Forums 501st French Garrison

Version complète : Stormtrooper ANH en Commander
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, comme évoqué dans ma présentation, je me suis lancé dans la construction d'un Commander Stormtrooper avec l'aide de mon père.
Suite à l’acquisition d'une armure (merci Pierre B.), je l'ai complètement démontée, nettoyée et j'ai commencé à la réparer, car elle a bien vécu.
Les photos du début de mon aventure (de mon rêve) et l'avancement de mon projet Commander....

Début obligatoire pour un Commander, la fusion de la plaque de rein et la plaque fessière avec de la fibre de verre à l'intérieure et de la soudure ABS (acétone et chutes d'ABS) pour l'extérieur.
Réparation de deux fissures de l'entre jambe de la plaque abdominale.
Découpe des bordures des plaques rein/fessière et abdominale, inversion de la plaque à boutons et ceux-ci remplacés en taille de 11 mm, il me reste à mettre à faire la rangée verticale gauche avec cinq boutons de 11 mm eux aussi.
(25-10-2023, 21:11)Trooper13 a écrit : [ -> ]Bonjour, comme évoqué dans ma présentation, je me suis lancé dans la construction d'un Commander Stormtrooper avec l'aide de mon père.
Suite à l’acquisition d'une armure (merci Pierre B.), je l'ai complètement démontée, nettoyée et j'ai commencé à la réparer, car elle a bien vécu.
Les photos du début de mon aventure (de mon rêve) et l'avancement de mon projet Commander....

Début obligatoire pour un Commander, la fusion de la plaque de rein et la plaque fessière avec de la fibre de verre à l'intérieure et de la soudure ABS (acétone et chutes d'ABS) pour l'extérieur.
Réparation de deux fissures de l'entre jambe de la plaque abdominale.
Découpe des bordures des plaques rein/fessière et abdominale, inversion de la plaque à boutons et ceux-ci remplacés en taille de 11 mm, il me reste à mettre à faire la rangée verticale gauche avec cinq boutons de 11 mm eux aussi.

Découpe des cloches d'épaule afin qu’elles soient symétriques et arrondies aux coins.
Collage avec la colle E6000 des biceps et des avant-bras, car ils étaient fermés par des bandes adhésives agrippantes.
Découpe de la plaque arrière sur les cotés, en hauteur et des bordures.
Rebouchage avec la soudure ABS du bouton central de la ceinture
Casque presque fini, car il me manque une maille d'écran en acier (je ne trouve pas) de l’aérateurs/embouts.
J’ai peint à la main les déchirures, les pièges, les barres d’oreilles en gris (Peinture Humbrol N°5) et en noir les contours, les lignes verticales et les oreilles en forme d’ancre.
La garniture du col est de type S, les vis à oreilles sont fendues (sommet plat et fraisées), elles sont peintes en blanc et les lentilles sont en matériau plat de couleur verte.
La bande bleu est une peinture Tamiya TS-51 et quand j’aurais fini l’armure complète, elle sera légèrement éraflée (usés au combat).
Ah ouais du coup je ne pensais pas que c’était aussi avancé quand j’y suis allé de mes p’tits conseils  Big Grin
C’est bien partit c’est cool
(26-10-2023, 15:10)stef a écrit : [ -> ]Ah ouais du coup je ne pensais pas que c’était aussi avancé quand j’y suis allé de mes p’tits conseils  Big Grin
C’est bien partit c’est cool

Les conseils sont toujours les bienvenus et surtout utiles, on a longuement regarder dans les forums avant de pouvoir ce lancer et me tarde de le finir.

Cela avance doucement, mais surement...
Découpe, ajustage des jambières et des cuisses, puis collage des cuisses.
Soudage de la plaque boutons à l'ABS, agrandissement avec de l'ABS de la rangée des boutons verticaux, mis en place des boutons pression pour la ceinture de la plaque abdominale.
Reste à mettre les rivet de chaque coté de la plaque abdominale.
Collage du joint en U sur le dorsal.
On va s'attaquer à la ceinture…
Bonjour !

Voici donc ce fameux Commander dont nous avons discuté  Big Grin

Quelle efficacité dans le rafistolage et les modifications de l'armure ! En suivant la CRL "bêtement et méchamment", ce sera une bien belle nouvelle vie pour cette armure  Wink

On croise les doigts pour qu'elle soit prête pour le Hero Festival, au moins un premier aperçu en la portant pour voir les ajustements à faire  Big Grin

A bientôt !
Bon ben, voici l'avancement de la conversion de mon armure en Commandant Stormtrooper.
Il me reste encore quelques finitions et ajustements, comme encore le détonateur et les brettelles (merci à DA Props "kent") mais la grande partie est finie et je suis très content  Big Grin  surexcité   Shy .
J'ai essayé de suivre à la lettre les recommandations de la banque de donnée et surtout les informations dans le forum du 1er Détachement Impérial Stormtrooper.
Merci de me dire si des remarques ou autres, car je suis preneur de toutes infos. Demain essayage......
Je n'avais pas publié la ceinture finie :
- Coins coupés à 45° ;
- Boites de dépôt grise, fermées à l'arrière et alignées à l'extrémité de la ceinture ; 
 - 4 rivets blanc de chaque coté formant un rectangle ;
- Le bouton central a été supprimé.
chouette boulot !
Pour continuer l'avancée des travaux, voici la construction du détonateur "ressemblance au plus près" du jeu, comme demandé dans la CRL.
Bon voilà, après plus d'un mois de travail, je vous présente mon armure "Stormtrooper Commander" terminée.
J'ai fait ma demande d'approbation auprès de la Galactic Academy, j'attend avec impatience la réponse.
Je me tarde de ce week-end... merci encore à Phoenix13000 et à Deytrim.