Forums 501st French Garrison
Impressions casques 3D - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Impressions casques 3D (/thread-2410.html)

Pages : 1 2


Re: Impressions casques 3D - Morgane - 21-09-2016

Bonjour,
en effet les casques étant de grosses pièces il te faut au moins une imprimante 30 cm de hauteur sinon cela te fera beaucoup de pièces à recoller.

Pour ce collage contrairement à ce que l'on pense c'est très résistant, il faut juste créer des trous ( voir image ) dans le casque ensuite tu passes une petite barre de plastique souple pour les relier et renforcer la liaison, ensuite tu colles les 2 parties et tu rempli la rainure avec du jus d'abs ou avec un stylo 3D un petit coup de ponçage et le résultat au touché est invisible.

Ceci est uniquement valable pour des casques qui vont être peint car la liaison est toujours visible à l'oeil donc pour un produit fini pas top.

Cela demande une grande maitrise de la conception 3D, tu peux utiliser Blender il est complet mais la prise en main est assez longue et compliquée.

Je suis entrain de réaliser une armure de phasma en impression 3D et en ce moment je suis sur le casque donc ce sujet me parle assez.

.jpg   IMG_15488.jpg (Taille : 44.42 Ko / Téléchargements : 167)


Re: Impressions casques 3D - Darman - 21-09-2016

Dans quelle position était ta pièce lors de l'impression ?
Combien de temps l'impression a t-elle prise ?


Re: Impressions casques 3D - Morgane - 21-09-2016

Darman a écrit :Dans quelle position était ta pièce lors de l'impression ?
Combien de temps l'impression a t-elle prise ?

Bonjour,
elle a été imprimée dans la même position que sur la photo, cela demande entre 39 et 48 heures d'impression, car l' intérieur du casque est rempli de support.


Re: Impressions casques 3D - Darman - 21-09-2016

2 jours !!! Ah putain je pensais un peu moins..

T'as utiliser combien de filament ? Une bobine complète ?


Si tu couche ta pièce tu devrais réduire ton temps d'impression et ta consommation de filament
'Fin le plateau n'est peut être pas assez grand. :roll:

Tu as quelle imprimante ?


Re: Impressions casques 3D - Morgane - 21-09-2016

A chaque quart de casque c'est une bobine complète,
pour l'impression je sous traite donc pour la marque de l'imprimante aucune idée,
le temps d'impression est déjà optimisé et en effet on ne peut pas la mettre a plat car plateau trop petit et il fallait minimiser le nombre de pièces a coller pour un meilleur rendu final.


Re: Impressions casques 3D - Darman - 21-09-2016

C'est quoi le nom de la société ?


Re: Impressions casques 3D - Morgane - 22-09-2016

L'entreprise s'appelle concept store 3D ils ont une boutique à Nancy et Metz.


Re: Impressions casques 3D - Saitama - 29-11-2017

Bonjour à tous

je up ce topic car je possède également une discovery200 et il est possible d'imprimer un casque avec cette petite machine :

[Image: 651583IMG1014.png]

[Image: 420118IMG1015.png]

en tout il doit y avoir environ une centaine d'heure d'impression et 2 bobines de 750g ( par chance j'ai pas eu de pièces foireuses ).

Après il est vrai qu'il y a un travail de ponçage finition, mais rien d'impossible au vu des créateurs présent sur le forum ^^

J'ai récemment acheté une autre imprimante 3D avec un volume d'impression plus grand ( 300X300X400) et je compte bien faire également un casque.


Re: Impressions casques 3D - vador68 - 01-12-2017

J'ai fait un casque de shoretrooper, j'en ai eu pour une bobine grosso modo et 60heures d'impression(en rapide aussi).
J'ai des photos sur ma page facebook si jamais tu veux voir le rendu : ici


Re: Impressions casques 3D - Saitama - 01-12-2017

Je viens de voir (et de liker au passage^^) il est superbe ! Tu as quoi comme imprimante?


Re: Impressions casques 3D - vador68 - 01-12-2017

Pareil que toi la dagoma discovery200, avec les bons fichiers tu peux imprimer de belles choses :wink:


Re: Impressions casques 3D - Saitama - 02-12-2017

Tout à fait d’accord avec toi Smile