Forums 501st French Garrison
Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Achat armure stormtrooper besoin de vos avis (/thread-2413.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - akatagawa - 18-09-2016

Possedant une armure de chez MOR qui n'est ni plus ni moins que la version "battle spec abs"de chez OS, je peux te dire qu'elle sera validable sans soucis a condition de changer la ceinture pour une version "canvas" que tu peux trouver sur Corsair kids par exemple.

La combinaison est incluse avec le neack seal chez MOR d'ailleurs!

Comme le dis Neo, il faut changer les "belt clips" du detonateur, tu pourra les trouver sur ebay.

Rajoute à cela un holster que tu trouvera chez corsair kids egalement et le blaster, ben chez notre armurier car il fait du bon boulot!!!

Les bottes chez Picard que tu pourra mp directement depuis le forum ( prendre une taille au dessus de ta pointure).

Voila comment moi j'ai procedé! Cela ne signifie nullement que c'est ce que je suis une reference :lol:


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - neo_kerberos - 18-09-2016

Tiens, je ne savais pas que Corsair Kids faisaient des holsters, et à première vue, ils ont l'air plutôt pas mal à quelques détails prés.

http://corsairs-kids.com/es/complementos-del-white-soldier/59-holster-stormtrooper.html

Pour un non bricoleur, et à défaut d'en trouver de plus fidèles, cela me semble un bon rapport qualité prix.


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - akatagawa - 18-09-2016

Hormis les hanses qui sont un peu degueu, il est pas mal du tout quoi qu'un peu lourd sur la ceinture avec le blaster dedans....


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - neo_kerberos - 18-09-2016

D'un autre côté, si il est en cuir, il doit faire un poids "normal" je pense.


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Gérald - 19-09-2016

Ce kit est validable ?


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - deusirae - 19-09-2016

Gérald a écrit :Ce kit est validable ?

Les kit Anovos sont validables sans gros changement (aucun pour toi, puisqu'il concernant les rivets de ceinture). Vérifie les frais de port par contre, cet été ils doublaient le prix de l'armure


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Gérald - 19-09-2016

650 $ pour le kit et 280 pour DHL sans compter les frais de douane donc ça vaut pas le coût...


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - neo_kerberos - 20-09-2016

Tiens tiens, pour ceux qui avaient des doutes sur le fait que les Anovos étaient pas mal idéalisées, c'est écrit sur leur site :wink:

"This kit includes details duplicated using 3D scans and reference taken from the original asymmetrical hand sculpted assets combined with idealized elements."

Au niveau du prix, ça bondit de 450$ à 650$ avec les soft goods, 200$ de plus ça fait chéros le neckseal, la combi et les gants caoutchouc !

Pour les autres prop makers, en dehors de OS (voir plus haut chez Movie Object Reproduction), RS (très fidèle mais pas au même tarif http://www.rspropmasters.com/) et Corsair Kids (recast de qualité un peu bof mais pas chers http://corsairs-kids.com/es/), je ne connais pas trop les moyens de voir leurs productions ni leurs tarifs.


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Gérald - 26-09-2016

Après réflexion je vais commencer "petit" avec une armure montée, par la suite je me lancerai sûrement dans le montage d'un kit.

Pour résumer :

- Blaster : acheté en kit à chasseur de prime (c'est un ProCoPrint3D)
- Bottes : Imperialboots, je contacterai Picard le moment venu
- armure : une OS sur le site MOR

Pour les pièces à modifier (belt clips, ceinture etc.) un petit tour sur ebay et autre fera l'affaire. Après discussion avec akatagawa il semblerait que j'ai fait les même choix que lui, donc les armures devraient être (quasiment) identiques.

Y a plus qu'à étaler les achats car d'un coup ça ferait un peu mal Sad

Donc logiquement je devrais pouvoir présenter ma validation courant janvier/février Big Grin

Je tiens à vous remercier pour vos conseils et votre aide.


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - neo_kerberos - 26-09-2016

Petit, petit, commencer avec une OS, c'est pas si petit que ça !

Acheter monté est loin d'être honteux (d'autant qu'il y a toujours des petites choses à faire), une OS, c'est une bonne base qu'il est toujours possible d'upgrader pour avoir une armure vraiment top.

Pour moi, à moins de vouloir absolument passer sur une RS pour avoir un truc ultra accurate, tu as largement de quoi avoir une armure satisfaisante avec une OS.

Monter son armure, c'est bien, c'est gratifiant, et on peu effectivement l'ajuster au mieux à sa morpho (bien que parfois, cela soit au détriment de son aspect, mais c'est un autre débat), l'acheter monté permet aussi de toute façon de pouvoir procéder à des ajustements dans une certaine mesure.

Donc encore une fois, c'est pas honteux :wink:


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Gérald - 14-10-2016

J'ai commandé le blaster en kit à chasseur de prime, y a plus qu'à attendre le facteur.

Les "belt clips" du détonateur sont dèjà livrées.

Et ce soir en faisant un tour sur MOR l'armure est à 749 € au lieu de 899 € du coup même si c'était pas prévu tout de suite j'ai craqué. Livraison début de semaine prochaine :mrgreen:

Restera (on va attendre un peu que madame se remette de la dépense imprévue) les bottes par Picard, la ceinture en tissu et le holster.


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - neo_kerberos - 15-10-2016

Ah clairement, pour le prix tu as fait une affaire ! Big Grin


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - Gérald - 15-10-2016

Il y a encore moins de 2 semaines, ils en avaient "plus que 3 en stock". Fin de semaine dernière le stock était à 20, du coup je pense qu'ils veulent se débarrasser d'un maximum d'armure, car 20 même avec un prix de gros auprès de OS, ça fait une belle somme qui dort dans un entrepôt !


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - akatagawa - 15-10-2016

Gérald a écrit :J'ai commandé le blaster en kit à chasseur de prime, y a plus qu'à attendre le facteur.

Les "belt clips" du détonateur sont dèjà livrées.

Et ce soir en faisant un tour sur MOR l'armure est à 749 € au lieu de 899 € du coup même si c'était pas prévu tout de suite j'ai craqué. Livraison début de semaine prochaine :mrgreen:

Restera (on va attendre un peu que madame se remette de la dépense imprévue) les bottes par Picard, la ceinture en tissu et le holster.

Comme je te l'ai dit en MP, tu as bien fait, c'est une bonne affaire pour débuter!


Re: Achat armure stormtrooper besoin de vos avis - neo_kerberos - 17-10-2016

Oh pas que pour débuter, franchement on peut avoir une armure nickel sur une base d'OS, pas 100% accurate, mais d'un niveau plus que satisfaisant.