Forums 501st French Garrison

Version complète : Rêve... an !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous. 
Cela fait plusieurs années que je rêve de rejoindre votre team. J'hésite toujours à franchir le pas car j'ai des goûts de "luxe" et le personnage que j'aimerai incarner a un costume assez complexe : Revan. 
Comme je ne suis pas doué de mes mains et que j'aime la simplicité, je voulais avoir votre avis sur ce site (et pas Sith) qui propose le costume complet: 


Revan - Full Costume - Inspired by Star Wars: Knights of the Old Repub – Wicked Armor 

J'imagine que vous connaissez déjà ce site ? Est-il fiable (vu que c'est fait en dehors de chez nous, je me méfie toujours un peu plus)? Est-ce que cela répondrait à peu près aux critères de validation de votre formidable organisation ? 
Vu le coût, je préfère être sûr avant de m'engager du côté obscur ! 
Pour les sabres laser, j'ai trouvé ce site mais là aussi j'aurais besoin de vos avis : 


https://saberspro.com/fr-fr/products/revan-light-saber

Merci pour vos conseils et un immense bravo pour tout ce que vous faites ! 

A bientôt
Au secours 501st ! Vous êtes mon seul espoir…
Je n’ai pas eu de réponse à mon message. Je ne suis pas au bon endroit du forum ? Où je n’intéresse personne avec mes questions ?
La semaine a été chargée pour les troopers.
Il faut savoir être patient jeune padawan parfois avant d'avoir la réponse.
Perso, je ne connais pas ces sites, je ne peux pas certain si c'est bon où pas.
Il faut que cela corresponde à la Crl :
https://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbyname
(29-04-2024, 16:09)Spawnie33 a écrit : [ -> ]Au secours 501st ! Vous êtes mon seul espoir…
Je n’ai pas eu de réponse à mon message. Je ne suis pas au bon endroit du forum ? Où je n’intéresse personne avec mes questions ?

Salut à toi... Je ne sais d'ailleurs pas qui tu es.
Avant de demander conseil, il est toujours important de se présenter dans la partie adequat du forum Smile

Ensuite, pour ton Revan, les "pret à porter" c'est toujours compliqué.
Comme il dit dans son message, ses costumes ont été plusieurs fois validé mais dépendent toujours de la validation des officiers de garnison.
J'ai moi même refusé un de ces Revan l'an dernier, car plusieurs points étaient contradictoire à la CRL. Le chef de détachement nous ayant donné raison, le membre n'a malheureusement pas été validé.
C'est au jugement de chacun, une nouvelle équipe de GML est en place, et a surement d'autres point de vue que le nôtre à l'époque.

Mais dit toi bien que "501st Approved" n'est clairement pas un argument de vente.

Cordialement,

Franck
Le probleme etant que on ne connait pas tous les gens qui vendent des props.
Ce qui est validé c'est le respect de la crl et le rendu une fois complet sur son posesseur.

Perso je me garderais de donner un avi sans voir le produit fini. 1 parce que si trop large ou trop serré, ca ne passe pas. Et ensuite parce que a de nombreuses reprises des personnes n'on pas recu des props avec le niveau de qualité affiché sur les sites.

Engin parce que la crl du revan est plutot evasive, incomplete et sera surement soumise a la review de detachments costum advisors.
Bonsoir à tous.
Merci beaucoup pour vos réponses et toutes mes excuses pour vous avoir pressé et pour avoir zappé de me présenter. Je ne suis pas familier du forum.
Merci pour toutes les infos et vos précisions très utiles.
Mais je l’avoue je suis un peu au même point et je ne sais pas vraiment quoi faire. Je l’avoue, par flemme et gain de temps, j’aimerai prendre un costume quasi prêt à l’emploi, d’où ce site que j’avais trouvé. Mais je comprends que vous ne puissiez totalement me dire oui ou non c’est normal.
Walcian, y a-t-il un moyen de contacter cette nouvelle équipe pour savoir si, à vue d’œil, ce costume leur conviendrait ?
Si cela ne va pas (comme c’était le cas pour vous l’année dernière) il fallait changer beaucoup de choses ? Si ce sont de simples « détails » à arranger ou améliorer, ça ne m’embête pas d’acheter l’ensemble et de parfaire ensuite le costume.
Mais s’il faut changer beaucoup d’éléments, c’est quand même une somme donc je voudrai le savoir à l’avance.
Sinon, peut être que vous auriez des conseils ou pistes pour acheter petit à petit des éléments différents ? Je ne suis pas du tout bricoleur d’où le fait d’acheter tout prêt.
Merci et désolé pour toutes ces questions.
PS : je m’appelle Guillaume et je vis dans la région parisienne.
Pour un costume qui n'est pas courant il faut être patient.
Je comprends bien que parfois quand on ne sait pas trop comment faire, on a envie d'un truc facile.
Mais tout ça n'est pas toujours compatible.
Même une armure courante, il faut souvent attendre plusieurs mois pour obtenir le Graal.
Sois donc patient et recherche bien de ton côté sans vouloir trop te précipiter.
Ça serait dommage de vouloir aller trop vite et se retrouver avec du mauvais matériel.
(30-04-2024, 23:13)guilz a écrit : [ -> ]Pour un costume qui n'est pas courant il faut être patient.
Je comprends bien que parfois quand on ne sait pas trop comment faire, on a envie d'un truc facile.
Mais tout ça n'est pas toujours compatible.
Même une armure courante, il faut souvent attendre plusieurs mois pour obtenir le Graal.
Sois donc patient et recherche bien de ton côté sans vouloir trop te précipiter.
Ça serait dommage de vouloir aller trop vite et se retrouver avec du mauvais matériel.

Je plussoie.

Les costumes "rares" sont malheureusement pas assez documentés, et c'est compliqué de trouvé les bonnes pièces du premier coup.
Je ne peux te conseiller que de t'inscrire sur le forum Detachment Flagship Eclipse.
C'est ce détachement qui gère la CRL du Revan, que je te conseille aussi de regarder ici.
Tu y trouvera surement plein d'informations pour savoir ou te procurer les bonnes pièces. De mémoire, le tabard rouge, la plaque de dos et le masque n'était pas accurate.
Voici la discussion https://www.theflagshipeclipse.com/forum...ment-38360