Forums 501st French Garrison
Snowtrooper en projet - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Snowtroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-75.html)
+---- Sujet : Snowtrooper en projet (/thread-2274.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Re: Snowtrooper en projet - Chasseur De Primes - 01-06-2016

Si je puis me permetre ,si vous chaussez du 42, prenez du 44 car les Mukluks de l'armée canadienne, sont rembourrées d'une grosse chaussette en laine, qu'il vous faudras de ttes manieres enlever, si vous desirez pouvoir marcher sans trop de mal (chauffe les pieds un max ,et bonjour la transpiration :mrgreen: ).
Apres, soit vous faites comme moi ,soit vous faites comme bon vous semble......
Perso j'ai collé a l'interrieur une paire de basquettes a ma taille, ce qui me permet d'enfiler les basquettes , de les attacher et puis d'attacher les bottes.
Pour faire accurate, il faut virrer les lassets des bottes et metre des bandes trois ou quatres ,je me souvient plus, cousues derriere et velcroté devant.
Voila .
Luis la brocante

Re: Snowtrooper en projet - stef - 01-06-2016

Chasseur De Primes a écrit :Si je puis me permetre ,si vous chaussez du 42, prenez du 44 car les Mukluks de l'armée canadienne, sont rembourrées d'une grosse chaussette en laine, qu'il vous faudras de ttes manieres enlever, si vous desirez pouvoir marcher sans trop de mal (chauffe les pieds un max ,et bonjour la transpiration :mrgreen: ).
Apres, soit vous faites comme moi ,soit vous faites comme bon vous semble......
Perso j'ai collé a l'interrieur une paire de basquettes a ma taille, ce qui me permet d'enfiler les basquettes , de les attacher et puis d'attacher les bottes.
Pour faire accurate, il faut virrer les lassets des bottes et metre des bandes trois ou quatres ,je me souvient plus, cousues derriere et velcroté devant.
Voila .
Luis la brocante

bien sûr que tu peux te permettre Luis ,
l'expérience y'a que ça de vrais !
quand tu enlèves la chaussette , tu récupères combien ? une taille ou moins ?

Re: Snowtrooper en projet - Flykiller - 01-06-2016

C'est exactement ce que j'ai lu sur le forum Blizzard.
C'est cool d'avoir une confirmation de la French !
Merci Luis.
Les américains recommandent même de prendre deux tailles plutôt qu'une .

Édit : en fait, je crois que j'ai fait un contre sens.
J'étais persuadé d'avoir lu le contraire.
Blizzard dit que si on chausse du 10 il faut prendre du 8 ou 9.
Comme je peux me planter en anglais je vais chercher le topic et coller ici pour voir ce que vous en pensez...
Moi qui fait du 10,5 j'allais commander du 9.

Re: Snowtrooper en projet - Dénébola - 01-06-2016

Sur la CRL, ils recommandent même de prendre directement 2 ou 3 tailles au-dessus.

Re: Snowtrooper en projet - Yu'daï - 01-06-2016

Le problème est que, selon la CRL, "Mukluks sizes are larger than standard sizes. Recommended to get at least 2-3 sizes smaller than your regular shoe size."

Pour nos amis ne parlant pas couramment anglais, la taille des mukluks est plus grande, et recommandé de prendre 2-3 tailles en dessous.

Re: Snowtrooper en projet - Dénébola - 01-06-2016

Arf, j'ai voulu noté "en dessous", et finalement je me suis pas relu...

"The sizes are about 1.5 smaller for the boots. For instance, I am size 11.5US and I got a size 9 mukluk. I wear them with the liners and they fit snugly. If you took the liners out it would be uncomfortable to wear but they would fit size 12. If you are size 12 I recommend getting a size 10 boot."

Voilà, moi, j'ai aussi trouvé ça !

Donc ça semble dire qu'il faut prendre plus petit que sa taille normale.
Luis, quand tu dis de prendre au-dessus c'est parce que tu enlèves les chaussons qui sont à l'intérieur, c'est ça ?

Re: Snowtrooper en projet - Chasseur De Primes - 01-06-2016

Flykiller a écrit :"The sizes are about 1.5 smaller for the boots. For instance, I am size 11.5US and I got a size 9 mukluk. I wear them with the liners and they fit snugly. If you took the liners out it would be uncomfortable to wear but they would fit size 12. If you are size 12 I recommend getting a size 10 boot."

Voilà, moi, j'ai aussi trouvé ça !

Donc ça semble dire qu'il faut prendre plus petit que sa taille normale.
Luis, quand tu dis de prendre au-dessus c'est parce que tu enlèves les chaussons qui sont à l'intérieur, c'est ça ?

perso je fais du 42/43 et j'ai pris du 45, car les chaussons sont a retirrer,et les chaussons en eux meme te reduisent le pied de deux bones tailles... :mrgreen: ce qui m'a permit d'y installer une pairre de basquettes en taille 43 dedans.

Ok Smile
Donc, c'est bien ça, j'avais bien compris !
Les membres du BlizzardForce gardent les chaussons dedans, ils disent même que c'est remarquablement confortable !
C'est la chaleur qui t'avait gêné ?
Ca ne remet pas en cause la validation, il me semble avoir lu dans le CRL que le chausson n'était pas obligatoire.

Ca reste un bon dilemne quand même...

Bon, Stef, tu veux quelle taille ? Big Grin

Flykiller a écrit :Bon, Stef, tu veux quelle taille ? Big Grin

normalement je suis en 10 , donc du 8 !
je te MP

Ok Smile
Tu fais donc du 43, c'est ça ?

Je suis sur un éventuel très bon plan là Smile
Je suis en pourparler !
Tu es sur Paris, il me semble, on va bien s'arranger :wink:

Flykiller a écrit :Ok Smile
Tu fais donc du 43, c'est ça ?

Je suis sur un éventuel très bon plan là Smile
Je suis en pourparler !
Tu es sur Paris, il me semble, on va bien s'arranger :wink:

je fais du 10 ou 10,5 ca dépend des chaussures , c'est a peu près 44 !

je suis a 15 bornes de paris depuis le sud !

et sache que je suis toujours preneur d'un bon plan :wink:

Re: Snowtrooper en projet - Flykiller - 08-06-2016

Et c'est parti !!!
Premier élément reçu :

[Image: 26930958013_de4ecc55a6_c.jpg]

(Stef, j'ai la même qui t'attend chez moi...) 8)

Re: Snowtrooper en projet - stef - 08-06-2016

p..... t'es trop fort !

dis moi en MP tes dispo stp .