Forums 501st French Garrison

Version complète : E-11 Blaster Rifle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Après la construction de mon armure "Commander" avec l’aide de mon père, il me manquait plus que la réalisation du blaster E-11.
Chose faite, grâce à Alexandre J. pour son super travail d’impression, que je ne peux que recommander.
Le blaster E-11 a principalement été imprimé en PLA et les petites pièces en résine.
[attachment=1067]
Avant de commencer, j’ai bien lu (surtout mon père !) plusieurs articles dans le Forum 501st et surtout dans le Forum 1st Impérial Stormtrooper, qui m’ont beaucoup servis dans ce projet que je souhaite partager avec vous.
Après avoir reçu le kit, j’ai lavé toutes les pièces avec de l'eau tiède et du savon et on a fait un assemblage à blanc pour voir si toutes les pièces s’adaptées et ou étaient manquantes.

Matériels nécessaire avant de commencer :
- Gants et masque de protection.
- Papier carrossier de grain de 240 et de 1000 pour un ponçage à l’eau et à sec.
- JB Weld Epoxy (à froid), mieux que la colle E-6000.
- Résine carrosserie (pour boucher les pré-perçages de fixations).
- Petit tube de mastic blanc Tamya Putty, idéal pour mastiquer les petites imperfections et se ponce très facilement.
- Peinture en bombe de marque Tamiya : Apprêt gris plastique et métal (Référence 87026) ; TS-6 (noir mat) ; TS-80 (Vernis mat) et petit pot blanc et argent pour les finitions.
- Cutter, mini perceuse/meuleuse de précision sans fil, scie, lime, pinceaux...
- Divers petit boulons, vis et écrous, vis avec tête Allen, des rivets de Ø différent, boulons de roue de trottinette électrique (pour fixation de la crosse), un morceau de plexiglas (lunette et compteur), un anneau métallique (récupéré sur un lustre), une barre profil plat en aluminium épaisseur 1,5mm pour le rail de lunette et support du compteur, un tube PVC et 4 bouchons en cuivre de Ø10 (pour les cylindres de puissance), du fil électrique et du fil de jardin.
[attachment=1068]
Modifications des pièces et montage :
Perçage des trous d'aération du canon et de la crosse, modifications avec la résine.
[attachment=1069]
[attachment=1071]
Renforcement du canon avec un tube en PVC de Ø12 (en vert sur la photo).
[attachment=1070]
Ponçage des rivets en résine et remplacés par de vrais rivets.
[attachment=1072][attachment=1073]
Renforcement de la fixation de la poignée avec une vis de Ø8 et filetage à l'aide de résine de la lunette.
[attachment=1074][attachment=1075]
Création du guidon avec un boulon, remplacement d’une grande partie des vis en résine par de vraies vis, comme celles situées à l'avant de la lunette, du compteur, de la crosse, du rail, des cylindres de puissance, de la vis avant.
[attachment=1076][attachment=1077][attachment=1078]
Création du rail de la lunette et du support du compteur avec une barre de profil plat en aluminium d'une épaisseur de 1,5mm, création du bouton de compteur avec un petit morceau en aluminium et ajout de l'anneau métallique.
[attachment=1079][attachment=1080][attachment=1081][attachment=1082][attachment=1083]
Création des cylindres de puissance avec un tube PVC et 4 bouchons de plomberie en cuivre de Ø10.
Pour les fils des cylindres de puissance, j’ai utilisé un morceau de fil électrique et du fil de jardin pour garder une rigidité.
[attachment=1084]
Pour la cible de la lunette, je me suis servi de celles qui étaient mis à disposition dans le forum 1st Impérial Stormtrooper.
[attachment=1085]

Résultat final :
Après plusieurs jours de collage, de ponçage, de réajustements, de modifications, peinture, voici le résultat final.
Je n’ai pas voulu ajouter les intempéries (elles se feront au fur et à mesure du temps), j'ai seulement peint en argent les pièces du groupe de déclenchement et en blanc les chiffres du compteur. J'ai aussi mis du plexiglas à la lunette et au compteur.
Merci à mon Papa.
[attachment=1089][attachment=1097]
[attachment=1098][attachment=1095]
[attachment=1096][attachment=1094]
Excellent résultat jeune Trooper !! Vous avez assuré Wink
tres belle fabrication.
Super boulot !

J'ai hâte de le voir en vrai Big Grin
Rrrooo trop beau ! Je cherche également un modèle à imprimer pour mon E11 et je tombe sur ton article. Très chouette et complet ?
Hasard, coïncidence ?
(29-02-2024, 14:24)darkkrilin a écrit : [ -> ]Super boulot !

J'ai hâte de le voir en vrai Big Grin

Merci  Big Grin

(29-02-2024, 02:29)N2h2 a écrit : [ -> ]tres belle fabrication.

Merci  Smile

(26-02-2024, 19:05)magikpimboli a écrit : [ -> ]Excellent résultat jeune Trooper !! Vous avez assuré Wink

Merci  Wink