Forums 501st French Garrison

Version complète : faire tenir un casque correctement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello guys !

j'ai pour projet d'acheter un casque eFX de stormtrooper ANH.

par contre comment faire en sorte qu'il soit correctement maintenu sur la tete ? (mouvement droite-gauche par exemple)

parce que si j'ai bien compris, il y'a juste de la mousse pour pas faire mal au crane c'est ca ? Smile

on peux installer une sangle pour le menton ? Vu le boulot que j'ai pu voir sur le forum je me dis que quelqu'un a forcement une reponse ! :wink:
Le mieux est de récupérer le système de fixation des casques de chantier. Tu pourra le régler pour qu'il serre bien le crane et ainsi, le casque tournera avec la tête :wink:
Pour le menton oui c'est possible; dans les originaux il y avait des bandes élastiques à mettre sur le menton, de façon à maintenir la tête et pouvoir la bouger.

Pour la mousse, personnellement elle fait un cercle dans le casque (mousse en "baton" que tu peux trouver chez casto); je cale juste le haut de ma tête dans le cercle. C'est calé, confortable, et je peux bouger ! Smile
J'ai pas testé le tour de tête de chantier... j'ai un casque AP qui est plus petit que la moyenne, alors j'utilise des mousses également, spéciales pour casques militaires. Elles sont fixées avec du velcro pour pouvoir les laver:

[Image: th_DSC_0030.jpg]

Je songe ajouter une mentonnière à l'avenir, c'est pas trop difficile à faire avec des boutons pression.
c'est pas "con" ça ,et tu les a acheté ou tes mousse pour casque militaire?? 8)
Merci pour vos réponses Smile

le casque que je vais acheter est celui ci https://static.zoovy.com/img/redford/W41...nh_pcr.jpg


comment fixer le "serre tete" de chantier ? j'ai deja vu ca quelques part c'est loin d'etre con comme idée Smile


les histoire de mousses "militaires" de ne sont pas betes mais le velcros sont fixés avec du double face c'est ca ? où s'en procurer ? ca m'a l'air d'etre une bonne solution, en complément de la mousse d'origine qui est quand meme minimaliste
daennika a écrit :j'utilise des mousses également, spéciales pour casques militaires. Elles sont fixées avec du velcro pour pouvoir les laver:

[Image: th_DSC_0030.jpg]

Et bé, je sais pas de quelle armée ça provient, mais je ne bénéficie pas de ce genre d'équipement dans mon vétuste casque lourd type F1 Sad

Comme quoi STAR WARS c'est vraiment de la fiction :lol:
nixontrooper a écrit :les histoire de mousses "militaires" de ne sont pas betes mais le velcros sont fixés avec du double face c'est ca ? où s'en procurer ? ca m'a l'air d'etre une bonne solution, en complément de la mousse d'origine qui est quand meme minimaliste

Voici le velcro adhésif que j'ai utilisé. Pas besoin de double-face car la colle de ce type de velcro est hyper collante Big Grin Comme il fait rapidement chaud et humide dans un casque, mieux vaut utiliser du costaud.

[Image: 51gDeLcPFtL._AA300_.jpg]

Les mousses s'appellent "MICH Helmet Pads" que l'on peut trouver sur Ebay.

Defender: voici le casque d'un TK qui a partagé son astuce sur le FISD
http://forum.whitearmor.net/index.php?showtopic=9529
Pour les 501st : http://www.501st.com/forum/viewtopic.php...&highlight=

[Image: padding2.jpg]

[Image: padding1.jpg]

[Image: padding3.jpg]

C'est ce que j'ai dans mon casque.
Defender_of_the_Empire a écrit :
daennika a écrit :j'utilise des mousses également, spéciales pour casques militaires. Elles sont fixées avec du velcro pour pouvoir les laver:

[Image: th_DSC_0030.jpg]

Et bé, je sais pas de quelle armée ça provient, mais je ne bénéficie pas de ce genre d'équipement dans mon vétuste casque lourd type F1 Sad

Comme quoi STAR WARS c'est vraiment de la fiction :lol:

... Ben... Pareil... Même pour le Kevlar en Opex...

...Sont vraiment très fort dans cette galaxie lointaine... Très lointaine... ... Très forts !!!... :wink: :twisted:
Je confirme pour le velcro autocollant, la colle est très forte et suffisante pour ce genre d'utilisation.
J'en ai déjà utilisé pour d'autres types de "bricolages"
(pour ajouter des rangements amovibles sur un buggy).

Mais attention, le velcro autocollant du rayon "vetement" n'est pas du tout de la même qualité, prudence....
le velcro c'est bien, la mousse c'est mieux ! il faut que je trouve quelque chose du genre !

Romeo Knight -- Ou je peux trouver ton affaire ? ca doit tenir super chaud par contre Smile
nixontrooper a écrit :le velcro c'est bien, la mousse c'est mieux ! il faut que je trouve quelque chose du genre !

Romeo Knight -- Ou je peux trouver ton affaire ? ca doit tenir super chaud par contre Smile
Après, tout dépend de la taille de ton casque. Si tu arrive à glisser ta tête facilement dedans, je conseille de choisir le tour de tête pour chantier (qui se fixe avec de la colle). L'air circulera mieux, aussi.

Ca nous aiderait si tu pouvais poster une photo de ton casque!
Moi j'ai opté pour le casque de chantier de l'étoile Noir Big Grin

[Image: 16032012845copie.jpg]

Mais attention avant d'acheter un casque de chantier, maintenant la majorité des attaches du tour de tête sont moulées dans le casque, donc impossible à récupérer...bien vérifier avant l'achat :wink:
le voici

https://static.zoovy.com/img/redford/W41...nh_pcr.jpg

pas un casque de folie mais pour ce que je vais en faire c'est suffisant 8)

merci daennika pour les mousses, je vais voir ca ca me plait !
c'est ca ? http://cgi.ebay.fr/US-MILITARY-ISSUE-MIC...975wt_1161

la fixation du serre tete de chantier est bien mais j'arrive toujours pas a voir comment ca peux se fixer Smile
Pages : 1 2