Forums 501st French Garrison
officier impérial - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : officier impérial (/thread-14.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


- Tatwins Two - 16-02-2008

si c'est normal , le grebblie qui se trouve sur la casquette a une encoche alors que celui sur la boucle : il n'y en a pas.

et si c'est pinpin qui tu l'as donné , pas de soucis avec lui.
il fait tres attention au détail.


- Vana - 16-02-2008

Ah ok! et l'encoche peut être de n'importe quel côté ou doit-elle être en bas, ou en haut?


- Tatwins Two - 16-02-2008

je dirais en haut d'apres les photos.


- Walder - 16-02-2008

D'après le bouquin tout sur la trilogie de chez nathan, on voit sur une casquette noire (il me semble) que l'encoche est du côté droit ( du moins apparemment vu que on en voit pas ailleurs)


- Vana - 16-02-2008

Bon allez je la mettrai vers le haut droit :lol:

Moi j'ai pas vu de photos où on en voyait...


- Walder - 16-02-2008

En fait après une p'tite vérification j'en ai vu sur le haut, sur des images issues des films, pour le commandant Praji et le lieutenant Jennir (ANH, Tantive IV). Sur le côté j'ai juste vu cette fameuse casquette noire dans le livre "Tout sur la trilogie classique" de chez Nathan.

En gros je pense que c'est un peu comme on veut.


- Vana - 17-02-2008

Vers le haut c'est moins hasardeux on va dire! c'est aussi plus symétrique :lol:

tout va bien alors ^^


- Chasseur De Primes - 17-02-2008

il me manque plus que mon droid machin truc et mon costume seras finis pour la semaine prochaine.on viendras legers ,car en train,donc costume d'officier et le garde rouge pour guillaume.............


- Dack1406 - 04-06-2008

Salut, je me présente vite fait, Damien, 23 ans sur Saint Germain en Laye près de Paris, Garde Républicain de mon métier ^^.....
voilà, je vous vois parler de bottes gendarmeries, en plastique...... :? pour information, seuls les Gendarmes Adjoints en ont en plastique, ce sont des modèles Aigle, Le Chameau ou autre, quand aux Sous Officier ou Officiers, ce sont des modèles en cuirs qui coutent BIEN plus de 50€, c'est du sur mesure.
Ceci pour vous donner comme petite info que pour un meilleur rendu de vos botes, que vous les preniez en plastique ou cuir, si vous pouvez mettre quelques € de plus, faites y ajouter des talonnettes en métal, pour un pas qui sonnera plus IMPERIAL :twisted:
Quand à ceux qui portent ou qui désirent acheter des bottes en cuir, penser à les casser comme il se doit, et pas les mettre et zouuu on les laisse se casser en accordéon ou autre ce qui rend dégoutant pour ne pas dire autre chose.
Les bottes bien brillantes, cassées comme il faut et qui claquent bien sur le sol lorsque l'on pète un GARDE A VOUS TROOPERS........ il n'y a rien de meilleur.
Pour répondre à une question posée il y a quelque postes, elles ne doivent pas remonter côté extérieur, ni, si ce sont des bottes d'équitation, trop épouser la forme de la cheville, pas de coupe SAUMUR.
Voilà j'ai terminé, sinon pour ma part, je pensais prendre le mois prochain une tenue OFF (vue que j'ai déjà les bottes 8) )en bi-tons Blanche pour la tunique, et noir pour le pantalon et la casquette, d'une part on en voie pas beaucoup lors des rassemblement, d'autre part je la trouve plus sympa à l'oeil, même si je sais d'expérience que le ceinturon sur le blanc..... ça fait pas bon ménage :roll:


- Janek Sunber - 04-06-2008

Dack1406 a écrit :Voilà j'ai terminé, sinon pour ma part, je pensais prendre le mois prochain une tenue OFF (vue que j'ai déjà les bottes 8) )en bi-tons Blanche pour la tunique, et noir pour le pantalon et la casquette, d'une part on en voie pas beaucoup lors des rassemblement, d'autre part je la trouve plus sympa à l'oeil, même si je sais d'expérience que le ceinturon sur le blanc..... ça fait pas bon ménage :roll:

Bonjour, tu comptes donc faire un costume d'officier du BSI, visible dans ANH, si j'ai bien compris étant donné que tu parles de pantalon noir et veste blanche, casquette noir.
Effectivement c'est un costume peu courant :lol:
Si tu as des questions à propos du costume du BSI, n'hésite pas !
Je pense que tu es au courant qu'il ne faut pas prendre de cylindre de code, car le BSI n'en posséde pas. Smile


re - MANDALOR 1 - 04-06-2008

je rpofite de ce sujet pour rappeler que j'ai une paire de bottes de motards de la police nationale NEUVE taille 46 ...
prix par mp


voila

Jango


- Startide - 04-06-2008

Dack1406 a écrit :faites y ajouter des talonnettes en métal, pour un pas qui sonnera plus IMPERIAL :twisted:

Les bottes bien brillantes, cassées comme il faut et qui claquent bien sur le sol lorsque l'on pète un GARDE A VOUS TROOPERS........ il n'y a rien de meilleur.
Je me permets une petite remarque : nous sommes des costumés et des ambassadeurs de la saga star wars.

A ce titre on ne fait pas plus que ce qui est dans le film, et toujours avec une optique positive. Marcher au pas façon SS (pardon pour la comparaison un peu hasardeuse, mais je me place du point de vue du grand public) ne fait pas partie de nos accords avec l'oncle george.

Accessoirement, si effectivement les costumes sont en partie inspirés de la seconde guerre mondiale, il n'est pas nécessaire (traduction : il est demandé) de ne pas en rajouter à ce niveau là.

Par ailleurs jamais dans la saga on entend d'ordres militaires donnés aux stormtroopers comme garde à vous ou des choses de ce genre... pas plus que les officiers n'ont de bottes ferrées.

Donc si il y a des choses bien meilleures en fait, genre jouer avec les enfants et faire des photos avec eux. On est des costumés, pas des militaires (même si beaucoup de costumés sont militaires).


- Dack1406 - 04-06-2008

Pour information, je suis moi même militaire (Garde républicain, Régiment de Cavalerie) et si je ne me méprend pas, lors de l'arrivée de "Feu" Palpatine, tout les Troopers, Officers et tout le tointoin sont au GAV.
Ils opèrent un Droite Droite ou Gauche Gauche lors de la descente de la rampe de sa navette.
Il n'y a pas d'ordre donné pour cela. Synchrone c'est tout.

De même "péter un GAV" ne veux pas dire meugler GAV. Ca peux se faire en silence, seulement, pour un coté plus réaliste je donnais l'info, que mettre des talonnettes et pointes ferrées peut être fait pour pas trop cher.


Il faudra me dire depuis quand la GARDE RÉPUBLICAINE et qui plus est le RÉGIMENT DE CAVALERIE fait partie de l'armée allemande?? Confusedhock: Confusedhock:

Où avons nous vu des SS parmi nos rangs?? :?:?:?:?
Nous recevons nos bottes ferrées, cela sert avant tout à éviter une usure prématurée du talon, (je parle pour ceux ayant fait le lourd investissement d'une VRAI paire de botte en cuir sur mesure) et d'autre part donne un meilleur son lorsque l'on marche au pas ou autre (genre madame a mis ses talons mais ne sait pas marcher avec si vous voyez le genre.

Désolé que mes propos aient été pris dans un sens que je ne leur ai point donné mais toute information est bonne à dire me semble t'il.
Chacun est libre de l'utiliser ou pas.....

Pour répondre à Janek Sunber, oui tu as tout compris Big Grin si tu as des information sur la qualité des tissus employés par starfortressproductions, sur les modifications à effectuer dessus la tunique ou le pantalon, je suis preneur.je voudrais aussi savoir la hauteur de tige pour les bottes pour être valider, mi tibia, 3/4, ou juste sous la rotule???(mes bottes de service montent quant à elle jusqu'en dessous de la rotule, cela passera t'il ou dois-je m'en faire faire une paire plus courte??les grades disponibles au sein du BSI sont ils les même qu'au sein des autres corps d'armée de l'Empire? Gants pas gants???? quelle longueur, couleur??

Je vous remercie par avance de vos eclaircissement quant à ces quelques points.
Désolé à Startide si mes propos l'ont choqué mais là n'était pas mon but.


- Janek Sunber - 04-06-2008

Je vais me contenter de répondre aux questions qui concerne le costume et laisse le reste au soins de quelqu'un d'autres !

- Pour les plaques de grade, elles sont différentes de l'armée ou de la marine impériale.
- Pas de gants pour le BSI
- Niveau qualité c'est pas du grand art, mais sa tiens la route, tu auras certainnement quelques retouches à faire.
- Pour les bottes elles doivent arriver en dessous du genoux

J'enverrais une photo de mon costume, demain sur le topic Smile


- Dack1406 - 04-06-2008

Oki merci Janek, pour les plaques de grades, je suppose que c'est toujours vers la même personne qu'il faut se tourner si on veut quelque chose qui tienne la route Big Grin Big Grin