Forums 501st French Garrison
Questions diverses sur les Pilotes... - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Questions diverses sur les Pilotes... (/thread-1027.html)

Pages : 1 2 3


Questions diverses sur les Pilotes... - magikpimboli - 12-04-2013

Il n'y avait pas de sujet, alors j'en profite pour en ouvrir un...

J'ai un ami qui se monte un pilote Tie pour nous rejoindre, il a commandé son armure chez http://farawaycreations.com/ mais toujours rien depuis bientôt 6 mois d'attente, toujours des excuses bidons...vous pensez qu'il peut récupérer son argent ? Il aura du l'avoir pour Cusset, mais toujours rien...


- darkyoda - 12-04-2013

J'ai eu le même désagrément avec l'achat de mon premier casque de Royal Guard sur Ebay... Le mec m'a endormi le temps que le délai de plainte soit écoulé... :evil:

Puis... Plus rien... Impossible de porter réclamation... Et 250€ dans le c.. ! :evil:

Là... 6 mois... Je donne pas cher de la transaction... Me paraît mal partie cette histoire ! :?


- magikpimboli - 12-04-2013

Pourtant ils ont quand même une bonne réputation...la commande date du mois d'Octobre...j'ai écrit sur leur page FB, on verra si il y a une réaction ! :?


- darkyoda - 12-04-2013

Je l'espère sincèrement pour ton pote ! :!:

Je sais aussi que certains propmakers sont parfois longs... Très longs... Sur une commande... :roll:

Mais six mois... :?

Croise les doigts... Et wait & see... :wink:


- magikpimboli - 12-04-2013

Oui ca serait dommage d'avoir claqué 350$ pour rien :roll:


- Torak - 12-04-2013

Je confirme que FAC est très long, et ça s'est pas arrangé avec leur réputation ... j'ai le sentiment qu'ils croulent sous les demandes, ont du mal à dire non, le problème étant qu'ils donnent des délais fantaisistes par rapport à ce qu'ils peuvent faire au final.

3 mois de retard sur ma première commande y'a 2 ans et demi (mon scout), et quasi 6 mois sur ma seconde l'an passé ... mais ça a fini par arriver (et sans courrier de la douane, pour les 2 fois où j'ai acheté chez eux !), il faut prendre son mal en patience même si c'est rageant :/


- PLeia - 12-04-2013

Ils ont lancé un énorme run l'an dernier sur les combi de pilotes en tous genres, ça pris le temps en effet (et on était dans les premiers).

MonCal fait son boulot, mais c'est trèèèèèèèèèèèèès long.


- Baron Waz - 12-04-2013

Far-far Away Creations (aka Mon-Cal) est en effet très très très très ... ... ... très long.
En plus il vient d'avoir des soucis de famille (lu sur le forum central RL) qui l'on éloigné de chez lui.
L'info ne vient pas de Cal lui-même : Quelqu'un sur le forum reprochait que Mon-Cal ne réponde pas aux demandes de prix, et c'est ce qu'il lui a été répondu en lui demandant un peu de patience.
Ce qui confirme que nous lui ayons adressé une seconde commande de combinaison (Elwe et moi) vers le 20 février et il nous a répondu seulement avant hier pour nous donner les tarifs.

Après c'est vra qu'il est victime de son succès et du fait qu'il ne sait pas dire non. De ce que j'ai pu lire, on peut lui reprocher sa lenteur mais il est honnête et son travail est très propre.
Il doit avoir des origines en Europe du côté de la Suisse. :lol: :lol:

@ Albane : pour les combi c'est ta faute, il a eu du mal à se faire livrer les XS Tongue
@ Torak : Tu as eu deux fois plus de chance que nous (Pleia, Elwe et sa femme, Rom-1Trooper et moi) : On a eu droit à 77€ de douane :evil:
@ Magikpimboli : Le mieux c'est que ton ami relance Cal et demande si il doit attendre longtemps ou bien si il peut demander un remboursement.


- Torak - 12-04-2013

Baron Waz a écrit :De ce que j'ai pu lire, on peut lui reprocher sa lenteur mais il est honnête et son travail est très propre.

@ Torak : Tu as eu deux fois plus de chance que nous (Pleia, Elwe et sa femme, Rom-1Trooper et moi) : On a eu droit à 77€ de douane :evil:

Clair qu'on ne peut pas lui reprocher la qualité de ce qu'il fourni ! Smile ça peut valoir le coup d'attendre, c'est un choix à faire.

Je pense que vous n'avez pas échappé à la douane parce que ça devait être suspect un paquet de plusieurs combinaisons ... une armure d'un côté, des bottes de l'autre, c'était plus discret Smile Et puis la "chance" aussi (même si un Jedi ne croit pas en la chance, il n'y a que la Force Wink )


- magikpimboli - 11-06-2013

Une petite question à propos du CRL pour le pilote ROTJ, j'ai du mal à comprendre au niveau du tuyau gris, il se fixe où exactement ?
Comme sur la photo, dans le dos de l'armure ? Si oui, une idée de la technique pour le fixer ? Merci de votre aide :wink:

[Image: 522px-TI_rotj_full.jpg]


- Elwe - 11-06-2013

Le même "truc" que pour nous (les X-Wing) : des aimants puissants! Tongue


- magikpimboli - 12-06-2013

Merci, mais personne pour me confirmer de l'emplacement du tuyau gris dans le dos ? :wink:


- virateck - 13-06-2013

comme on le voit sur la photo , en bas du plastron arriere :lol: :lol: :lol:

pas plus compliqué que ça l'emplacement Tongue


- magikpimboli - 13-06-2013

Ca roule alors, merci, nouveau pilote en approche Big Grin


- PLeia - 17-07-2013

Je m'éloigne du premier message mais je reste dans le sujet XD

A mon nouveau plastron je dois ajouter les pressions pour fixer le dos de l'armure. Je pense que bon nombre de soldats de l'Empire en ont. Question : où c'est qu'on en trouve / comment ça s'appelle dans les magasins d'outillage ?