Forums 501st French Garrison
Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux (/thread-1271.html)



Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - nay-selig - 19-01-2014

Salut les amis, j'ouvre ce sujet pour aider les nouveaux venus dans leur quête d'un casque de storm, car au début, c'est vrai que l'on peut s'y perdre un peu.
J'ai pour ma part 3 casques ANH différents (dont 2 validables).

- Un FX qui était fourni avec mon armure mais non validable,
- Un Efx (équivalent je pense aux Master Réplicas) qui lui est validable,
- Un ATA qui est le plus accurate des 3.

Il faut savoir que pour ce qui est du FX et de l'ATA, il est a monté et peindre soi-même. L'Efx est prêt à porter!!!

Place aux photos....

[Image: g0n3.jpg]
[Image: 2wp0.jpg]
[Image: cz4f.jpg]
[Image: djv2.jpg]
[Image: lu3z.jpg]
[Image: qxan.jpg]

Si d'autres personnes veulent continuer ce comparatif avec d'autres modèles, à vous de jouer... :wink:


Re: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - The5thHorseman - 20-01-2014

Pour ceux que ça intéresse, voilà un lien plutôt complet sur les différents casques existants:
http://www.starwarshelmets.com/fan-made-stormtrooper-armor-submenu.htm


Re: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - nay-selig - 20-01-2014

Ah Ben la y'a l'embarras du choix!!!!


Re: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - Stif47 - 20-01-2014

Merci à vous deux!!! :mrgreen:


Re: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - Belfoz - 21-01-2014

Je connaissais StarwarsHelmets, mais les comparaisons de taille ne sont pas bien nombreuses... là on voit une différence assez énorme entre le FX et le ATA, c'est impressionnant !

Bref, merci à vous deux et aux prochains contributeurs.


Re: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - nay-selig - 21-01-2014

:wink: c'est sur que ça fait une sacrée différence. Le fx est vraiment grossier. Dommage car le reste de l'armure est quand même sympa


Re: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - stef - 21-01-2014

nay-selig a écrit ::wink: c'est sur que ça fait une sacrée différence. Le fx est vraiment grossier. Dommage car le reste de l'armure est quand même sympa



c'est vrai que l'armure est bien !

même le casque était bien a l'époque ou y'avais rien d'autre .

c'est vrai que maintenant , avec tous les casques plus ou moins screen accurates , il a pris un sacré coup de vieux Sad


Re: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - nay-selig - 21-01-2014

Au début je préférais le FX par rapport au efx et puis a force de trainer sur les forums, et a cause des storm de la 501st (!!!!!!!), j'ai craqué pour un ata. Et même avec ses defauts je l'adore!!!


RE: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - Stormtrooper45 - 18-03-2025

Bonjour la compagnie,

je remonte ce post très intéressant.

En effet, j'envisage de passer commande chez l'incontournable rs prop masters et je ne suis pas sûre de mon coup..

À ce jour, il propose 3 variantes de casques de stormtrooper.
Il est indiqué qu'ils présentent des différences par ci par là, mais pas de visuels... Et la communication avec eux n'est pas aisée au stade de la prise de renseignements ..

Quelqu'un aurait il les casques hero/stunt version anh/esb et m'aider à visualiser les casques svp Smile

Merci d'avance !!


RE: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - matteo_bdt - 18-03-2025

Bonjour,

Ayant moi-même commandé il y a quelques temps une armure de stormtrooper chez RS prop masters, je me suis posé les mêmes questions avant toi. En effet, il y a quelques variantes. RS propose l'ANH Stunt, l'ANH Hero et l'ESB.

Je commence par l'ANH Stunt et Hero. Les deux sont très similaires : ce qui change c'est le visuel du casque et le nombre de vis pour fixer le holster à la ceinture. Le Stunt a plus de dents au niveau du casque que le Hero. La visière est également différente. Il me semble que celle dans le Hero est bombée un peu. Tu auras 4 vis pour le holster Hero contre 2 pour le holster Stunt. Le holster se situe côté gauche de la ceinture. Enfin le casque est peint à la main et on retrouve les dents grises.

L'ESB se différencie par son casque, ses plaques d'armures sur les gants, et son holster si situe à droite de la ceinture. Son casque, d'abord, les dents sont noires et il est composé de stickers, il n'est pas peint. Les gants sont plus arrondis. Le holster est tout noir aussi me semble t-il contre noir et marron pour l'ANH. Enfin, sauf erreur de ma part, il faut faire attention car cette version n'a pas le même holster que l'ANH et il me semble qu'on trouve le plus souvent la version ANH sur le marché.

Tu peux également te référencer sur le site du FISD, forum spécialisé stormtrooper, c'est une mine d'informations, je te partage le lien ci-dessous :
https://www.whitearmor.net/forum/

Et RS essaie quand même de communiquer sur ses produits, je te partage une vidéo (en anglais) qui explique très bien les différences entre les armures citées ci-dessus, tu verras la différence en termes de visuel est quand même frappante :
https://www.youtube.com/watch?v=aIjL6iFvStA

Peut-être que des gens pourront compléter ce que j'ai dit mais ce sont les différences qui me viennent en tête.

J'espère t'avoir aidé, et hâte d'être un jour ensemble dans cet iconique corps des stormtroopers !


RE: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - Stormtrooper45 - 23-03-2025

Bonjour !

Merci beaucoup matteo_bdt , tu m'as beaucoup aidé ^^ Merci !
Désolée pour le délai de réponse, j'étais sur une mission secrète !

Du coup, tu as choisi quel Stormtrooper ? Tu l'as reçu ?!


RE: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - matteo_bdt - 23-03-2025

Bonjour Stormtrooper45 !

Avec plaisir, si cela a pu t'aider !

Personnellement j'ai opté pour le stormtrooper ANH stunt de chez RS propmaster, et il est encore en cours de fabrication (je l'ai commandé début janvier).


RE: Comparatif casques stormtrooper ANH pour les nouveaux - Stormtrooper45 - 24-03-2025

Il te reste un bon mois à attendre pour la réception je pense ^^

Je vais aussi partir sur la version ANH Wink

A bientôt sur une même mission !