Forums 501st French Garrison

Version complète : Questions douanières concernant un stormtrooper RS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit topic pour m'informer sur les frais de douane s'appliquant à une armure en provenance de RS propmasters. Quelqu'un connait (surtout quelqu'un qui a acheté post Brexit) le montant de ces frais de douane ? Parce que 60€ encore ça va, mais je vais peut-être m'abstenir s'ils s'élèvent à 300€... 

Autre question, peut-être un peu bête mais c'est pour éviter d'être surpris, quand vous avez payé avec vos euros, y a t il eu des frais bancaires supplémentaires ? 

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront beaucoup.
hello, j'ai pris un sandtrooper chez RS livré en mars 2022, j'ai payé 60 euro de douane

j'ai reçu deux colis , le DLT par FedEX où j'ai payé 60 euro, puis 1 jours après l'armure par la poste et pas de frais de douane
Hello, merci bien pour cette réponse. J'ai l'impression que c'est un peu une question de chance les frais de douane... Si d'autres personnes ont encore eu une expérience, n'hésitez pas à me la partager, même en MP.

Merci à vous
C'est très aléatoire en effet, mieux vaut s'attendre à une grosse facture car cela reste une possibilité.
Effectivement c'est la roulette russe les frais de douane.
Même si les contrôles se sont renforcés depuis le Brexit, tu peux y échapper si tu as de la chance.

Je fais souvent importer du tissus d'Angleterre est même sur des factures identiques il m'arrive de payer des montants totalement différents d'une fois à l'autre.
En théorie il existe un barème qui prévois un pourcentage précis de taxation sur le total de ta facture en fonction de la nature du produit, auquel tu rajoute les divers divers frais "entubatoires"de la société de transport...
Il est sage de toujours prévoir une enveloppe pour la douane sur chaque import pour éviter les déconvenue.

Concernant les frais applicable pour la conversion de devise, cela dépend de ta banque ou du service que tu utilise.
Merci bien pour vos retours, je vais donc prévoir une enveloppe au cas où. Mieux vaut être surpris en bien xD.
Quand j'avais commande chez RS, c'etait avant brexit, donc je ne pourrait pas dire.

Par contre, j'ai recus plusieurs colis de SaberForge & compagnie, et les frais de douane etaient quasi systematiques. Loin d'etre aleatoire, je dirais plutot qu'y echapper reste exceptionnel.
Le truc c'est que les frais dependent de la valeur "declaree" par le vendeur. Certains les sous-evaluent parfois (spontanement ou sur demande) pour minimiser les frais a la reception, par contre en cas de pb avec le transporteur, le remboursement se fait sur la base du prix declare (et compte tenu du passif que j'ai avec les transporteurs, je suis deja content quand je suis livre a la date prevue...).

Et des fois, tu crois y echapper lorsque tu receptiones le colis, puis tu recois la facture du transporteur quelques semaines plus tard par la poste.

Donc oui, prevois des frais supplementaires, et ne compte pas trop sur la chance quand meme.