Forums 501st French Garrison

Version complète : Blaster SE-14R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Suite à mon projet d'Officier de la sécurité impériale (en attente de validation), je me suis lancé en parallèle à la réalisation du Blaster SE-14R, un accessoire optionnel, mais tellement beau que je n’ai pu y résister, en sachant qu’il faudra que je le soumette au GML pour approbation avant son utilisation.
Une fois de plus, je n’ai pas hésité à faire appel à Alexandre J. pour l’impression du Blaster, imprimé en PLA et les petites pièces en résine.
Pour commencer, j’ai lavé toutes les pièces avec de l'eau tiède et du savon et effectué un assemblage à blanc pour voir si toutes les pièces s’adaptées bien.
Matériels nécessaire :
- Gants et masque de protection.
- Papier carrossier de grain de 240 et de 1000 pour un ponçage à l’eau et à sec.
- JB Weld Epoxy (à froid).
- Petit tube de mastic blanc Tamya Putty, idéal pour mastiquer les petites imperfections et ponçage facile.
- Peinture en bombe de marque Tamiya : Apprêt gris plastique (Référence 87026) ; Peinture noir mat et vernis mat de marque "Motip" (feu vert) et petit pot argent pour les finitions.
- Cutter, mini perceuse/meuleuse de précision sans fil, lime, pinceaux...
- Divers petits boulons avec tête Allen (boulons de trottinette électrique), des vis à double filet (pour le renfort des pièces), un morceau de tube PVC (renfort de la lunette) et 2 boulons en cuivre pour la fixation de la crosse.
Modifications des pièces et montage :
Après un sérieux et long ponçage de toutes les parties, j'ai percé les faux boulons de la crosse et remplacés par de vrais boulons de Ø8 (serres meubles en cuivre).
Ponçage des faux boulons en résine, renforcement de la lunette avec un morceau de tube en PVC de Ø12 (temps de séchage 24h !) et remplacement par de vrais boulons avec tête Allen. 
Collage du canon et de la crosse (temps de séchage 24h !).
Une première couche d'apprêt pour voir les imperfections, masticage, collage des pièces et renforcement de la fixation de la lunette avec deux vis double filet de Ø6.
Collage de toutes les pièces, on va patienter (un peu plus de 24h, travail semaine oblige) pour un ponçage général et une application d'une ou deux couche d'apprêt.
Propre et très détaillé!
ca commence bien, bon courage pour la suite, hâte de voir le résultat Wink
(07-04-2024, 19:33)Padawantoine a écrit : [ -> ]Propre et très détaillé!
ca commence bien, bon courage pour la suite, hâte de voir le résultat Wink

Merci, dessus depuis plusieurs jours, mais logiquement week-end prochain il sera terminé.
Voici le résultat avec 4 couches de peinture...la suite ce week-end avec les finitions et le vernis.
[attachment=1239] [attachment=1240]
Blaster terminé...au total 2 couches d'apprêt gris, 4 couches de peinture noir mat et 3 couches de vernis mat.
[attachment=1241] [attachment=1242]
[attachment=1243] [attachment=1244]