Forums 501st French Garrison

Version complète : Shore trooper (novice)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
je me suis inscrit sur le forum ou j'ai fait ma présentation il y a quelques jours.
Complétement novice, je suis en acquisition d'une armure de shore trooper en impression 3D (maker: Cyllitek).
La version que j'ai choisi c'est le squad leader version Rogue One.
J'avais plusieurs questions en tête:
1- Connaissez-vous Cyllitek, si oui quelqu'un à t'il déjà fait imprimer une armure chez eux pour la valider ensuite?
2- J'ai fait un devis pour une armure non peinte que je ferai moi même. Je cherche des infos sur la couleur de base, avez-vous une marque ou une réf à me conseiller?
3- Qui dit armure dit soft, je voudrais avoir des astuces pour me procurer l'under suit, le pantalon, le kama et les gants. Pour les chaussures j'ai une piste un fabricant Anglais. J'ai vu des softs venant de chez Keep trooping pour les shore trooper mais je ne suis pas sur que je puisse valider mon armure avec ces softs. Ma question est est-ce que ça vaut le coup ou mieux vaut chercher d'autre piste? 
Merci par avance pour vos réponses.
Salut et bienvenue à toi.
Tu as de la chance, cyllitek, on connaît, ils font des très belles choses et de qualités, les délais en revanche peuvent être très long mais c'est aussi le prix de la qualité.
Il y a au moins un membre qui a une armure de clone qu'il a fait validé sans problème.
Pour les softs, je laisse les propriétaires de shore te répondre.
Attention, tu as de la chance d'être passé par cyllitek, mais il ne faut pas hésiter à d'abord s'inscrire sur le forum avant de commander.
(09-10-2023, 17:47)guilz a écrit : [ -> ]Salut et bienvenue à toi.
Tu as de la chance, cyllitek, on connaît, ils font des très belles choses et de qualités, les délais en revanche peuvent être très long mais c'est aussi le prix de la qualité.
Il y a au moins un membre qui a une armure de clone qu'il a fait validé sans problème.
Pour les softs, je laisse les propriétaires de shore te répondre.
Attention, tu as de la chance d'être passé par cyllitek, mais il ne faut pas hésiter à d'abord s'inscrire sur le forum avant de commander.
Alex est le photographe officiel de notre région , il nous suit très régulièrement lors de nos trooping , il s'était donc extrêmement bien renseigné avant , mais tu  as raison de le rappeler :il est toujours préférable de demander conseils avant si on souhaite être validé sans mauvaise surprise.
Les soft de chez keeptrooping sont ok pour une validation.

Pour les couleurs cela depends dans quel marque tu prends. Dans le film ils utilisent montana gold sahara beige, le bleu c'est "ford nordic blue" le jaune pentone 124c et le rouge toyota 3e5 super red.

Ces peinture peuvent etre compliqués a trouver pour certaines, et montana n'es pas la meilleur peinture point de vue resistance.

Dans ce qui est proche je peux te conseiller les peintures de chez Motip:
Camouflage color beige 04201 pour le beige
Autolack 45250 pour le bleu
Autolack41400 pour le rouge.

Si tu n'as pas d'experience en peinture et traitement des armures imprimés en 3d, je te conseil la serie video que j'ai réalisé l'an dernier sur ce sujet:

https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-5914.html

Pour les chaussures, celle utilisé dans le film:
https://www.orcabay.co.uk/brecon-mens

Si tu as les moyens prend celle ci directement, elle sont pas beaucoup plus cher que ailleur, taillent bien, sont confortables et solide et tu aura juste a appliquer un petit weathering pour etre eventuellement validable niveau 3 sur ce point si a l'avenir ca venais a t'interesser.
(09-10-2023, 17:47)guilz a écrit : [ -> ]Salut et bienvenue à toi.
Tu as de la chance, cyllitek, on connaît, ils font des très belles choses et de qualités, les délais en revanche peuvent être très long mais c'est aussi le prix de la qualité.
Il y a au moins un membre qui a une armure de clone qu'il a fait validé sans problème.
Pour les softs, je laisse les propriétaires de shore te répondre.
Attention, tu as de la chance d'être passé par cyllitek, mais il ne faut pas hésiter à d'abord s'inscrire sur le forum avant de commander.

Merci pour ta réponse. Effectivement je connaissais Cyllitek avant de commander mon armure chez eux car j'avais vu leur boulot. Par contre tu as raison, je me suis lancé dans cette aventure sans savoir si l'armure était validable. Mais là du coup je suis rassurer!

(10-10-2023, 04:44)N2h2 a écrit : [ -> ]Les soft de chez keeptrooping sont ok pour une validation.

Pour les couleurs cela depends dans quel marque tu prends. Dans le film ils utilisent montana gold sahara beige, le bleu c'est "ford nordic blue" le jaune pentone 124c et le rouge toyota 3e5 super red.

Ces peinture peuvent etre compliqués a trouver pour certaines, et montana n'es pas la meilleur peinture point de vue resistance.

Dans ce qui est proche je peux te conseiller les peintures de chez Motip:
Camouflage color beige 04201 pour le beige
Autolack 45250 pour le bleu
Autolack41400 pour le rouge.

Si tu n'as pas d'experience en peinture et traitement des armures imprimés en 3d, je te conseil la serie video que j'ai réalisé l'an dernier sur ce sujet:

https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-5914.html

Pour les chaussures, celle utilisé dans le film:
https://www.orcabay.co.uk/brecon-mens

Si tu as les moyens prend celle ci directement, elle sont pas beaucoup plus cher que ailleur, taillent bien, sont confortables et solide et tu aura juste a appliquer un petit weathering pour etre eventuellement validable niveau 3 sur ce point si a l'avenir ca venais a t'interesser.

Super merci pour les infos une vrai mine d'or pour moi! 
Pour la peinture je ne m'inquiète pas trop mais je suis preneur de toutes informations sur le sujet. 
Pour les chaussures c'est exactement le site que j'ai visité sur conseil des membres du groupe Normandie Bretagne que je remercie au passage pour leur aide précieuse.
Merci aussi pour l'info sur les softs keep trooping.
Et oui du weathering sur l'armure et les softs vont de paire pour les shore trooper, je me vois mal avec un pantalon bien repassé avec le plis au milieu ou encore une armure flambant neuf Smile sortie d'usine

(10-10-2023, 02:20)Dark lapin a écrit : [ -> ]
(09-10-2023, 17:47)guilz a écrit : [ -> ]Salut et bienvenue à toi.
Tu as de la chance, cyllitek, on connaît, ils font des très belles choses et de qualités, les délais en revanche peuvent être très long mais c'est aussi le prix de la qualité.
Il y a au moins un membre qui a une armure de clone qu'il a fait validé sans problème.
Pour les softs, je laisse les propriétaires de shore te répondre.
Attention, tu as de la chance d'être passé par cyllitek, mais il ne faut pas hésiter à d'abord s'inscrire sur le forum avant de commander.
Alex est le photographe officiel de notre région , il nous suit très régulièrement lors de nos trooping , il s'était donc extrêmement bien renseigné avant , mais tu  as raison de le rappeler :il est toujours préférable de demander conseils avant si on souhaite être validé sans mauvaise surprise.

Merci Dark Lapin, effectivement vous m'avez bien aidé sur ce coup ci!
Et j'ai oublié de te donner la mine d'or poir les infos shore,
Le groupe privé "shoretrooper fam" sur facebook. Demande a le rejoindre tu trou era beaucoup de sources tres utiles.
(11-10-2023, 17:08)N2h2 a écrit : [ -> ]Et j'ai oublié de te donner la mine d'or poir les infos shore,
Le groupe privé "shoretrooper fam" sur facebook. Demande a le rejoindre tu trou era beaucoup de sources tres utiles.

Merci pour l'info  Wink
Bonjour à tous . Je suis tout neuf sur le forum.fan de star Wars depuis bien longtemps je me suis lancé il y a un an dans l'impression 3d en loisirs. J'ai commencé par le plus simple un droide B1 en life size. Une fois fini je viens de me lancer dans la confection d'un casque de shoretrooper. Le casque est à peu près fait il me reste cependant la réalisation de la visière a faire . Vu le galbe de celle ci j'avoue que je bloque un peu et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider. J'ai essayé avec une visière de moto découpée à la bonne dimension et j'ai essayé de la chauffer pour ramollir le polycarbonate mais sans succès la matière ne se déforme pas . Si vous avez des conseils,tuto ou autre je suis preneur ???. Merci d'avance
Perso j'ai opté poir une visiere moto comme poir le tanktrooper. Mais une vrai plai a fixer au vue des courbures du casque.

Certain utilisent des grandes visieres souple teintés poir soudure chalumeau mais je trouve ca trop foncé.

Il y a Branfuhr studios (page facebook / etsy qui en fabrique pour le casque nico's/desertfarcosplay mais ca implique d'avoir imprimé la bonne version et sans modification de taille.
Le casque est un modèle trouvé sur Cult gratuitement.

La visière de moto est vraiment très rigide. Je suis enfin arrivé à la ramollir en la passant au four mais trop chaud ça a opacifier la teinte. Je refais des essais à des températures plus basses .
Tu risque d'avoir le meme souci, le revetement des visieres n'a pas les memes temperatures de transition que le coeur tu risque meme a moindre temperature d'avoir le meme souci.