Forums 501st French Garrison

Version complète : Interieur de casque
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,
je regardais pour mettre de la mousse dans mon casque quand je suis tombé sur des liners faits a partir de "hard hats", des espèce de casque de chanter en plastique, qui apparemment evident que le casque bouge trop sur la tête 
Je me demandais si certains d'entre vous se sont déjà servis de ça ou par exemple d'intérieurs de casque de vélo, et sinon si vous auriez des conseils pour de la mousse à la place parce que pour l'instant mon casque est vide et beaucoup trop gros.
Certains mettent de la mousse de casque de moto
Moi dans mon casque de scout, j'ai un cerclage comme un casque de chantier. Selon moi c'est le le mieux.
Sinon certain ont des plaques de mousse, des plaques faites pour les genouillères collées dedans ou encore de la mousse EVA ( Tu peux en acheter chez action pour quelques euros.
Il y a plusieurs solutions possibles.
A toi de voir.
J'ai les 2 et chacun a ses avantages et inconvénients :

1/ 1 casque de pilote avec des coussinets intérieurs de casque (chercher sur ebay) : mieux si casque lourd.


2/ 1 casque de Navy avec la structure d'un casque de chantier (ça fait un peu mal à la tête si trop serré) : mieux si casque léger.
(07-09-2023, 07:47)guilz a écrit : [ -> ]Moi dans mon casque de scout, j'ai un cerclage comme un casque de chantier. Selon moi c'est le le mieux.
Sinon certain ont des plaques de mousse, des plaques faites pour les genouillères collées dedans ou encore de la mousse EVA ( Tu peux en acheter chez action pour quelques euros.
Il y a plusieurs solutions possibles.
A toi de voir.
Et tu le trouve où ton cerclage du coup?
Le cerclage type casque de chantier ca peut etre chiant a poser correctement mais si c'est bien fait c'est tip.
La mousse eva est beaucoup pmus simple a poser/remplacer en cas de besoins et peut etre facilement poncé pour eviter les points d'appui trop durs.

La seul chose que je te conseil c'est d'eviter a tout prix toute matiere absorbant l'humidité dans un casque, sinon tu va avoir a coup sur de la buée en permanence.
Mon casque de Scout a été fait comme ça, il vient de chez RS props master.
Mais tu peux acheter un casque de chantier simple et démonter l'arceau dedans.
C'est selon moi le mieux l'arceau de casque car quand tu as chaud, la transpiration ne va pas sur la mousse.
Bon une fois de plus le système D fait ses preuves!
Je me suis servi de gaines de tuyaux en mousse, j'ai joint mon premier essai chaotique d'il y a une semaine, et celui d'aujourd'hui inspiré des arceaux de casque et ma foi bien plus solide et qui tient bien le casque! Pas der "bobblehead", et je peux tourner la tête autant que les tuyaux me laissent le faire Smile