ont) été employée(s) pour réaliser cette armure ? http://www.therpf.com/f79/sculpting-imperial-galactic-marine-scratch-170625/?highlight=galactic+marine

Merci d'avance pour vos réponses, et Vive l'Empereur ! :emp2:


Re: Galactic Marines - Chasseur De Primes - 08-05-2015

Tu as le sac a dos des GMs en vente sur ebay -(STATES) 8)


Re: Galactic Marines - Yu'daï - 08-05-2015

Merci de l'information Big Grin Mais étant étudiant, mes finances ne me permettent pas, actuellement, de m'acheter ce plastron, ce qui est dommage, car ça m'aurait déjà fait un bon départ.
Est ce que vous êtes déjà passé par Thor's Costumes and Hobbies sur Amazon pour prendre des parties d'armures chez eux ? http://www.amazon.com/gp/aag/main/ref=olp_merch_name_1?ie=UTF8&asin=B00PXFDMGQ&isAmazonFulfilled=0&seller=A1AEYH1FOLQP98


Re: Galactic Marines - Chasseur De Primes - 08-05-2015

Yu'daï a écrit :Merci de l'information Big Grin Mais étant étudiant, mes finances ne me permettent pas, actuellement, de m'acheter ce plastron, ce qui est dommage, car ça m'aurait déjà fait un bon départ.
Est ce que vous êtes déjà passé par Thor's Costumes and Hobbies sur Amazon pour prendre des parties d'armures chez eux ? http://www.amazon.com/gp/aag/main/ref=olp_merch_name_1?ie=UTF8&asin=B00PXFDMGQ&isAmazonFulfilled=0&seller=A1AEYH1FOLQP98

Si tu est "Juste" cotées finances ,ne commance pas par une armure de clone , ce sont dans les plus cheres .......
car il y a un max de props par armures.
je pense que coté petit budjet (entre parantheses :mrgreen: ) commance plutot par un Pilote TIE, tu t'en tireras pour environt 600,00 euros (et c'est une des moins cheres) , avec du matos de bonne qualitée, quite a plus tard y rajouter des elemants de qualitée supperieures.
Luis


Re: Galactic Marines - Yu'daï - 08-05-2015

C'est actuellement que niveau finance je suis short, mais normalement, l'an prochain, je pars bosser un an, donc je devrais pouvoir économiser un peu. Et malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'affinité avec les TIE. Mais merci du conseil, Ô Grognard. Après, j'ai un ami qui me conseillais de passer par un imprimeur 3D, mais le soucis étant que n'ayant pas de fichier STL, je ne peux pas utiliser cette voie.


Re: Galactic Marines - Thxlesith - 09-05-2015

L'imprimante 3D sa coûte cher, ce que je te conseillerais c'est de passer par pekakura. C'est ce que je suis en train pour mon clone aéroporté. Le seul frein est le temps de réalisation et dans mon cas la difficulté à trouver le fichier. Il me semble que j'ai croisé un pepakura de GM si tu es intéressé je pourrais te l'envoyer.


Re: Galactic Marines - Yu'daï - 09-05-2015

Il y a quelque chose que je ne saisis pas avec le papercraft : c'est fait à base de papier, nan ? Mais quel type de papier ? Et surtout, comment obtenir ensuite une rigidité suffisante pour la porter ?


Re: Galactic Marines - virateck - 09-05-2015

Ya un truc qui faut pas oublier , les impressions 3D , c'est en aucun cas utilisable tel quel !!!

Je m'explique , un tirage d'une imprimante 3D , c'est en plastique pas trés épais ni trés solide . Hormis de petites pieces (un manche de sabre , un flingue etc) qui peuvent etre juste poncées et peintes puis utilisées telle qu'elles , un plastron imprimé en 3D par exemple ne tiendra pas la route !

L'impression 3D c'est juste du prototypage rapide pour avoir une base . Cette base tu la ponce , tu ajoute les détails manquants etc puis tu moule pour ensuite sortir la piece finale en fibre de verre par exemple qui te sera la piece que tu portera .

Donc oublie l'impression 3D si tu n'as pas de budget conséquent ni de compétences en moulage :? :mrgreen: ça m'étonne d'ailleur qu'on t'ai conseillé ça pour une armure pas chere , c'est en aucun cas la technique la moins couteuse !!! Surtout si tu passe par un imprimeur pro dont c'est le travail , avec les charges et le prix des matériaux , les tirages en 3D coutent cheres !!

Sinon pour le pepakura , Le mieux c'est de prendre du papier assez épais (genre 250g/m2) , une fois ta piece réalisée en papier , tu passe une couche de résine polyester a la surface pour le solidifier , une fois cette couche seche , tu fais une couche de polyester avec de la fibre de verre dedans . La ta piece sera completement rigide et solide (suivant la couche de fibre de verre) . Aprés il te reste le plus chiant : mastiquage puis ponçage , couche par couche petit a petit pour faire tout le travail de "carrosserie" :wink:

Bon , j'espere ne pas t'avoir déprimé , bon courage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Re: Galactic Marines - Yu'daï - 09-05-2015

Merci de tes précieuses informations, surtout que je pensais effectivement à de la résine, mais je pensais plus à de la résine époxy. Quelles sont les diférences entre les deux, si l'un de vous le sait ?
D'ailleurs, sur le forum dont j'ai mis le lien plus haut (http://www.therpf.com/f79/sculpting-imperial-galactic-marine-scratch-170625/?highlight=galactic+marine) j'ai l'impression qu'il utilise de la résine pour le casque. Mais pour le plastron, avez vous une idée de ce qu'il utilise comme technique ?
Enfin, je vais peut être paraître insistant, mais est ce que l'un de vous a déjà réalisé une armure en utilisant de la résine, et aurait des petits conseils à donner à un néophyte, avide de pouvoir...je veux dire savoir ! Je pensais utilisé des supports en bois pour faire les formes, mais est ce que c'est facilement faisable/démoulable ?


Re: Galactic Marines - virateck - 09-05-2015

Le lien que tu as mis , c'est "redkraytdragon" , un prop maker connu de la 501st , il fournit en boba fett , mando etc . Si tu le contacte , il vend des kits tout pret de galactic marines Wink

T'aurais plus qu'a assembler l'armure et la porter !! :mrgreen: En plus il est pas excessif niveau prix :wink:

Sinon pour le moulage , je vais t'envoyer un lien en mp d'un tuto que j'ai fais trés basique , Pour te donner une idée du taf en moulage Smile


Re: Galactic Marines - Yu'daï - 09-05-2015

Des kits tout prêts ? Mais ça serait formidable ça ! Après, il faudra juste que j'adapte à ma morphologie. Mais pour le contacter, je suppose qu'il faut que je m'inscrive sur le forum, non ? Enfin, toujours est il que je vais prendre contact avec lui je pense. Faut juste espérer qu'il livre en France.

En attendant, merci de votre sollicitude à mon égard. You're the best !


Re: Galactic Marines - Chasseur De Primes - 09-05-2015

De ttes manieres toutes les armures sont en Kitt a decouper et a monter,certaines sont deja decoupées (plus cher ), deja montées (encore plus cher ), livées avec ou sans le casque, souvant dailleurs sans casque ,sans blaster ,sans le jump-suit, sans les gants, bref sans pas mal de choses,qui coutent cher..., a voir avec la personne qui les fabrique , ou qui les revends............
Et dans le cas des Clones , ben y a pas mal de petits trucs a rajouter apres
Souvant ,on te presente l'armure en photo compleite au finish,comme elle rend en final, mais on te vend "Que l'Armure", ce qui veut dire????
Ben Que l'Armure, et sans tout ce que je t'ai marqué plus haut,que l'armure veut dire "ce qui vas du cou aux poignets en passant par les chevilles", alors faut se mefier et savoir lire les lignes ,entre les lignes, avant les lignes et aussi apres les lignes..................
Puis apres ben y a l'envoie par la poste, chose qui ne pose quasimant aucun probleme si tu l'achette en France ,ou dans la Comunautée Européenne.
Par contre si tu l'achete en dehors de la CE, sa peut poser probleme, probleme de temps si le vendeur a une liste d'attente, probleme de temps avec la poste du pays du vendeur, probleme de temps avec la poste Française, et bien sur probleme "financier" :mrgreen: avec les Douanes Françaises.........


Re: Galactic Marines - Chasseur De Primes - 09-05-2015

Bref pour avoir une supperbe Armure il te faut t'Armer de Passience (une bonne dose) , de courrage (une grosse dose), de soussous (en dose plus ou moins grosses ), et de ZenAttitude (une dose Galactique )...........


Re: Galactic Marines - Yu'daï - 09-05-2015

Alors, le problème de temps n'est pas grave, mon projet n'est pas pour de suite de suite. Ensuite, pour la Jumpsuit et les gants, je peux me débrouiller, de même que pour le Kama. Ce qui m'embête le plus au final ce sont les parties moulées Big Grin
Je pense que je vais m'inscrire sur le forum, et demnder directement à RedKrayt s'il en fabrique, et si tel est le cas, s'il peut l'envoyer en France.
Après, j'avais déjà remarqué l'existence des Kits, mais pas celui du GM. J'étais d'ailleurs au départ parti sur un Snowtrooper, avant de me rappeler mes années de jeu sur BattleFront II, où j'adorais le Commandant Clone et sa sulfateuse, habillé comme un GM.
Alors pour la patience, ça devrait aller, le courage aussi, les sousous pas de suite, et la ZenAttitude...ben j'arrive plus à lire tellement il y a d'encens :p


Re: Galactic Marines - Rudy-Wan - 09-05-2015

Désolé pour le délais de réponse ici mais j'étais passé à côté du sujet :oops:
Je ne sais pas ce qu'il en est aujour'hui mais à l'époque où j'ai réalisé mon GM, il n'existait pas de kit prêt à monter. J'ai donc dû vadrouiller sur le net pour trouver les différentes pièces.


Alors me concernant:

- Le casque vient de chez Skygunbro. J'ai dû rajouter la "bavette" blanche et me débrouiller pour les lentille verte (c'est en fait une superposition de 3 films (un bleu, un jaune et un vert) qui permet d'obtenir un verre vert réfléchissant (utiliser seulement le vert laisser entrevoir mes yeux de l'extérieur)

- Pour les plaques dorsale et pectorale, j'avoue ne plus me souvenir de leur provenance.

- Pour ce qui est des épaules, bras, coudes, avant-bras et main, les kits viennent de chez Kevin que les amateurs d'armure de clone connaissent bien Big Grin . J'ai dû modifier l'épaule de droite et les espèces de U ont été réalisé avec du fil électrique bien collé (c'est pas grand chose mais ça m'a pris un temps fou lol).

- Ensuite, les sangles silicones, les petites "boites", la ceinture et le backpack viennent de chez Steelblitz du forum CT.net

- Le kit genou, mollet/tibia et plaque de chaussure viennent d'un trooper du même forum.

Et le reste: chaussures, épaulettes noires, kama et bien sûr la peinture (pour laquelle ce fut une galère sans nom pour trouver la bonne teinte et la mater correctement) fait par missa Big Grin

2 photos de mon costume de face et de dos qui t'aideront peut-être:
[Image: mini_753973DSC07214.jpg] [Image: mini_660190DSC07228.jpg]


Sinon, pour le pepakura, Jerem a tout dit. Et pour en faire moi-même un peu (une armure complète en fait ^^), c'est long, il faut de temps pour bien maitriser et sortir une pièce correct (donc une armure complète...) et savoir utiliser résines/mastics. Pour répondre à ta question "quelle est la différence entre résine polyester et époxy?", le prix (époxy plus chère), le poids (époxy + légère) et la résistance (époxy un peu + résistante) et les solvants qui les composent (des trucs immondes dans les deux cas :lol: ).

Si tu as besoin de conseils ou coup de pouce pour ce costume, n'hésite pas et bon courage pour ce projet (et si tu arrive au bout, je pourrai enfin faire une photo de mon Bacara avec un Galactic Marine :mrgreen: ).