Forums 501st French Garrison

Version complète : Présentation RazorCrest
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous citoyens de Coruscent ! Ou presque…  Angel
Je m’appelle Benoit, j’ai eu le plaisir de rencontrer les membres de la 501ème à la Japan Expo 2O23.
J’ai 27 ans, j’habite dans l’Aisne (Picardie) et je suis comme vous tous : fan de la licence. 

Me concernant, c’est depuis mon plus jeune âge avec les cassettes du IV / V / VI et j’avoue avoir un net coup de cœur pour Lucasfilm avant le rachat de Disney mais après chacun sa vision par rapport à çaCool
J’aimerais dans l’idéal me rendre à quelques salons/conventions à vos côtés. J’aime cet univers et je suis impatient de pouvoir le partager avec vous tout en œuvrant pour la bonne cause. Je garde bien à l’esprit que l’accès est réservé à des costumes qui ont été minutieusement préparés et c’est pour cette raison que je suis dans l’attente de pouvoir m’acheter un costume complet et intégral en prêt-à-porter sans avoir besoin de rajouter de pièces. 

Dans l'idéal celui d'un Stormtrooper, qu'importe sa variante (même si j'ai une belle préférence pour le Deathtrooper que j'aimerai acquérir). 
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous et bien évidemment si vous avez quelque chose à me proposer ou un site à me conseiller ce serait avec plaisir.
À très vite !
Bonsoir Benoit,
Bienvenue parmi nous  Big Grin
Salut Benoît !
Bienvenue à toi sur le forum.
Pour ta tenue, il faut se référer à la CRL
https://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbyname
Pour les constructeurs il y en a plusieurs et aussi plusieurs budget.
Content que tu fasses un premier pas pour nous rejoindre.
welcome
Bienvenue Benoit

Le costume le + facile a acquérir en prêt à porter sera sûrement celui du stormtrooper ANH ou ESB mais après tout dépend de tes préférences et de ton budget
Merci à vous pour l'accueil et , je suis hypé de pouvoir rejoindre vos rangs. 

C'est super sympa de m'aiguiller et m'épauler dans ma démarche et , après avoir fait le tour de tous les costumes que proposait la franchise, mon choix s'est porté sur le costume d'un Death Trooper.
Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement le monter de toutes pièces soi-même en allant chercher les composants chez plusieurs fournisseurs un peu partout à travers le monde, couper, faire de l'assemblage, peindre… Et encore faut-il après toutes ces étapes avoir des connaissances en bricolage et être à l'aise manuellement, ce qui n'est pas du tout mon cas.
Et ça me fait très très peur de m'engager dans un projet comme celui-là. À moins qu'il existe une alternative à ça, si c'est le cas je serais prêt à mettre un peu plus cher.
Je ne sais pas s'il existe une tenue de Death trooper prête à porter.
C'est vrai que pour une première armure, de lancer dans un kit à finir de monter, ça fait peur et c'est normal.
Après, il y a toujours un peu de bricolage à faire pour entretenir son armure mais rien de très compliqué.