Forums 501st French Garrison
Blackhole / Shadow Stormtrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Blackhole / Shadow Stormtrooper (/thread-136.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


- darkjedi - 22-10-2009

Personnellement, j'ai encore les velcro sur les avant bras, et ca ne se voit pas autant que ca non plus...
(je prefere eviter de les coller completements, si jamais un jour je n'arrive plus a passer mes mains, ca serais genant quand meme :roll: )


- stevechewbacca - 22-10-2009

et tu peux pas essayer de masquer avec un fin morceau de plastic ou de caoutchouc noir collé perpendiculairement ?
Ca éviterai de voir le velcro sans pour autant coller définitivement en cas de soucis comme l'a souligné darkjedi...

Nan ? :wink:


- Romeo Knight - 22-10-2009

C'est sûr, mais la probabilité de ne plus pouvoir faire passer la main est faible à moins d'avoir eu un accident (la main généralement ne grossit pas en taille).

En jetant un oeil sur certains posts de TK qui ont posté des photos de leur montage, certains ont collé (voire riveté) les 2 parties.

Je vais commencer à coller le 2ème avant-bras et réfléchir sur les pour/contre ou trouver une solution pour le 1er, selon vos conseils et idées.


- SGT DAV - 22-10-2009

à moins de garder les bras écartés toute la durée d'un évènement, je pense que tu peux laisser comme c'est.
Certains collent les deux parties, d'autres une seule et velcrotent la seconde. Tout dépend du tour de bras en définitive.Bon courage pour la suite


- kenthork - 22-10-2009

pour les avant bras coller les deux parties est une bonne solution, par contre le problème va se repeter car pour les tibias tu ne pourras pas faire ça sinon impossible de les mettres.
tu pourras coller l'avant du tibia et tu pourras mettre un velcro blanc moins epais que tu teindras en noir pour l'arrièrre.


- Darth-Ninja - 22-10-2009

kenthork a écrit :tu pourras coller l'avant du tibia et tu pourras mettre un velcro blanc moins epais que tu teindras en noir pour l'arrièrre.

Sinon ya aussi le velcro noir, arf!!!

Perso les protège tibias j'y ai mis des pressions.


- kenthork - 22-10-2009

Darth-Ninja a écrit :Sinon ya aussi le velcro noir, arf!!!

effectivement^^ disiais ça par ce qu'apparement sont velcro noir type industriel est trop épais, et je me base par rapport au blanc que j'ai sur mes tibias :wink: sinon le même en noir donc!!!

Darth-Ninja a écrit :Perso les protège tibias j'y ai mis des pressions.

je trouve ça trop voyant, donc pas top, mais ça tient aussi. une affaire de goût.


- spookybc - 23-10-2009

Pour mon Rex toute les parties de l armure sont collés et je passe parfaitement dedans
sauf bien sur la partie haute du plastron Wink

c est ca l avantage d avoir un petit gabarit Wink


- Romeo Knight - 23-10-2009

Je vais donc coller toutes les parties possibles sans velcro (avant bras, biceps). Pour les parties basses : cuissarde et tibia, je ferai ça en dernier quand tout le haut sera fini. Ca me laissera le temps de réfléchir sur les manipulations à faire.

Opérations en cours / à faire :
- Finir de coller les avant bras et les biceps
- Fixer les 2 parties du haut de l'armure avec le pont puis accrocher les épaulettes avec du velcro et des boutons pressions/élastique
- Fixer les épaulettes avec les biceps avec une pression/élastique
- Fixer le protège main avec du velcro ou élastique
- Couper en deux les parties basses du plastron et les fixer ensemble

Ca va me tenir occupé un petit moment
Smile


- Romeo Knight - 27-10-2009

Yop,

Petit état d'avancement :

- Partie haute en cours de finition (épaulettes, plastron haut, biceps, avant-bras)

[Image: armure00.jpg]

[Image: armure01.jpg]

[Image: armure02.jpg]

Ca commence à ressembler à quelque chose!! Smile


Je ferais des photos supplémentaires quand j'aurais fini la 2ème partie du plastron (le bas) que je porterais.


- commandant roquana - 27-10-2009

Ouas super taf . Confusedhock:


- Biker Scout 91 - 27-10-2009

ouais c'est du super boulot


- Romeo Knight - 28-10-2009

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer la longueur de votre ceinture incluant la partie ceinture ABS, ainsi que sa largeur svp?

1m30 de longueur ça suffit?

J'ai un énorme rouleau de faux-cuir noir utilisé pour fabriquer mon home-made holster de Blaster E-11. Je vais le réutiliser à la place des plaques ABS fournies (que j'uai découpées en mini-plaques pour renforcer les pressions).


- Romeo Knight - 07-11-2009

Bonjour à tous,

Bien que n'ayant pas bcp de réponses à mes questions (mais c'est pas grave lol), je vous poste des photos de l'avancement de mon armure.

Il me reste à faire :

- monter le détonateur thermique
- installer les 2 déflecteurs sur la ceinture
- monter les cuissardes et les tibias
- finir le holster de blaster pour l'attacher à la ceinture
- installer les 2 ventilateurs dans le casque

Je vois enfin la fin approcher! Big Grin


[Image: armure03.jpg]

[Image: armure04.jpg]

[Image: armure05.jpg]

[Image: armure06.jpg]

[Image: armure07.jpg]


- stevechewbacca - 07-11-2009

ça avance bien, c'est chouette tout ça Smile
continue sur cette voie ^^