Forums 501st French Garrison

Version complète : Trooper phase I
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde !

J'avais fait le choix de réaliser un costume du Commander Fil, mais la LMO de la 501st internationale n'accepte pas mon projet de version réaliste. 
Étant forcé de trouver une autre solution car j'aimerais être validé en France par vous mais aussi à l'international, je me tourne vers un Trooper standard phase I.

Je vais faire confiance à Way of the Republic sur Etsy pour la fabrication de l'armure et du casque,

Je posterai ici mon avancement ;

Que la force soit avec vous toutes et tous,

-Lucas
Bonjour tout le monde,
Je mets à jour ce topic après des mois d'impression 3D.

J'ai reçu toutes les pièces brutes de l'armure de Clone phase I, je vais donc commencer à poncer les pièces une par une avant de les peindre ;

J'ai simplement un problème concernant l'armure du tibia, je n'arrive pas à l'enfiler, je vais devoir faire une découpe de la face intérieure, comme indiqué dans le CRL ; je suis donc à la recherche de conseils sur la découpe de cette ouverture :

Si quelqu'un a déjà eu ce souci n'hésitez pas à me donner vos astuces !

Merci,

Lucas
Salut CT-4091,
Je suppose que tu vas tenter le costume suivant : https://databank.501st.com/databank/Cost...-_Null_ARC
Bon courage ! Smile
Je ne sais pas où tu en es dans l'avancement, mais la partie tibia n'es pas facile, je te l'admets.

L'operation s'appelle la "spoon", et tu peux comprendre le fonctionnement avec cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Iw_YUtVp0U0

En gros, c'est 3 languettes plastiques qui seront à coller à l'intérieur afin de faire "butée" avec la cuillère. Une en haut du trou et 2 sur les cotés.
Pour cela, tu dois avoir 2 paires de tibias afin d'en réserver :
> Une pour la partie principale (où tu enleve la partie creuse)
> Une seconde paire pour créer ta cuillere avec un petit peu plus de marge afin de venir se placer dans ta butée de la premiere paire.

Après, à toi de l'ajuster à ton mollet.
//Stauker
(16-01-2024, 14:00)Stauker a écrit : [ -> ]Salut CT-4091,
Je suppose que tu vas tenter le costume suivant : https://databank.501st.com/databank/Cost...-_Null_ARC
Bon courage ! Smile
Je ne sais pas où tu en es dans l'avancement, mais la partie tibia n'es pas facile, je te l'admets...
Merci Stauker pour ta réponse !

En regardant la video que tu m'as envoyée, c'est bien la découpe que j'ai sur la pièce que j'ai reçue, malheureusement c'est quand meme trop petit, 
j'attends toujours de recevoir la pièce de remplacement, et le casque qui doit arriver dans un second colis

sans ces éléments mon avancement est bloqué, j'ai poncé et peint tout le reste mais mon imprimeur 3D a du retard...
J'avance sur Din DJarin en attendant ce deuxième colis

En tout cas merci pour tes conseils, et pour le CRL c'est bien celui-ci, mais vu le retard de l'imprimeur je commence à stresser et je pense me rabattre sur un clone blanc phase I tout simple comme vu à la bataille de geonosis

-Lucas
Bonjour à tous,
j'ai reçu le casque et les tibias soit disant plus larges, j'ai mis 10 minutes à en enfiler un, ça passe, non sans mal mais ça ira comme ça, plus qu'à poncer et peindre ces deux derniers éléments, le reste est prêt !

-Lucas
Bonjour à tous, j'ai une question concernant la combinaison de Clone Trooper,
dans le CRL il est indiqué que la combinaison doit être lisse,  [attachment=1049]  ce qui ne semble pas fidèle aux films [attachment=1048]

J'ai trouvé ce fournisseur, est ce que vous pensez qu'une telle combinaison strillée (plus fidèle à la capture d'écran du film) est validable ? elle est malheureusement en 2 parties ; le même site propose une combinaison en une seule partie mais lisse :

https://www.trooperstore.eu/clone-troope...per-gloves

(Je compte fabriquer le neck seal et les chaussures moi-même)
c'est pour vous je pense Wink
Salut Lucas !

Alors malheureusement, même si elle est en erreur par rapport aux photos de références, c'est la CRL qui fera foi malgré tout. Donc si cette dernière demande une combi sans texture, il te faudra une combi sans texture.

Et pour ça, ne te prends pas trop la tête, tu as possibilité de quoi faire chez Decathlon pour vraiment pas cher, c'est ce que j'ai pour mon Storm et c'est nickel :

Pour le haut

Pour le bas
(03-02-2024, 12:20)Tomzi a écrit : [ -> ]Salut Lucas !

Alors malheureusement, même si elle est en erreur par rapport aux photos de références, c'est la CRL qui fera foi malgré tout. Donc si cette dernière demande une combi sans texture, il te faudra une combi sans texture.

Et pour ça, ne te prends pas trop la tête, tu as possibilité de quoi faire chez Decathlon pour vraiment pas cher, c'est ce que j'ai pour mon Storm et c'est nickel :

Pour le haut

Pour le bas

Merci  pour ta réponse, ça m'aide beaucoup ! Je vais donc choisir une combinaison qui respecte la CRL à la lettre, comme celle que tu m'as montrée 
à noter que j'ai posé la même question sur le forum international et General Fidelis m'a dit que les 2 options étaient acceptées

J'en profite pour insérer ces photos : 2 exemples de pièces que j'ai terminées ; afin d'être fidèle à l'attaque des clones, je garde de belles surface satinées avec un reflet moyen et propre, et je marque les pièces par endroits, comme si mon Clone venait de sortir du LAAT il y a 10 minutes
Qu'en pensez vous ? Est-ce trop noir ? Devrais je estomper un peu plus ces marques ? 


Je précise que le blanc que j'utilise est le Blanc Trafic 9016 que j'ai souvent vu qualifié de préférable au 9010 pour les clones, car plus bleuté que jaunâtre

[attachment=1050]

-Lucas
Le casque est fait,
plus que les tibias, la ceinture et les chaussures

-Lucas
Gros boulot bravo ! Force pour la suite Trooper !