Forums 501st French Garrison

Version complète : Quel Clone choisir pour se rendre utile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je m'appelle Lucas je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà fait un post indiquant que je souhaitais fabriquer un costume de Clone Trooper phase I.

Je pensais créer un garde de Coruscant, seulement j'ai parcouru ce forum et le forum international de la 501st, et je vois que certains costumes sont plus utiles que d'autres, et bien qu'un nième costume de Rex serait validable par la LMO, il ne serait peut-être pas utile à la communauté lors de ses déplacements en rassemblement, expo ou hôpital, étant donné qu'il y en a déjà beaucoup.

Je n'ai pas la prétention de passer devant qui que ce soit car je viens tout juste d'arriver, je souhaite seulement affirmer mon intention de participer à ces événements ou actions caritatives à terme, si l'on a besoin de moi, c'est pourquoi je vous demande conseil quant au choix de mon costume de Clone :

De quel Clone la légion a-t-elle le plus besoin ? 
Un standard CT phase I est-il un bon passe-partout, ou est-ce trop commun ?
Qui puis-je contacter pour en savoir plus sur les costumes en déficit ? et pour participer à ces déplacements à l'avenir ?

Je veux simplement aider et me rendre utile  Clone

Lucas
(13-07-2023, 11:22)CT-4091 a écrit : [ -> ]Bonjour,

je m'appelle Lucas je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà fait un post indiquant que je souhaitais fabriquer un costume de Clone Trooper phase I.

Je pensais créer un garde de Coruscant, seulement j'ai parcouru ce forum et le forum international de la 501st, et je vois que certains costumes sont plus utiles que d'autres, et bien qu'un nième costume de Rex serait validable par la LMO, il ne serait peut-être pas utile à la communauté lors de ses déplacements en rassemblement, expo ou hôpital, étant donné qu'il y en a déjà beaucoup.

Je n'ai pas la prétention de passer devant qui que ce soit car je viens tout juste d'arriver, je souhaite seulement affirmer mon intention de participer à ces événements ou actions caritatives à terme, si l'on a besoin de moi, c'est pourquoi je vous demande conseil quant au choix de mon costume de Clone :

De quel Clone la légion a-t-elle le plus besoin ? 
Un standard CT phase I est-il un bon passe-partout, ou est-ce trop commun ?
Qui puis-je contacter pour en savoir plus sur les costumes en déficit ? et pour participer à ces déplacements à l'avenir ?

Je veux simplement aider et me rendre utile  Clone

Lucas
Bonjour Lucas et bienvenue sur ce forum Smile

Ta démarche est tout à fait adorable. Cependant, j'ai envie de te dire que l'important c'est que ce costume te plaise déjà à toi. Il n'y a pas de costume plus utile qu'un autre. Alors oui parfois, deux vador sur une animation nous oblige à faire un choix, mais pour le cas d'un clone on n'a pas ce problème. ta démarche est la bonne. l'envie de donner aux enfants et donc eux ils n'ont pas de problème avec les costumes .

D'autant que la force des clones c'est leur nombre donc j'ai envie de te dire peu importe.

Pour info, en France, les costumes sont validés chez nous, pas chez le LMO. Donc pas de risque d'avoir des doublons. Je ne suis même pas sûr qu'on ai un rex en France.
A titre personnel, si tu me demandais mon avis, je te dirai
1- clone 501st phase 2  (que tu peux mixer avec un casque 501st phase 1, non validable mais que tu peux porter en salon pour ton plaisir)
2- clone blanc phase 1 (que tu peux mixer avec un casque blanc phase 2)
3- shocktrooper

soit les plus connus
(13-07-2023, 13:09)lordofthesith1 a écrit : [ -> ]Lucas
Bonjour Lucas et bienvenue sur ce forum Smile

Ta démarche est tout à fait adorable. Cependant, j'ai envie de te dire que ...

Merci infiniment lordofthesith1 pour ta réponse,

l'idée du Shock Trooper phase I me plait beaucoup, 
je pense aussi au Commander Fox phase I que voici :
https://databank.501st.com/databank/Costuming:SSP1Fox

à quel moment dois-je faire valider le projet auprès de la French Garrison ? avant de commencer, ou une fois le costume monté ?

Merci encore !

Lucas
Bonjour Lucas , 

Bienvenue parmi nous , pour ta validation cela sera à faire une fois ton armure totalement finalisée mais à n'importe quel moment tu peux venir ici pour la moindre question.

Bon courage pour ton projet !
(13-07-2023, 21:57)Dark lapin a écrit : [ -> ]Bonjour Lucas , 

Bienvenue parmi nous , pour ta validation cela sera à faire une fois ton armure totalement finalisée mais à n'importe quel moment tu peux venir ici pour la moindre question.

Bon courage pour ton projet !

Merci Dark Lapin !!
Bonjour et bienvenue !

Ayant un projet de clone "nommé", je comprends ta problématique concernant les doublons.
N'aies aucune crainte, cela n'a absolument aucune importance sur énormément de sorties. Les doublons de costumes nous permettent de faire des rotations dans la prestation pour qu'un membre se repose pendant que l'autre déambule, ou bien un qui reste au photocall et l'autre qui se balade dans le salon par exemple.

De plus, la France n'est pas si petite que ça et avoir plusieurs fois un personnage nommé à plusieurs endroits du pays c'est sympa aussi  Wink

Je te dirais que le plus important c'est que l'armure que tu portes te plaise, que ce soit un clone sans nom d'une légion, division ou unité ou d'un personnage connu.
La force des soldats clones et leurs variantes, stormtroopers et leurs variantes et autres costumes "de masse" sont leur nombre. Il n'y en a jamais assez et ce sera tout aussi impressionnant pour nous que pour le public  Big Grin

Tu veux faire un Garde de Coruscant Phase I ? Vas-y !
Tu veux faire le Commandant Fox ? Vas-y !
La liste des clones est très longue, mais tu as saisi  Tongue

Respectes juste la CRL de celui que tu veux faire, n'hésites pas pour toutes tes interrogations à venir les partager ici, et surtout, prends du plaisir à faire ton armure et à la porter !

Je n'ai pas encore commencer mon armure mais il sera possible qu'on s'entraide pour nos fabrications respectives ou que d'autres membres (ou non) te viennent en aide  Big Grin
(17-07-2023, 09:51)Deytrim a écrit : [ -> ]Bonjour et bienvenue !

Ayant un projet de clone "nommé", je comprends ta problématique...

Merci  pour ta réponse !
J'ai passé commande sur Etsy pour un casque et une armure d'ARC Trooper phase I.
Cela me permettra de passer d'un ARC Trooper à un Clone Commander facilement en ajustant le nombre d'accessoires :
https://databank.501st.com/databank/Cost..._Basic_ARC

J'ai créé un topic dans lequel je posterai l'avancement de la construction du costume, je suis enthousiaste à l'idée qu'on s'entraide si tu démarres à peu près en même temps !

-Lucas