Forums 501st French Garrison
Costume kylo ren wip - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Sithlord (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-58.html)
+---- Sujet : Costume kylo ren wip (/thread-2253.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Re: Costume kylo ren wip - Wade fett - 10-12-2016

aller hop ! Je déterre le sujet Wink

Dêja bien le bonsoir â toutes et tous.

Et bien dans le dernier message je disais que ma machine â coudre allait rendre l'âme â l'époque et je confirme elle n'avait pas tenue bien longtemps.

Pour l'avancement de mon costume et bien je devrais recevoir mon Neck seal incessamment sous peu
Et idem pour mes bottes et mes gants commandé auprès de monsieur Picard !

Sinon j'ai presque fini mon middle coat et j'ai retravaillé mon undercoat comme vous me l'aviez conseillé ! J'ai donc viré mon col et j'ai installé des fermetures èclairs sur les bras ce qui le rend plus acurate. Je vous met quelques photos des panneaux du middlecoat avec un super patron made in débrouille lol

[Image: EWpn7I.jpg]
[Image: Nn0lK6.jpg]
[Image: Hc0Bsl.jpg]
[Image: daSQ2c.jpg]


Re: Costume kylo ren wip - Wade fett - 16-12-2016

Du beau ! Du très beau même ! Merci Picard Smile , reste les gants et le neck â recevoir , je suis aussi en train de retravailler le casque comme conseillé au debut , merci virateck et padawantoine Smile

Le plus durs est fait , par contre une fois bien refais ma ceinture je me suis rendu compte que ma boucle ne correspondait pas , vous avez des adresses pour une boucle et un poste sabre validable s'il vous plait ?

Quelques photos des news et du travail en cour:

[Image: n61wUX.jpg]
[Image: 3d1Ohp.jpg]
[Image: 0xU3e5.jpg]



Bonne journée cordialement

Nico


Re: Costume kylo ren wip - Scorch_AnoD - 16-12-2016

Pour la boucle de ceinture, contact Padawantoine :wink:


Re: Costume kylo ren wip - Wade fett - 17-12-2016

Re, et bien je commence a voir le bout puisque j'ai commandé la Boucle et pince auprès de Padawantoine.

J'ai reçu le neck et j'attend donc les gants de chez mister Picard et je pourais enfin commencer à peaufiner tous les petites détailles

Je suis presque ému lol

Quand j'aurais le temps je métrais des photos

Bonne soirée â tous et toutes

Cordialement

Nico


Re: Costume kylo ren wip - Wade fett - 19-12-2016

Bonjour!

j'ai des petites question lol ... Encore.

Sur les photos de tournage le costume de Ren â effectivement un col que j'ai essayé de reproduire mais une fois le neck mis le col je le trouve juste omniprésent pourtant la taille du col est bon , je comprend plus rien ...

[Image: 1H0cbO.jpg]
[Image: 0YId7K.jpg]

J'ai retravaillé le neck également puisque â la base c'etait un simple Rabat de scratch , je l'ai un peu retravaillé pour que le scratch soit "invisible" et que le rabat passe pour une simple rainur , je vous laisse juger Smile

Avant [Image: AlrHC9.jpg]

Après [Image: nnjeDq.jpg]

Comme toujours je suis ouvert et je prend toutes les remmarques.

Et une photo de ma tunique fini avec les fermetures éclairs en plus ... Un sacré â retravailler lol

[Image: tcmlrt.jpg]

Merci de votre attention

Nico


Re: Costume kylo ren wip - Padawantoine - 19-12-2016

Bravo pour le boulot accompli!

Pour le neckseal/gorget: Tu as bien fait de modifier la fermeture, c'est plus propre!
Sur le mien j'ai également rajouter un système de bretelles élastiques qui passent sous les bras, afin qu'il reste bien en place et que la collerette ne remonte pas. A voir selon ton experience sur un trooping.

Concernant le col: En effet, le col du midcoat cache le neckseal. Mais Kylo ne porte presque jamais le midcoat!
Il l'a seulement vers la fin du film, celui ci remplace sont manteau (topcoat) habituel.

Sinon le neckseal qu'il porte est très long, il remonte par dessus le menton: c'est pour ça qu'il est plus visible:

[Image: 166197ProductPage07550d1dc48d8243f38913796823db3b11.png]


Re: Costume kylo ren wip - Wade fett - 19-12-2016

Merci Smile

Pour en plus du neck je pensais justement utiliser ceci : [Image: 3JFLxi.jpg]

C'est â dire que même si elle est pas très belle je tien a ma barbe lol


Re: Costume kylo ren wip - Padawantoine - 19-12-2016

Je te conseil une cagoule, ce serra plus confortable.
C'est ce que porte Adam Driver sous son casque:

[Image: 868753UpoowpjImgur.jpg]



J'ai opté pour cette solution également.
Sur la photo je suis en mode "ninja" mais quand j'ai le casque, j'ai le nez à découvert, ça permet de respirer sans soucis.

[Image: 18807115622592101580120464353979061530959203726158n.jpg]


Re: Costume kylo ren wip - Wade fett - 19-12-2016

Mais oui tout simplement je commence à étre très trop fatigué moi

Merci encore maitre KRv Smile

Je suis sur mon rembourrage de capuche avec de la feutrine pour un rendu noir opaque et bien plus épais et j'en ai plein le jawa ...

[Image: mk7TCX.jpg]

La pose d'épingles le bâti le cerclage la couture l'enlevage du bati et les finitions j'en peu plus lol

D'ailleurs tu â des photos de ta capuche s'il te plait ? La je suis paumé dans mes patrons !

Je fini ma capuche et basta pour la journée

Merci encore â ceux qui me lisent et encore plus â ceux qui me conseils Smile)

Cordialement

Nico


Re: Costume kylo ren wip - virateck - 20-12-2016

Ah oui dans tous les cas te faut une cagoule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beau boulot , ça avance sacrément bien !!


Re: Costume kylo ren wip - Yasua - 20-12-2016

Ça avance bien tout ça dis donc :p


Re: Costume kylo ren wip - Wade fett - 20-12-2016

Je viens de recevoir mes gants et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils claquent , merci Picard
[Image: thAhyk.jpg]

J'ai egalement fini ma capuche faite maison avec le ... La ... L'écharpe ? Integrè ? Et je suis assez fier du résultat
[Image: JwDFIU.jpg]
[Image: comQb7.jpg]
[Image: 424KIv.jpg]

Et si je Check par rapport à la crl :

Gants -> ok from imperialboots
Botes -> ok from imperialboots
Undercoat avec fermeture eclair â col rond -> ok and home made
Middle coat avec col militaire -> ok and home made
Tunique exterieur en fibre croisé -> ok and home made
Pantalon -> ok from â long time lol
Capuche -> ok and home made
Neck less avec scratch et 4/5 plis -> ok from etsy and Re made After
Cagoule -> Ok
Casque retravaillé ->in progress
Ceinture -> ok and home made
Boucle et clip -> sold to Padawantoine

Donc si je Check une fois la boucle et le clip instalé il me reste juste le casque ... AAAAHHHHHH !!!


Re: Costume kylo ren wip - virateck - 21-12-2016

Wade fett a écrit :Casque retravaillé ->in progress

Donc si je Check une fois la boucle et le clip instalé il me reste juste le casque ... AAAAHHHHHH !!!


Aaaaaaaaah !!! :mrgreen:

Un conseil si c'est bien ton BS que tu modifie , le truc vraiment raté qu'il faut vraiment modifié sur le BS c'est les joues ! Un coup de décapeur thermique et faut les ressérer !

Avec des images c'est plus simple :

Donc sur le Anovos , le casque original et le Adil (celui que je porte sur mon costume) , les lignes vertes te montres la formes qu'il doit avoir. Sur le BS , les lignes rouges te montrent bien que la forme n'est pas bonne:

[Image: 25050610.jpg]

ça c'est mon casque (un Adil , le plus fidele des Fanmade disponible) , il a éxactement cette forme en pointe comme le casque "I will finish..." :

[Image: 13348710.jpg]

[Image: neeo5v10.jpg]

Et le BS qui n'est pas bon :

[Image: star-w10.jpg]

D'autres photos du casque du film :

[Image: kylo_r10.jpg]

[Image: kylo-r10.jpg]

[Image: kylo-r11.jpg]



J'ai vu de trés beau BS modifié mais il faut plus de boulot que ce qu'on croit de base ! Changer la partie museau et resserrer les joues c'est indispensable d'aprés moi si on veut vraiment le modifié pour se rapprocher de l'original. Donc j'espere que tu comprend pourquoi y'a quelques temps je t'ai dis que ton BS ressemblait a un d'origine avec juste les lignes de joint remplies Wink

Il faut beaucoup plus comme modifs pour en avoir un proche mais c'est largement faisable !

Voilou , j'espere que ça t'aidera :wink:


Re: Costume kylo ren wip - Wade fett - 21-12-2016

Et bien un grand merci virateck !

Je le redis et je m'en excuse sincèrement mais â lepoque j'ètais très loin de me rendre compte du travail et de la complexité du costume de Ren voila pourquoi j'avais pas compris ... Maintenant je comprend mdr

Un grand merci pour les photos qui me seront bien utile

Je dois donc coupé pour libérer les espèces de petits evant sur les cotès qui exercerons moins de pression sur la partie central et je dois retravaillé et du coup combler tout les trous pour respirer ... Donc je suis pas sorti mdr

Mais de vous voir consulter mon sujet est une bonne motivation en soit , toi ton casque virateck tu l'avais fais toi meme non ? Comme padawantoine ?


Re: Costume kylo ren wip - virateck - 22-12-2016

Wade fett a écrit :Et bien un grand merci virateck !

Je le redis et je m'en excuse sincèrement mais â lepoque j'ètais très loin de me rendre compte du travail et de la complexité du costume de Ren voila pourquoi j'avais pas compris ... Maintenant je comprend mdr

Un grand merci pour les photos qui me seront bien utile

Ya pas de soucis :mrgreen: Javais fait ces montages pour Dawn , la pretresse des Kylo 501 (la premiere validé mondiale) qui ne voyait pas la différence non plus entre le vrai et le BS


Wade fett a écrit :Mais de vous voir consulter mon sujet est une bonne motivation en soit , toi ton casque virateck tu l'avais fais toi meme non ? Comme padawantoine ?

J'ai sculpté deux version de mon casque oui Smile Je comptais éventuellement faire une troisieme version "finale" mais Antoine m'a devancé et du coup j'attend de voir si il a un casque différent dans le 8 ou pas :mrgreen:

ça c'était ma version 2 : [Image: img_0417.jpg]

:wink: