Forums 501st French Garrison
Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. (/thread-2201.html)

Pages : 1 2


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - Flykiller - 27-05-2016

On ne peut pas toujours compter sur la chance pour gagner Wink


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - Nappa - 27-05-2016

Je suis un grand client de Ebay, mais sur ce type de produit c'est vrai que les arnaques ont l'air courantes.. Il y a eut un micmac au niveau de la livraison du colis lors dû renvois aussi bien il va me revenir en plus. Ca lui fera les pieds.

J'attends la réponse de Rs props master à mes questions mais je pense me tourner vers eux pour mon nouveau casque.


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - Nappa - 07-07-2016

Bonjour, j'avais commandé sur rsprops master du coup et j'ai reçus le casque après 1 mois, je suis très satisfait du moulage, mais j'ai tout de même apporté quelques modifications pour avoir le vrai rendu d'un casque ESB. Je ne suis pas sûr que leur casques méritent un prix aussi élevé (400€ tout de même) mais bon il n'y a pas trop le choix si on veut le mieux..

Quelques photos du coup:

[Image: mini_570106image740.jpg]

Les lentilles sont modifiées pour être noires, je les ai découpées et rajouté un film "fumé" noir de vitre auto, j'ai aussi modifié les autocollants d'aération sur les côtés en découpant chaque bandes pour les recoller ensuite plutôt que d'avoir une seule bande entière.

La "bouche" j'ai rajouté une grille derrière pour combler les trous sinon ca n'avais évidement l'air de rien:

[Image: mini_920279image390.jpg]

L'intérieur je l'ai custom aussi pour le confort et pour le style ^^

[Image: mini_796085image249.jpg]

À voir si je rajoute un transformateur de voix et des tuyaux plus tard pour un meilleur rendu. Dites moi ce que vous en pensez!
Merci pour vos conseils en tous cas, ça m'a aidé dans mon choix d'achat.

A bientôt!


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - neo_kerberos - 07-07-2016

Nappa a écrit :j'ai tout de même apporté quelques modifications pour avoir le vrai rendu d'un casque ESB (...) les lentilles sont modifiées pour être noires,(...) j'ai aussi modifié les autocollants d'aération sur les côtés en découpant chaque bandes pour les recoller ensuite plutôt que d'avoir une seule bande entière (...) la "bouche" j'ai rajouté une grille derrière pour combler les trous

Malheureusement tu as un peu improvisé quand même, encore un peu de taff pour "un vrai rendu ESB" :wink:

Dans l'ordre :

Les lentilles ESB sont bien vertes, les autocollants ESB sont des stickers complets et n'ont pas le rendu "hand made" (différents des ANH donc) et pas de grilles sur la bouche.
[Image: origESBpatch01.jpg]
[Image: newesb_in04.jpg]

http://www.starwarshelmets.com/original-ESB-stormtrooper-armor-helmets.htm
http://www.starwarshelmets.com/newESBChristies.htm

Pour l'intérieur, effectivement tu l'as joué custom, donc c'est assumé (mais ça n'a rien à voir avec un strapping ESB :mrgreen: )

Nappa a écrit :Je ne suis pas sûr que leur casques méritent un prix aussi élevé (400€ tout de même) mais bon il n'y a pas trop le choix si on veut le mieux..

Tu as bien raison, ça reste très cher pour quelques bouts de plastoc... Mais pas le choix si on veut de l'accurate...


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - Nappa - 14-07-2016

Merci pour ces précisions.

Par contre je me rend compte que mon armure datant de 2009 à eut le temps de "jaunir" très légèrement et elle dépareillé avec mon casque flambant neuf. Un moyen pour lui rendre sa blancheur d'antan? Je pensais peut être la repeindre à la bombe automobile blanc brillant est ce une bonne ou mauvaise idée?
Ce qui me fait peur surtout c'est que l'armure étant très relativement souple quand on la porte, la peinture puisse s'écailler ou craqueler.

Merci d'avance pour vos réponses!


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - neo_kerberos - 14-07-2016

Concernant la peinture d'une armure, le sujet fait toujours débat (comme ici : http://thepropden.aokforums.com/1-vt3482.html)...

Pour ma part, je dirais que pour une ESB, cela me semble "envisageable" dans la mesure ou la plupart des armures, réutilisées de ANH à quelques rares exceptions, étaient dans un sale état et qu'un petit coup de peinture parait être de prime abord la solution la plus simple et la plus rapide pour leur donner un coup de neuf...

Des armures (ou morceaux d'armures) originales répertoriées ont des parties repeintes, mais repeintes pour le tournage ou après coup, telle est la question...

Si il y a des gens plus calés sur le sujet (Horseman ?) j'aimerais bien en savoir plus moi même !

Par contre, au niveau validation ESB, je ne sais pas si ça passe une armure peinte à la 501...

Côté technique, j'avoue que je ne pourrais pas trop te dire...

Il me semble qu'il existe des peintures d'apprêt spéciales pour les matériaux un peu souple, mais c'est à creuser.

Sinon pour "déjaunir" le plastique, il existe une mixture à fabriquer sois même appelée "rétrobright" composée entre autre d'eau oxygénée et de Vanish, les résultats obtenu sont vraiment très bons !

http://www.gameblog.fr/blogs/wab/p_105861_j-ai-teste-pour-vous-le-retr0bright

Par contre sur une surface aussi grande qu'une armure, je ne sais pas trop, car visiblement étalée de façon pas 100% homogène, il y a des risques de zébrures ou autres traces...

Sinon dans le pire des cas laisse tel quel, de toute façon les casques ne matchent pas question couleurs avec les armures à l'origine, ce sont les fortes lumières nécessaires aux tournages qui masquent les différences (et qui font paraître les casques de AT-AT blancs) !

Quand la lumière est moins forte, bah... :wink:

[Image: firing-sterling-stormtrooper-blaster-still-hr.jpg]


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - Nappa - 11-08-2016

Bonsoir, merci pour vos conseil j'ai suivis la technique du retrobright pour redonner à mon armure son blanc original (même si elle n'étais pas si jaunie que ça, mais en tant que perfectionniste ça me gênais beaucoup...) et ca à fonctionné Smile

Voici 2 petites photos:

[Image: mini_450975image674.jpg]

[Image: mini_321921image511.jpg]

On ne vois plus la différence entre mon casque RS acquis il y a peu et mon armure de 2009. Je suis ravis! (Enfin à vrai dire le plastique de mon armure n'est pas le même PVC que celui utilisé par RS props master mais là je ne peux pas mieux faire sauf racheter une armure RS.... mais très franchement la différence n'est pas flagrance et je m'en contenterais... Pour le moment ^^)
Merci encore pour tous vos conseils et votre aide.
J'aurais sûrement l'occasion de vous solliciter plus tard. En attendant gloire à l'empire! ^^


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - The5thHorseman - 11-08-2016

Nappa a écrit :mais très franchement la différence n'est pas flagrance et je m'en contenterais...
Je vais encore passer pour un connard, mais si la différence entre une armure RS et une armure FX n'est pas flagrante à tes yeux c'est uniquement car tu n'es pas familier avec ce à quoi ressemble une armure originale de stormtrooper.
[Image: fx-tm_10.jpg]


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - neo_kerberos - 12-08-2016

Et le casque Anovos est entre les deux :mrgreen:
[Image: 158733fxtm10.jpg]


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - Nappa - 12-08-2016

Ah mais attention, je ne parle pas de moulage de l'armure mais de la teinte du PVC. Je connais que trop bien les différences entre une armure original et la mienne. Et je suis bien "familiarisé" avec ces détails. J'ai d'ailleurs acheté un casque RS ce n'est pas pour rien, car le casque Fx ne me convenait pas ne ressemblant pas à celui des films ANH et ESB. C'est d'ailleurs la différence la plus marquante entre les deux.
Mais pour le moment je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle armure.


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - Chasseur De Primes - 12-08-2016

J'ai comme une mauvaise impression ,mais il me semble que ta ceinture a un probleme.
Quand au blaster on a l'impression de voir un truc des clones ep2.
Luis


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - neo_kerberos - 12-08-2016

Il y a effectivement plusieurs petits soucis pour en revenir à ton armure, la ceinture pvc ("cartouchière) n'épouse clairement pas correctement la ceinture tissu, donc elle reste bien trop plate devant.

Il faudrait aussi retailler les angles en biseau.

Le holster se porte de l'autre côté sur les armures ESB.
[Image: 500px-ESBtk.jpg]

Les coins bas de la cartouchière de genou doivent être retaillés.
[Image: CenturionPics-AmmoPackBradRight.jpg]

La sniper plate n'est pas fixée au bon endroit (trop haute, en tout cas sur la face intérieure l'autre n'est pas visible sur les photos).
[Image: 441px-TK_anh_stunt_shins.jpeg]

Le tibias côté droit semble assez mal assemblé, on voit à la jonction un gros décalage entre le côté droit et gauche (peut être cela peut être retaillé...).

Les drop boxes en dessous de la ceinture ne sont pas placées aux bons endroits.
[Image: TK_anh_stunt_belt.jpeg]

Les handplates ne sont pas des versions ESB.
[Image: TK_esb_handplates.jpeg]

Il me semble que les boutons sur l'abdomen sont peints en noir, ce qui n'est pas correct.
[Image: TK_anh_stunt_ab.jpeg]

Les shoulders straps sont maintenues avec des rivets, ce qui est (de façon incompréhensible) acceptable pour une validation "basique" mais regrettable dans l'absolu puisque tu as troué ton armure pour rien, alors qu'avec de la colle pvc c'était accurate...

Le blaster n'est effectivement pas un blaster de storm.

Bref en l'état, je pense que tu n'es pas validable malheureusement...

On le dit et le redit, mais les CRL storm sont relativement complètes pour assembler son armure, pas parfaites, mais quand même complètes, et je pense que tu n'as pas suffisamment pris le temps de les étudier avant de monter ton kit.

http://databank.501st.com/databank/Costuming:TK_esb


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - Chasseur De Primes - 12-08-2016

Re............
D'un autre coté tout ce qui t'a eté dit dans le post precedent n'est pas "Insurmontable" non plus..........
Les handplates ne sont pas des versions ESB car il me semble que ce sont celles de ROTJ :oops: .
Il y a ici ,des Pointures de chez Pointures ,pour les armures de Storms.
Alors le conseil que je puis me permetre de te donner c'est de suivre "a la letre",justement les conseilles que te prodiguent les dites "Pointures".
Je me suis permis de t'envoyer un MP.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Luis la brocante


Re: Annonce Ebay dont je ne suis pas sûr.. - neo_kerberos - 13-08-2016

Pour la photo des handplates, elle provient de la CRL ESB (et c'est la même photo que pour les versions ROJ après vérification).

Je ne m'y connais pas trop en storm ESB, mais au final je sais qu'elles doivent ressembler à ça
[Image: 2012-10-17_20-18-33_979_zps22f2364e.jpg]

Après est-ce que les handplates ROJ et ESB sont les mêmes, je ne sais pas du tout...

Concernant les modifs à effectuer, c'est un peu de taff, mais c'est faisable.

Par contre, c'est toujours dommage de monter quelque chose et de devoir le défaire parce que ce n'est pas correct, d'autant qu'il y a toujours des risques de casse selon comment les pièces ont été fixées, et certaines parties sont définitivement abimées pour rien (cf les shoulder straps trouées pour mettre un rivet), ce qui est regrettable...

Dans la liste des choses à revoir, j'ai oublié le holster qui semble vraiment, vraiment très "approximatif" :mrgreen: