Forums 501st French Garrison
Stormtrooper Ep7 (casque) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper Ep7 (casque) (/thread-1688.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - kit fisto - 05-11-2015

Ouai tout est en preorder depuis un moment maintenant, puis les prix sont élevés je trouve.
Par contre le casque first order a l'air pas mal.

Question, les first order qu'il y avait hier aux galeries lafayouttes c'étaient celle d'anovos ?


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - virateck - 05-11-2015

Je ne pense pas :wink:


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - kit fisto - 05-11-2015

Je me demandais car au vu des photos

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/11/04/03002-20151104ARTFIG00403--star-wars-les-stormtroopers-defilent-devant-l-opera-de-paris.php

Elles ont l'air portable, pourtant je n'ai pas vu qu'un français voir européen avait fini un build du strom episode 7.

A moins que ce soit directement star wars qui les ai fourni ?

Vous avez des nouvelles de votre côté ?


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - lordofthesith1 - 05-11-2015

Il y avait officiellement 3 armures apportées par Disney (de Londres, utilisées pour le film)
Et une de création française
(Source : CO)


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - kit fisto - 05-11-2015

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est intéressant donc il y une personne en France qui a fini de sculpter un storm ep 7.
Qui sait ce qui se passe d'autre dans l'ombre, combien d'armure sont secrètement confectionnées


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - neo_kerberos - 05-11-2015

kit fisto a écrit :(Anovos) les prix sont élevés je trouve.

C'est un peu le problème du monopole, s'ils ont raflés la mise pour la licence, ils seront libre de faire les prix qu'ils veulent sans concurrence et pourront, accessoirement, faire chier les prop makers, ayants la loi pour eux...


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - Flykiller - 05-11-2015

neo_kerberos a écrit :C'est un peu le problème du monopole, s'ils ont raflés la mise pour la licence, ils seront libre de faire les prix qu'ils veulent sans concurrence et pourront, accessoirement, faire chier les prop makers, ayants la loi pour eux...

Ouais, bah le monopole ça craint... Et ça ne serait pas illégal d'ailleurs ? (du moins, en France.)


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - Yu'daï - 05-11-2015

Flykiller a écrit :
neo_kerberos a écrit :C'est un peu le problème du monopole, s'ils ont raflés la mise pour la licence, ils seront libre de faire les prix qu'ils veulent sans concurrence et pourront, accessoirement, faire chier les prop makers, ayants la loi pour eux...

Ouais, bah le monopole ça craint... Et ça ne serait pas illégal d'ailleurs ? (du moins, en France.)

En france, en effet, le monpole est tout ce qu'il y a de plus illégal.


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - neo_kerberos - 05-11-2015

Le problème ne serait pas le monopole en soit, mais le fait qu'ils aient la licence pour fabriquer des armures, et vu qu'ils sont pour l'instant les seuls, ils ont par défaut le monopole de l'exploitation de la fabrication.

Pour la France et les props faits maison, ça peut éventuellement s'apparenter au contentieux qui opposait SDS à Lucasfilm et qui c'était soldé par l'interdiction de vendre aux States les produits SDS, mais il peut les vendre partout ailleurs.

SDS était aussi un cas particulier puisqu'ils vendaient avec pignon sur rue en clamant haut et fort qu'ils sont à l'origine des armures de storms, quelque part ils l'ont aussi un peu plus cherché que le porp maker qui vends sur un forum de fans ^^

Après Disney, si Anovos fait valoir un manque à gagner pour eux en tant que détenteurs de la licence, peut peut-être frapper plus forts juridiquement que Lucasfilm (plus de fric, plus d'avocats etc.)...


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - Flykiller - 06-11-2015

En même temps, Disney et d'autres auront besoin de personnes costumées... or Anovos ne fournit que dalle...
Ça ne peut pas être une signature de la fin de toutes conventions, events... c'est toujours de la pub gratuite pour Disney.


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - C9_71K - 06-11-2015

Bonsoir,

le monopole n'est pas interdit, lorsqu'il y a un brevet et une licence d'exploitation de ce brevet. Rien n'oblige Disney à choisir plusieurs prop maker, et je ne sais pas si Disney a intérêt à faire baisser les prix de ce genre de matériel.

Quand aux "fan made", ils pourraient être apparentés à de la contrefaçon...s'ils sont vendus sur le marché.

Mais rien n'interdit un bénévole de se balader avec une armure "fait maison", même si elle est parfaitement ressemblante.
Seul le marché de la contrefaçon est interdit, en théorie.
George Lucas avait fermé les yeux, trop heureux sans doute (et on le comprend) que les fans lui fassent de la pub.

Croyez-vous que ça pourrait changer ? Sans les fans costumés, on parlerait beaucoup moins de Star wars en temps habituels, ou alors ça coûterait BEAUCOUP plus cher à Disney.

Espérons en tous cas que tout ce qui sera organisé le mois prochain, avec ces fans costumés partout, ça leur donnera envie de continuer cette politique...

A bien y penser, on est tous maintenant des hommes-sandwich de Disney ... comme on l'était auparavant de Lucasfilm Big Grin


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - kit fisto - 06-11-2015

J'étais en train de réfléchir à tout ce qu'on disait sur star wars qui appartient à disney.

Et je me suis dis que MARVEL appartient à disney depuis quelques temps déjà, et pourtant on peut trouver sur internet pas mal de prop maker qui vendent sur des forums et autres sites web des armures d'iron man costume de captain américa ect.... Pourtant à ma connaissance il n'y a pas eu trop de conflits ?

0 moins que je me trompe ?


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - Chasseur De Primes - 06-11-2015

kit fisto a écrit :J'étais en train de réfléchir à tout ce qu'on disait sur star wars qui appartient à disney.

Et je me suis dis que MARVEL appartient à disney depuis quelques temps déjà, et pourtant on peut trouver sur internet pas mal de prop maker qui vendent sur des forums et autres sites web des armures d'iron man costume de captain américa ect.... Pourtant à ma connaissance il n'y a pas eu trop de conflits ?

0 moins que je me trompe ?

Oui c'est vrais ,mais d'un autre coté ,on ne peut comparer les gains ramasées par les Marvels-Comics et les gains ramasées par Star Wars, et cela meme si pour les Marvels des films sortent quasimant tout les ans ....


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - kilroyFR - 08-11-2015

Un sujet chaud a ete ouvert ces derniers jours (4 nov) sur le forum central : http://www.501st.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=88832

Comme la vente du kit alternatif (non-ANOVOS) a ete subitement suspendue, les troopers sont en attente de réponses du Commandement Legion (protection d'ANOVOS (dont certains membres sont 501st) qui aurait fait pression pour interdire la vente de ce kit ? Disney est elle amenée a n'autoriser a terme qu'une licence ? etc.).
Beaucoup de questions sans reponses (pres d'une 100 de kits avaient deja ete reservés).
Aucune info ni du prop maker, ni du commandement Legion pour le moment.


Re: Stormtrooper Ep7 (casque) - Flykiller - 08-11-2015

Chasseur De Primes a écrit :Oui c'est vrais ,mais d'un autre coté ,on ne peut comparer les gains ramasées par les Marvels-Comics et les gains ramasées par Star Wars, et cela meme si pour les Marvels des films sortent quasimant tout les ans ....

Ils sont estimés à plus de 5 milliards de dollars juste avec le jouets ; plus trois milliards pour le film.
Cela ne tient pas compte des jeux vidéo.
Pour memoire, Lucas a vendu sa licence pour 4 milliards a Disney...