Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Je me heurte donc a mon premier vrai soucis technique :

Les cuisses etant trop large, je suis oblige de serrer plus l'arriere pour reduire le diametre, hors probleme, sur la cuiss droite cela cree un decallage du plus mauvais effet...

[Image: copiedephotos2055.th.jpg]

J'ai bien quogite la question et je ne vois qu'un seul remede, rajouter un morceau ou ça manque...

[Image: copiedecopiedephotos205.th.jpg]

Le hic, c'est qu'inevitablement cela va faire rajout...

Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Bha moi je dirais qu'une découpe serait plus judicieuse.
C'est ce que j'ai fait pour,pour les mienne. 8)
decoupe bien sur en recreant la courbure
J'ai bien sur pense a la decoupe, mais du coup je vais avoir un ecart enorme entre la partie cuisse et fesse...

[Image: copiedephotos2055.jpg]

Sachant que je ne peut pas rapprocher la cuisse du haut car la face avant est deja bien haute et surtout cela ferait la aussi un espace trop important au niveau du genou entre la partie cuisse et tibias.

C'est bizarre quand meme cette assymetrie car la cuisse opposee va pas mal...

Vous auriez a tout hasard des images de vos modifs?
et bein rien qu'a voir la photo, il y a déjà un décalage entre tes deux cuisses, celle de gauche étant plus haute...

le meilleur moyen reste la découpe progréssive afin de tout régulariser, autant devant que derriére, en reprennant les courbes originales.
Mouais, je vais regarder ça a tete reposee ce soir.

Pour la decoupe vous me conseillez quel ustensile?
neo_kerberos a écrit :Mouais, je vais regarder ça a tete reposee ce soir.

Pour la decoupe vous me conseillez quel ustensile?

dremel !
Moi je l'ai fait au ciseaux, et cuteur pour bien liser les coupe faite:Sur les cuisses.. 8)
Vu la faible epaisseur, Ciseaux qui coupent ou Couteau d'electricien (lame legerement recourbée au bout), c'est tres precis et ca bousille pas le plastique.
Bizarre deja que tes 2 cuisses ne soient pas symétriques (celle de gauche serrée, celle de droite lâche).
Commence deja par regler ça et tu auras surement plus grand chose a couper.
Decoupes faites (non sans apprehension !) et finalement ce n'est pas si mal, meme si ce sera plus echancre que ce que ça ne le devrait helas.

Par contre question, vous arrivez a completement plier le genou?

Ou a vous assoir?

Moi c'est impossible.
Tout est question d'ajustage de ton armure. Le montage de l'armure est une chose et l'ajustement une autre.... bonne suite à toi
Ou alors j'ai les guibolles mal foutues ! ^^
Salut à toi neo_kerberos

Voici un petit lien utile (si tu ne le connais pas déjà) où tu verras un exemple de découpage d'un élément d'armure à l'aide de ciseaux.

http://www.youtube.com/watch?v=7xuLLkGq_...re=related

Il y a tout un tas de vidéos super intéressantes réalisées par "Dave" pour ceux qui se lancent dans l'assemblage de leur armure de storm.
On y voit toutes les étapes et en plus, le travail réalisé est super propre !


Bon visionnage et bon courage dans l'ajustage de ton armure !


:wink:
Merci pour votre aide en tout cas !

concernant les modifs/ajustements, j'ai la pratique car depuis de nombreuses annees je construit des armures fantasy, la seule grosse difference c'est qu'avec le Storm, il y a un imperatif visuel a respecter si l'on veut un costume credible.

Il y a aussi le fait qu'apres avoir balance "quelques euros" dans l'achat d'une armure, j'ai un peu les fois je l'avoue quand il faut sortir les ciseaux et trancher dans le lard ^^

Enfin bon, les decoupes des cuisses sont faites, ça rend pas si mal que ça que je ne vais pas trop faire le penible...

(cuisses pas ajustees a 100% pour la photo mais ça donne une idee)
[Image: photos2062.th.jpg]

[Image: photos2059.th.jpg]

Hier soir j'ai place les 6 rivets sur le cote droit afin d'etre fidele a ce que l'on voit dans ANH

[Image: photos2063.th.jpg]

[Image: siderivets.jpg]

J'ai par contre conserve le systeme de fixation par velcro a l'iterieur bien plus stable que les sangles rivetees utilisees dans le film que l'on peut voir en bas de l'image

[Image: p8270186.jpg]

Ces sangles donnent un peu trop de mou entre les deux parties fixees ce qu'il fait qu'elles sont jamais positionnees bien correcxtement (rivets face a rivets).

Aujourd'hui je vais tacher de fixer les 3 boutons pressions (la ou il y a les trous ^^).

[Image: photos2064.th.jpg]

[Image: photos2065.th.jpg]

Deux serviront a maintenir la ceinture et un, sous l'aisselle droite servira a ...

Je n'en sais trop rien ^^

Mais le fait est qu'il y est, et que je n'ai pas encore compris trop a quoi il servait, sans doute a maintenir les deux coques fermees, mais je n'ai pas vu d'images sur le systeme (la photo de l'armure ouverte ci dessus ne montre pas l'autre partie de la cuirasse helas).

Une nouvelle petite photo de la construction...

[Image: photos2058.th.jpg]

Prochains objectifs la fabrication de la ceinture, l'achat des bottes (une bonne adresse a conseiller?) et la fabrication (ou l'achat) du holster !

Je pense egalement changer le casque, mais j'y reviendrais en temps voulu.

Topic donc a suivre et armure a peaufiner suivant vos conseils avises !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19