Forums 501st French Garrison

Version complète : KD-R0M1 armure du Cadet Rom1-trooper en feuilles de mousse.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Mon premier post sur ce forum quand je me suis inscrit, c'était pour rechercher une armure - ou plutôt un costume - Rubies Deluxe, pour pouvoir être costumé à Cusset. Je sais qu'il n'est pas top, mais le but du jeu est de patienter jusqu'à mes 18 ans, où je viendrai postuler à la 501st avec une vrai armure.
J'en ai trouvé une pour 40€. Je l'ai reçue. Même avec mon casque MR c'est à peine moyen.

Et ici les photos de la construction de mon armure.

1ère photo, essai de mon costume à peine sorti du carton, avec mon casque MR
[Image: storma10.jpg]
L'armure de clone de ma fille etait faite avec des seaux de choucroute; celle du fils de paul avec du lino donc pourquoi pas de la mousse pour une premiere armure.
On fait avec les moyens qu'on peut; tant que tu te fais plaisir a la porter et y preter attention en cherchant a l'ameliorer, alors tu en retireras une grande satisfaction.
Ca faisait un moment qu'on n'avait pas vu de nouveaux cadets par ici Big Grin
On a acheté des feuilles de mousse pour loisir créatif. (1.99€ les 6 feuilles format A4 chez Babou). Et c'est parti.

D'abord les avant-bras :

Le gantelet est réalisé par 2 pièces superposées collées ensemble, puis sur un gant noir.
[Image: gant110.jpg] [Image: gant210.jpg]

La manchette. Après des meures et un gabarit sur bristol que mon père a fait, On a découpé la mousse en forme puis les 3 pièces qui viennent par dessus. Puis on a collé le tout. Après séchage, découpage des quelques millimètres qui dépassent, et collage du velcro sur le bord.
[Image: manche10.jpg] [Image: manche11.jpg]

L'avantage d'avoir le côté droit et le côté gauche, mon père me montre d'un côté, je fais l'autre. 8)
L'avant bras gauche est entièrement fait (le droit sèche sous des poids).
dessus/dessous
[Image: avant_10.jpg] [Image: avant_11.jpg]

La manchette et le gantelet sur moi.
[Image: rom1tr10.jpg]

Je crois que je peux déjà raccourcir les manches du costume Rubies en tee-shirt. Big Grin. A la prochaine étape j'en ferai même un débardeur !

Mon père m'a proposé pour un peu mieux camoufler certaine parties d'en faire en fait un costume de Sandtrooper, mais sans salir mon casque MR.
Je réfléchis, mais c'est vrai que l'espèce de sac à dos me permettrai de ranger mes achats sur les conventions ...
C'est génial cette méthode, si toute l'armure y passe comme ça, elle va être sympa à Cusset! Smile

C'est cool de voir ta motivation et celle de ton père dans ce projet...il va finir par se faire un Storm lui aussi :lol:

Allez je casse un mythe lol (un de plus). En 2002 j'avais 15 ans, et quand j'ai découvert les ARC Troopers dans la série animée Clone Wars (première version "super nanas" lol) et les comics, j'en voulais un à pas cher. Je suis moi aussi passé par le Clone Rubies, pareil une combi et des pièces souples collées dessus:

[Image: 62497_D_guisement_Clone_Trooper_AOTC_Rubies.jpg]

Depuis si tu parcours le forum ou si tu jettes un oeil à ma signature, tu verras où j'en suis...il ya un début à tout, et c'est ça qui est fun! Big Grin

P.S: ça y est les gars j'ai fini, vous pouvez me casser là :lol:
Je sauvegarde cette photo dossier bien précieusement, ça peut toujours servir :lol:

Romain, super ce que vous avec commencé avec ton père !! J'ai hâte de voir la suite Big Grin
moonwalker a écrit :Je sauvegarde cette photo dossier bien précieusement, ça peut toujours servir :lol:

Juste comme ça, je te rappelle qu'un TIE ça n'a pas de boucliers... :twisted: :lol:
kilroyFR a écrit :L'armure de clone de ma fille etait faite avec des seaux de choucroute; celle du fils de paul avec du lino donc pourquoi pas de la mousse pour une premiere armure.
On fait avec les moyens qu'on peut; tant que tu te fais plaisir a la porter et y preter attention en cherchant a l'ameliorer, alors tu en retireras une grande satisfaction.
Ca faisait un moment qu'on n'avait pas vu de nouveaux cadets par ici Big Grin

Ma mère ne veut pas nous mettre au régime choucroute ... :lol:

La mousse c'est plus léger. L'idée vient du site de tk409. Le costume mini stormtrooper par Andy.
Si je décide de transformer en Sandtrooper, je me servirai de son tuto aussi pour faire le sac à dos.
Les seaux de choucroute venaient d'une certaine chaine de brasserie.
L'idée etant qu'ils etaient blancs sans aucune marque dessus et suffisamment grand pour faire des pieces d'un coup.
Par contre plastique epais et peinture impossible (polypropylene) dessus -> utilisation de stickers pour faire certains effets.
Indestructible !
Elle a fini sa vie il n'y a pas longtemps au grand desespoir de ma fille.
kilroyFR a écrit :Les seaux de choucroute venaient d'une certaine chaine de brasserie.
L'idée etant qu'ils etaient blancs sans aucune marque dessus et suffisamment grand pour faire des pieces d'un coup.
Par contre plastique epais et peinture impossible (polypropylene) dessus -> utilisation de stickers pour faire certains effets.
Indestructible !
Elle a fini sa vie il n'y a pas longtemps au grand desespoir de ma fille.

Pour avoir fait pas mal d'armure a Alex en 8 ans, il y'a une matière plastique qui ce plie bien et surtout ce peint .
Le gerflex qui sert pour les sols.
en 2007, sur Macôn, l'armure de mini sandtrooper d'Alex était faite comme ça et il avait gagné un concour de cosplayeur enfant avec et je crois que ta fille avait gagné celui de Cusset si mes souvenir sont bons.... ahhh que le temps passe vite..Denis :? :lol: :lol: :lol: :wink:.
Si tu ne veux pas abimer ton casque MR pour faire un SAND, tu peux le salir avec du cirage à chaussure et après quand tu aura changé d'avis un bon coup de nettoyage et il ne restera plus rien :wink:
Super taf, bravo à ton papa et bonne continuation !
Defender_of_the_Empire a écrit :[Image: 62497_D_guisement_Clone_Trooper_AOTC_Rubies.jpg]

P.S: ça y est les gars j'ai fini, vous pouvez me casser là :lol:

Personnellement je ne vois pas trop de différences avec tes nouvelles armures....

:lol: :lol: :lol: :lol:
Suite de mon armure :
Le haut des bras est fait.
[Image: bras110.jpg] [Image: bras210.jpg]

Sur moi çà donne çà ...
[Image: bras310.jpg] [Image: bras410.jpg] [Image: rom1tr11.jpg]

C'est sur, la combi Rubies va se retrouver en débardeur.
On va s'attaquer à ne autre partie du corps. Les jambes où le dos, je ne sais pas encore. Dès que j'ai du nouveau, je poste ici.
bravo beau travail , j'ai hâte de voir la suite
Pages : 1 2 3 4 5