Forums 501st French Garrison
Projet Asajj Ventress - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Sithlord (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-58.html)
+---- Sujet : Projet Asajj Ventress (/thread-1743.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Re: Projet Asajj Ventress - NightSister - 26-07-2015

Ivy Patricksdaughter a écrit :Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es en région parisienne, je peux te proposer qu'on se fasse une aprem de tests make-up, si tu veux, et si on trouve le temps ^^

:o
Volontiers !!! Ce serait génial !! J'habite Paris oui, dans le centre =)
J'ai déjà regardé plein de tutos sur le net, mais y en a aucun sur Ventress, et elle a quand même un maquillage très particulier. Et puis tout ce qui a l'air facile quand c'est fait par des pros sur les tutos, est en fait ultra dur en vrai >< Donc oui ce serait super de pouvoir de profiter de tes conseils ! Je n'ai quasiment jamais mis de maquillage avant (à part très rarement pour des cosplays, et c'était fait à l'arrache).

Je ne suis libre que les weekends par contre (en semaine, je bosse souvent jusque tard). Et je n'ai pas encore tout mon matériel de maquillage, il y a plusieurs choses que je n'ai pas trouvé en boutique et que je vais commander. J'attends que ma soeur rentre à Paris et me dise ce qu'elle veut acheter aussi pour qu'on fasse une seule commande ensemble (ma soeur veut cosplayer Barriss adulte Smile ). A priori on commande mercredi ou jeudi, puis ca devrait arriver en... une semaine ? Quand j'aurai tout (enfin tout ce que je pense être utile), je te ferai signe, si tu es toujours motivée !! Smile

Question : tu pensais juste faire des tests sur le visage, ou bien aussi avec le bald cap et la peinture blanche ? Ca m'est égal, mais juste ça me prendra plus de temps avant d'avoir la colle pour le bald cap, la peinture pour le corps, et la peinture qui va sur le latex. Et aussi, comme c'est sans doute ma soeur qui sera là pour m'aider le jour J, je ne ferai mes tests complets (avec bald cap) qu'en sa présence ^^ Alors soit on se retrouve à trois pour faire les tests (si ma soeur est ok et a le temps), soit on ne teste que le maquillage "simple" (yeux, tatouages), et je testerai le reste plus tard avec ma soeur Smile

Merci beaucoup !!!!

Re: Projet Asajj Ventress - Ivy Patricksdaughter - 27-07-2015

Pas de soucis pour la date, tu me diras quand tu auras tout ton matos, et on se calera un rdv ;-)
Au pire, j'utiliserai des trucs à moi, et tu verras ensuite pour en trouver des similaires, si le résultat est concluant ^^

Je pensais juste t'aider pour le make-up, je n'ai jamais posé de bold-cap :p
Donc aucun problème pour que tu gardes ça avec ta sœur ;-)

Re: Projet Asajj Ventress - NightSister - 06-08-2015

ok cool !! Smile Je te ferai signe dès que je reçois mon maquillage (bientôt a priori).

J'ai fait un premier test pour les bras ! Smile
J'ai peint en lilas des bandelettes de sport :
[Image: 1438806119-img-1168.png]

Que j'ai ensuite collées à un long gant blanc, et tadaaa !!
[Image: 1438806122-img-1169.png] [Image: 1438806122-img-1173.png]

Ca s'enlève facilement c'est cool :
[Image: 1438806126-img-1177.png]
Est-ce que ça vous semble bien ? =) Je me dis que le lilas est peut-être un peu trop clair (trop rose lol)...

J'ai vu que deux choses assez différentes étaient souvent faites pour ces wraps : soit ce qui est proposé dans le guide du costume, des bandelettes blanches peintes en lilas sur les bords : http://www.501st.com/databank/File:SL_ventress_tcw-arms.jpeg
Soit des bandes de tissus violet clair et violet foncé (pas de blanc), comme dans ce magnifique cosplay : http://annieragnarek.deviantart.com/art/Asajj-Ventress-548554737
Est-ce que les deux sont acceptés par la 501st ??

Re: Projet Asajj Ventress - LeaderScout - 06-08-2015

Alors si je comprend bien la CRL il faut que ce soit des bandes gris clair avec des ombrages lilas profonds et c'est bandes doivent être les même que celle utilisé sur le ventre, de plus les bandes doivent être découper proprement sans effilochage sur les bords.
Donc d'après tout ça je dirais que ton système est le bon (avec en effet un lilas un peu plus foncé peut être) mais il faudrait que tes bandes soient légèrement grisé et que le bord que tu a peint en lilas soit plus "propre" comme l'est l’autre bord. :wink:
Je ne pense donc pas que le cosplay que tu indique soit validable bien qu'il rende assez bien.

L'idée de collé le tout à un long gant est excellente :mrgreen:

Re: Projet Asajj Ventress - Darva - 06-08-2015

réponse rapide du non-expert que je suis (grillé par LeaderScout Big Grin )

"light grey wraps with deep lilac shading"
des bandelettes gris clair avec ombrage lilas foncé

ta technique est la bonne, les couleurs ca peut beaucoup dépendre de la photo.
poser une couleur sur du blanc ou du gris clair ne donne pas le même résultat.
si tu sais facilement assombrir ta couleur (avec du gris) teste jusqu'a ce que la couleur te plaise.

Re: Projet Asajj Ventress - Chasseur De Primes - 06-08-2015

Salut, alors ce qu'il y a de proposé dans la CRL c'est pas tout a fais ce a quoi ta realisation ressemble, maintenant pour obtenir ce degradée des bandelettes superposées , vas faloir sa'acrocher, mais c'est realisable.
Voila mon idée.
Garde l'idée de base des gants blancs sous la main, car ils te servirons de dessus des bras, prend une bandelette de quelques deux metres de long,fais la peinture sur un des cotées avec un degradée de la couleur foncée au blanc tout du long de la bandelette,puis apres sechage fais un enroulage en colimaçon autour d'un bras de manequin avec le haut de la bandelette mauve chevauchant le bas blanc de la meme bandelette au passage suivant et collage interrieur avec des bandes de colage facile pour les doublure de vetemants au fer a repasser, je sais pas si mes explications son visuellemant "visibles" ???
Puis une fois que tu auras reussis a concretiser tres deux bras en bandelette en colimaçon tu reitere la meme operation avec les bandes de colage facile pour coller l'interrieur de ce corps en colimaçon sur la base exterrieur de tes gants blanc, puis le bas et le haut en finition couture.
voila, je sais pas si cela a l'air visible comme explication. :|
Luis

Re: Projet Asajj Ventress - LeaderScout - 06-08-2015

Darva a écrit :(grillé par LeaderScout Big Grin )

Eh eh ça va vite les speederbike ... tant qu'on évite bien les arbres :mrgreen:

Re: Projet Asajj Ventress - Chasseur De Primes - 06-08-2015

LeaderScout a écrit :
Darva a écrit :(grillé par LeaderScout Big Grin )

Eh eh ça va vite les speederbike ... tant qu'on évite bien les arbres :mrgreen:

:mrgreen: Tourne pas la tete, reguarde devant ptit gars :mrgreen:

Re: Projet Asajj Ventress - NightSister - 09-08-2015

Ok merci à tous pour vos réponses ! J'avoue que j'avais complètement oublié que les bandelettes devaient êtres gris clair et non blanches lol. Je suis pas douée - et pourtant je l'avais lu !!! mais j'avais aussi vu des photos WIP d'une cosplayeuse qui avait utilisé des bandelettes blanches et de la peinture lilas clair et comme ça avait l'air simple j'ai fait pareil, sans re-vérifier en détail ce que disait la CRL avant >

Re: Projet Asajj Ventress - Chasseur De Primes - 09-08-2015

Il existe du Velcro-Industriel qui tient yper bien ,mais du coup il te faudars trouver ou tu peut le fixer sur le ceinture et aussi sur les sabres............
c'est ce que je prend pour mes armures..........
Ce velcro tient si bien que tu devras te servir des deux mains pour desolidariser les deux elemants, si tu veut essayer je te donnerais l'adresse du marchand qui en vend en grande bretagne, de plus c'est pas exessivemant cher et il le vend au metre.
Luis

Re: Projet Asajj Ventress - NightSister - 09-08-2015

Cool !! :o
Mais du coup j'aurai toujours un velcro sur les sabres et sur la ceinture... peut-être que je peux décoller le velcro de la ceinture à chaque fois que je ne m'en sers pas, mais si j'essaye de décoller le velcro du sabre j'ai peur que ça abîme la peinture... :/

Re: Projet Asajj Ventress - Flykiller - 09-08-2015

Ah bah normalement oui. Le velcro est censé résister à de fortes pressions... donc ça arrachera forcément, je pense, la peinture en dessous.

Re: Projet Asajj Ventress - Thxlesith - 09-08-2015

Et le fait d'utiliser des aimants permanent et un métal sa ne marche pas où ce n'est pas accurate?

Re: Projet Asajj Ventress - NightSister - 10-08-2015

Les sabres sont fait en plastique (imprimés en 3D), je ne pense pas que ce soit facile d'ajouter une pièce de métal de façon non visible... :/ Peut-être là où je mets la pile ? Je verrai quand j'aurai les sabres en main si c'est possible.
Mettre un aimant derrière les ceintures devrait être facile s'il n'est pas trop gros (je ne sais pas si ce serait assez puissant, mais peut-être que de petits aimants assez forts existent)

Merci pour les idées, continuez on finira bien par trouver la solution idéale !!

Re: Projet Asajj Ventress - Chasseur De Primes - 10-08-2015

nn a eviter le scotch double face .
Primo pasque sa enleveras Aussi la peinturlure ,et deusio pasque au bout d'un momant apres avoir ramassée toute la poussiere qui traine par la plus les peluches ,le poils et toutes les merdouilles pas possible , ce double face ne colleras plus du tout :mrgreen: