Forums 501st French Garrison
Projet d'un Stormtrooper ESB - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Projet d'un Stormtrooper ESB (/thread-2250.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - c-3po - 12-09-2016

bonsoir

merci Tomzi Big Grin cette armure c'est celle que j'utiliserai la plupart du temps pour trooper, j'éspére que le staff et les autres membres aussi la trouveront coll ,la rs sortira pour les plus grandes occasions. pour le kit rs oui j'ai commandé déjà, j'ai pris le kit armure et accurate strapping. montre nous des photos de l'avancée de ton build cela ne fait rien si tu met du temps a la monter, le but est surtout de prendre son temps et du plaisir Big Grin

bonne fin de soirée

c-3po


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 14-09-2016

Edit.


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 01-10-2016

La reprise du boulot m'avait pas mal occupé ces derniers temps, j'en ai profité aujourd'hui pour continuer le strapping du torse avec les splits rivets sur le côté gauche. Je ne sais pas si c'est ceux fournis par RS, mais qu'est ce que j'ai lutté pour bien les écarter et les aplatir ! Confusedhock:

[Image: 03bc3d63-7490-406a-bed1-761866110d01.jpg]

Et bien évidemment c'est une fois satisfait d'en avoir terminé que je m'aperçois d'une erreur (epic fail comme on dit)

[Image: 19bc7e8e-c4a0-4f43-858d-0248e49ebb15.jpg]

[Image: 05020468-03f7-44f8-a474-1ed8bfac7326.jpg]

L'élastique du milieu n'est pas dans le bon sens... Bon rien de grave si ce n'est que je me retrouve avec un élastique plus tendus que les deux autres :lol:

En plus de cela, j'ai collé les élastiques blancs au niveau des épaules, ainsi que la pression sur le côté droit de la plaque pectorale, ainsi que les shoulders strap, j'attends demain que la colle soit bien sèche pour faire des photos. Ensuite je collerai les élastiques à l'intérieur des épaules pour les raccrocher aux élastiques blancs.

D'ailleurs concernant les épaules je pense abandonner l'idée du crochet, j'ai vu que RS collaient les biceps et les épaules à l'aide d'un élastique noir, je pense faire de même :

[Image: 3022a737-629d-4299-8f5d-7884034c5027.jpg]


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 01-10-2016

Tomzi a écrit :D'ailleurs concernant les épaules je pense abandonner l'idée du crochet, j'ai vu que RS collaient les biceps et les épaules à l'aide d'un élastique noir, je pense faire de même :
Houlà, mais en faisant ça tu vas complètement dénaturer le strapping original et toute ton armure ne vaudra et ne ressemblera plus à rien...
C'est ironique bien sûr ! La plupart d'entre nous avons une sangle similaire entre le biceps et l'épaulière. Globalement, pour du trooping ça fait très bien le job.

Joli boulot sinon avec les split rivets. C'est très facile de faire une erreur et de mal les positionner, mais là ils sont bien où il faut. Par contre les sangles me paraissent peu serrées. C'est voulu ?


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 02-10-2016

The5thHorseman a écrit :Houlà, mais en faisant ça tu vas complètement dénaturer le strapping original et toute ton armure ne vaudra et ne ressemblera plus à rien...
C'est ironique bien sûr ! La plupart d'entre nous avons une sangle similaire entre le biceps et l'épaulière. Globalement, pour du trooping ça fait très bien le job.

Tu m'as fait peur sur le début de ta phrase ! :lol:

The5thHorseman a écrit :Joli boulot sinon avec les split rivets. C'est très facile de faire une erreur et de mal les positionner, mais là ils sont bien où il faut. Par contre les sangles me paraissent peu serrées. C'est voulu ?

C'est normal si les élastiques ne font pas très serrés, on va dire que c'est pour les adapter à mon gabarit et mon amour trop prononcé pour la bière :mrgreen:

Je préfère les avoir trop lâches quitte à les coudre pour les resserrer si jamais je devais perdre du poids que l'inverse.


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 07-10-2016

Les boutons de la plaque abdominale sont peints, ce n'était pas une mince affaire pour avoir un rendu pas trop dégueu.


Les photos du torse avec la ceinture du coup

[Image: 4d8ff246-d976-447c-ba42-b9ade6995710.jpg]

[Image: b6431e5c-5d6c-443c-8591-038956cce2b3.jpg]

Et j'en ai profité pour mettre les élastiques de couturière pour plaquer les bretelles

[Image: fc2162c7-113d-4f6c-aef0-f8e5b571d03d.jpg]

[Image: d734b9e9-2594-47bf-af7b-2962ffe7151c.jpg]

Et j'ai collé aussi les élastiques à pression sur les épaules, j'essaierai de prendre des photos demain avec le torse et les bras du coup et en profiter pour peindre les pressions et les vis du torse en blanc Smile


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 07-10-2016

Parfait. Rien à redire. Joli boulot !


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - c-3po - 08-10-2016

salut

superbe! beau boulot!

bonne journée

c-3po


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 10-10-2016

Au top ! Big Grin


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 19-10-2016

Merci pour vos avis, ça motive à continuer (même si je suis aussi rapide qu'un Bantha :mrgreen: )

Les cuisses sont en cours de collage, la droite est terminée, j'attends juste mes rivets tubulaires pour y assembler la ammo belt et l'élastique est collé.

Ensuite je pense que je vais refaire les mollets, ils me paraissent trop larges sur l'avant et comme je nage dedans (je n'ai toujours pas fait le strapping des mollets) je vais les resserrer par l'avant.

Ensuite il me faudra assembler le détonateur, commander un neckseal et un holster et je pense être bon pour l'armure.
Restera à terminer le casque, mais avec ce temps pas évident pour la peinture...

Du coup en attendant, j'ai essayé les parties déjà terminées, et pardonnez l'hérésie que l'on peut voir sur la photo, n'ayant pas fini mon casque ESB, j'ai pris mon ANH en attendant pour ces essais :oops: :mrgreen:

[Image: 83a38d47-b461-49ad-93a8-9234f0cd7bf3.jpg]

[Image: aaa2a831-57e6-4632-b7d3-988b97320749.jpg]

[Image: 8931ea2a-ae4a-44fb-8fac-176c294b2b93.jpg]


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 19-10-2016

Bravo, le final sera top ! Big Grin


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Sierra Luna - 20-10-2016

Bravo Tomzi, continue comme ça, tu est sur le bonne voix!!! Félicitations.

Mathieu.


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - Tomzi - 20-10-2016

Encore merci ! Il me tarde d'en voir le bout car ça commence à devenir long là, et surtout en essayant le torse et les bras et voyant que ça commençait à vraiment prendre forme, j'ai qu'une hâte c'est de voir l'effet que ça fera une fois l'armure terminée !

D'ailleurs j'aurai une question sur le casque, notamment la peinture des barres d'oreilles. Sur la CRL il est dit qu'il doit y en avoir 2 ou 3 peintes en noir. Cela représente t'il une différence de grade par rapport au nombre de barres noires ou bien c'est purement esthétique ?

Ensuite, sur la plupart des casques que j'ai vu, les 2 oreilles avec le même nombre de barres, or sur starwarshelmets.com, leur photo du casque ESB on voit qu'à gauche il y a 2 barres peintes et sur la droite 3.
Idem sur les photos du casque RS sur le même site, dont je vous mets les photos :

[Image: RS_PropM_Helmet_02.JPG]

[Image: RS_PropM_Helmet_05a.JPG]

Cela est-il accurate ou bien il faut avoir le même nombre de barres peintes en noir de chaque côté ?

Pour terminer à propos du casque, vu le temps que me prends de passer le mien à la bombe (pas évident de pas en mettre partout en appart qui est plus avec un petit balcon :mrgreen: ), je pense que je vais modifier mon casque ANH en ESB, et l'autre qui attend d'être terminé j'en ferai un ANH. Smile


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - neo_kerberos - 20-10-2016

Tu poses de très bonnes questions, et connaissant moins bien les casques ESB qu'ANH je ne vais malheureusement pas pouvoir trop t'en dire plus.

Sans doute Horseman pourra mieux t'éclairer.

Par contre, concernant "les grades" qui pourraient être relatifs au nombre de barres peintes, cela n'a été décidé que beaucoup plus tardivement après les films (pour le jeu de rôle si ma mémoire est bonne), donc niveau peinture, s'en tenir à ce qui est vu dans le film.

Pour le nombre de barres, si on se réfère au casque de cette page (et à celui de tes photos), on dirait que c'est 2 à droite et 3 à gauche...

http://www.starwarshelmets.com/newESBChristies.htm

Sauf que sur celui-ci, c'est l'inverse...

[Image: mollostormESB1.jpg]
[Image: molloesb9.jpg]

Donc je ne peux malheureusement pas t'en dire plus...

Si personne n'a les infos ici, je te conseille d'aller voir sur le FISD.

Tiens nous au jus ^^


Re: Projet d'un Stormtrooper ESB - The5thHorseman - 20-10-2016

A ma connaissance, les barres de rang sur les oreilles du casque ESB doivent être asymétriques, à savoir trois d'un côté et deux de l'autre. Après il n'y a pas de règle quand à quel côté mettre trois barres et quel côté juste deux car les deux configurations sont vues sur les casques originaux. Par contre je ne me rappelle d'aucun casque ayant le même nombre de barre de chaque côté, donc je déconseille de les peindre de cette façon.