Forums 501st French Garrison
Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Sithlord (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-58.html)
+---- Sujet : Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) (/thread-2088.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Scorch_AnoD - 18-01-2017

Jango a écrit :Pour le weathering tu peux utilisé de la peinture shade pour warhammer de chez games workshop à appliquer au pinceau par contre c'est un peu cher.
Merci du conseil, je vais étudier ça alors !
Et pour la "technique", je peux faire comment pour avoir cet effet estompé sur les surfaces sales ?? Je suis complètement inculte en la matière...

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Wade fett - 18-01-2017

Du argrax earthshade ou du devlan mud coupé au nuln , mais pas du nuln oil pure par contre , en faisant attention si jamais tu en met trop il y aura peut être un risque d'avoir un dépôt beige/blanc qui peu partir avec du medium apres coup.

Tu peu dilué ton shade avec du medium ou de l'eau et du coup vu que c'est de l'encre elle ira dans les creux

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Scorch_AnoD - 18-01-2017

Wade fett a écrit :Du argrax earthshade ou du devlan mud coupé au nuln , mais pas du nuln oil pure par contre , en faisant attention si jamais tu en met trop il y aura peut être un risque d'avoir un dépôt beige/blanc qui peu partir avec du medium apres coup.

Tu peu dilué ton shade avec du medium ou de l'eau et du coup vu que c'est de l'encre elle ira dans les creux
J'ai pas tout compris dans la première phrase mais deuxième si... :mrgreen: Penses-tu que avec une peinture en bombe d'une couleur adéquat (que j'ai déjà) en la diluant, je pourrai obtenir le même résultat qu'à la peinture Warhammer ??

Et j'ai pensé à pulvériser ma bombe sur une éponge et tamponner pour créer le même effet que sur la photo (voir en dessous) mais je ne sais pas si c'es très conventionnel et si ça marche...

Photo (cliquez pour agrandir) :
[Image: mini_72290420160511222405.jpg]

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Wade fett - 18-01-2017

Desoler j'aurais du préciser que les noms sont des pots différents , â savoir un brun plus huileux et l'autre plus utile pour la peau ou du bois le nuln oil etant un noir huileux aussi.

Le probleme de la bombe c'est la teneur en solvant et donc en fixateur , tu peu toujours utiliser un Aérographe pour avoir des nuances plus subtiles ou meme avoir comme un effet voil par transparence , en gros sous couche noir , puis maron foncé , sur les zones plus saillantes tu peu le brosser ou le texturer et après appliquer des couches plus ou moins dilué de shade pour ombrer et opacifier tes zones, je sais pas si tu vois ?

Si tu tamponne sur une bombe tu aura un gros soucis , ça va faire grainé et écailler , je te conseil de le faire avec un shade ou un layer dilué avec un sopalin , mais sache que dans les pots le fixateur n'est pas du solvant et donc tu peu plus en profiter .

Ce que tu cherche â faire n'est pas compliquer, tu est de quel coin ?

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Scorch_AnoD - 19-01-2017

Ah d'accord ! Je vais aller étudier ça alors ! :wink:

Ouais je vois ce que tu veux dire mais je ne sais pas si j'aurais les compétences pour ça... Et je ne peux pas trop me foirer car les pochettes sont très chiantes à obtenir...
J'avais testé à la bombe sur une bouteille de plastique recouverte de la même peinture que leson pochettes pour voir : il faudrait que je te montre une photo

Je devrai peut être essayer sur ma bouteille de diluer avec ma bombe et de voir ce que ça donne (ça coûte rien) et sinon j'irai acheter de la peinture Warhammer à côté de ma fac :wink:

Je suis dans le 78 à côté de Rambouillet Smile

C'etait déjà beaucoup d'application pour faire 4 couches propres à la bombe pour ma première fois mais les effets désirés c'est le parcours du combattant pour un novice :mrgreen:

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Wade fett - 19-01-2017

C'est de la resine ? Si oui et il me semble l'avoir lu tu peu toujours décaper avec de l'acool ménager ! Pas du disolvan ! Acétone ou glanzer ! Pour la resine c'est â proscrire. Je compte pas le nombre de mes anciens clients qui on voulu décaper de la resine avec le lauvais produit et la c'est le drame !

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Ben Astar - 19-01-2017

Salut,
Sinon tu peux également utiliser du cirage noir exemple ci dessous avec un chargeur ak d'airsoft Smile

tu en met un peu partout, puis tu essuies

[Image: mini_555481161217601344405792265702924373517o.jpg]

Ah effectivement le rendu est cool !! Merci de l'idée :wink:

Après, est ce que ça tient bien une fois sec ? Parce que ça sera en contact avec mon costume tissus donc ça serait dommage que ça salisse tout.. Si ce n'est pas le cas, un vernis mat pourrait-il régler ce problème ?

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Ben Astar - 19-01-2017

Je manipule souvent le chargeur et pour l'instant ça tient ^^

Ben Astar a écrit :Je manipule souvent le chargeur et pour l'instant ça tient ^^
Pour avoir fait de l'airosft, si la peinture tient sur plusieurs parties en étant en contact avec le treillis ou bien dans ton porte chargeur, c'est que c'est resistant alors :mrgreen:

Merci beaucoup pour cette idée, c'est plus parlant que la peinture et plus simple à doser je trouve

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Wade fett - 19-01-2017

Super idée ! Et bien plus facile à appliquer ! Et surement moins chère Big Grin

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Scorch_AnoD - 20-01-2017

Salut la Légion !! Big Grin

Voilà je me suis lancé dans le test avec le cirage noir et je trouve ça pas trop mal (merci Wade Fett et Ben Astar). A gauche, ce que j'ai fait et à droite une photo du costume du film à une expo :
[Image: mini_803229161445491268392773221419511201261n.jpg] [Image: mini_383573ROTSbelt5.jpg]

(Cliquer sur l'image pour agrandir si besoin)
Qu'en pensez-vous ??

P.S. : Le petit fermoir rond de la pochette bordeaux n'est pas présent car ma mère a voulu faire du tri dans le grenier et l'a accidentellement jeté... Je vais trouver quelque chose en remplacement...

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Wade fett - 20-01-2017

Et ba écoute je sais pas si un vernis satin pour stabiliser le tout tiendra à la longue mais en tout cas le rendu est tip top !

Bravo ça fait très bien.

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Scorch_AnoD - 20-01-2017

Wade fett a écrit :Et ba écoute je sais pas si un vernis satin pour stabiliser le tout tiendra à la longue mais en tout cas le rendu est tip top !

Bravo ça fait très bien.
Merci beaucoup ! Big Grin

Re: Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor) - Scorch_AnoD - 05-05-2017

Tabards en cuir Museum Replicas commandées sur eBay US !! :mrgreen:
http://www.ebay.com/itm/-/302281116608

Bottes Museum Replicas commandées également !! 8)
https://southernswords.co.uk/star-wars-anakin-skywalker-boots.html

Pressé de recevoir tout ça pour montrer le rendu ! Je prie pour ne pas avoir de problèmes....

A suivre...