Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html) +---- Sujet : Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! (/thread-1906.html) |
Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Chasseur De Primes - 07-11-2016 Revan91 a écrit :Une petite chute et beaucoup de pièce decolé, Je vais refaire une peinture complète après avoir tout recoller. Ha lala, ces jeunnes ................... Un storm sans blaster c'est comme un "Jambon Beurre" sans pain................ Quand on vous dit de faire attention a vos affaire. Le Blaster c'est soit a la Main ,soit dans le Holster, c'est pas a poser sur un coin de table. :emp2: Luis Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 07-11-2016 C'est la vie . :mrgreen: Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - stef - 07-11-2016 Revan91 a écrit :Salut à tous, après mes trois premières sorties et de le casse (la reconstruction du E11 avance très bien :mrgreen: ), une petite vérification de l'armure et petit nettoyage à l'eau fait, j'ai découvert des petites fissures sur le haut des deux cuisses, est-il possible d'éviter la propagation? résine et fibre de verre a l'intérieur ou colle bicomposant et fibre :wink: Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 07-11-2016 D'accord merci pour ta réponse, Je vais me renseigner. Je pense juste solidifier la partie haute des cuises qui entre en contact avec la partie basse de l'armure. Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 13-11-2016 Salut, je commence à vouloir faire la réparation donc, je repend une légère couche de colle epoxy sur le haut de la cuisse et après je met une bande de fibre de verre comme celle-ci ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fibre-de-verre-lanivit-tradition-maille-115-g-m2-e50860 J'ai un reste de rouleau qui a servi pour faire ma chambre il y a une dizaine d'année, un coup de chance. :mrgreen: Bon à savoir que la colle Epoxy ne fait pas fondre l'ABS. Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - stef - 14-11-2016 ou tu passe a la maison et je t'en donne de la "vraie" :wink: je suis sur Athis , ça te fais pas trop loin ? :mrgreen: la bande de fibre , tu lui fais bien boire la colle et tu appliques le tout . si tu es partant pour la fibre , donne moi ton tel en MP et on se cale ça rapidement . Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 15-11-2016 Salut stef,merci pour ta proposition. :wink: Je crois avoir de la vrai fibre en fait , J'ai demandé à mon père le rouleau de fibre murale dimanche, ne le trouvant pas, il m'a donner un truc bien meilleur, de la fibre version bande et mat de fibre mais pour carrosserie avec la résine nécessaire, Après vérification dimanche soir , C'est le matos utilisé par beaucoup de cosplayer pour la solidification de pièces. J'ai fait un essai, ça marche super bien, Ça doit être la fibre dont tu parlais ? Merci pour les conseils en tout cas, une rencontre à l'occase serait sympa en plus avec l'avatar que tu as, Je suppose que tu es fan de Iron Maiden, Somewhere in Time, l'un des meilleures albums de Maiden. :mrgreen: Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - stef - 15-11-2016 Revan91 a écrit :Salut stef,merci pour ta proposition. :wink: oui , c'est plus ou moins ça , de la fibre tressée assez serrée ! la tournée somewhere in time a été mon premier concert il y a ...... trente ans , ça nous rajeunis pas :mrgreen: pour se voir un de ces jours ce sera avec plaisir et peut être même sur un évent , qui sais :wink: Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 15-11-2016 D'accord,En tout cas merci beaucoup pour ton aide c'est vraiment sympa, Je mettrais des photos quand la réparation sera faite . :wink: J'aurais tellement aimé voir cette tournée, hélas je n'étais pas née. :mrgreen: Dommage aucun enregistrement officiel, heureusement il y'a les bootlegs, celui de Bercy86, un live exceptionnel tout comme la veste de Bruce...^^ Dommage l'album est plutôt boudé dans les tournées best off pourtant je le met au même rang que Powerslave ou seventh son... J'essaye de me rattraper niveau concert, 5 concerts à mon actif et toujours un super souvenir. :mrgreen: Avec plaisir en plus la distance n'est pas grande ou durant un event. :wink: Re: Futur Stormtrooper Revan91 Reception de ma RS !!! - Revan91 - 04-12-2016 Salut à tous, j'ai commencé la réparation avec du tissu de verre, pour la coquille parfait aucun problème, juste à couper le tissu qui dépasse en revanche pour le haut du corps et les cuisses, j'ai retiré la fibre car elle ne tenait pas dans les renfoncements (bord du plastron et des cuisses) même en ayant tapoté avant et après avec la fibre qui avait bien bu la résine, le mat de verre serait peut être plus facile a appliquer ? Pour la résine en séchant elle ne sera plus collante aux endroits ou j'avais mis de la fibre avant de la retirer ? je pense mettre de la biseptine pour nettoyer le tout , le produit marche bien pour les adhésif et le surplus de colle présent quand j'ai reçu ma RS. Le scotch chatterton serait peut être une possibilité pour une réparation ? J'en ai profité pour mettre du velcro sur mes bottes et mes tibias, essai dans les escaliers du bâtiment, ça marche très bien. :mrgreen: En tout cas je commence à me dire que si je trouve une armure OS d'occase pour le trooping ce ne serait pas une mauvaise chose... une armure OS avec le casque RS, la ceinture et le détonateur serait peut être possible ? |