Forums 501st French Garrison

Version complète : Présentation et idées de projet.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je ne sais pas trop comment me présenter alors voilà :
Alexis, 28 ans, je suis d'Angoulême. Je suis militaire, et grand fan de Star Wars.
J'ai été bercé aux sons des blasters et sabres lasers qui s'entrechoquent. Et un jour je piloterais mon propre chasseur interstellaire. (Oui oui)
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une  passion pour Star Wars.

Je n'ai pas encore eu la chance de vous rencontrer, mais je vous suis depuis un moment sur les réseaux. Et depuis un moment, à chacune de vos actions, que ce soit aux conventions ou lorsque vous vous rendez dans des hôpitaux, je me dis "et pourquoi pas moi". Il est temps pour moi de franchir le cap, de partager cette passion avec d'autres fans, et de distribuer un peu de magie à des enfants chez qui on peut voir des pépites dans les yeux.

Ma décision est donc prise, j'ai l'ambition de rejoindre le Poing de Vador.

Comme idée de projet, j'aimerai beaucoup incarner un Acolyte Sith, ou un Death Trooper.

Je ne sais pas du tout comment vous fonctionnez au niveau des costumes, si vous acceptez toutes les époques/personnages. 

Il faut que vous sachiez que je suis autant fan de Star Wars que néophyte dans le Cosplay.
Je me suis renseigné, et j'ai vu que je pouvais acheter quelques pièces déjà faites, mais je ne sais pas du tout comment faire pour que cela corresponde à votre CDC. 

Bref, je suis tout novice, mais tout autant motivé.

Merci pour votre lecture, je suis avare de conseils et ou/astuces et de tout ce que vous pouvez me donner pour vous rejoindre ?
Bonjour Alexis, sois le bienvenu!

Notre CDC s'appelle la "CRL" pour Costume Reference Library.
C'est un document qui liste tous les costumes validables et les conditions qu'il faut remplir pour cela.
Tu trouveras toutes les informations à ce sujet ici: https://databank.501st.com/databank/Costuming:CRL

Pour les costumes que tu envisage, voici les liens:
Death Trooper: https://databank.501st.com/databank/Cost...athtrooper
Sith Acolyte: https://databank.501st.com/databank/Cost...th_Acolyte

Voilà de quoi t'occuper pour faire tes premiers pas Wink
Bonjour Alexis et bienvenue sur le forum.

En effet tu as deux possibilités pour confectionner une armure.

Un kit à monter, peindre pour certains etc
Du "prêt à porter", plus onéreux (forcément) et dépend beaucoup de la personne qui va te le monter. Mon conseil: prendre qqn chez qui tu peux te rendre physiquement, pour les essayages et les prises de mesures.'
Ce qui devrait te permettre d'aborder au mieux la création de ton costume Wink
Bonjour Alexis et bienvenue parmi nous !

Je suis d'Angoulême également donc, si tu le souhaites, ce serait avec plaisir de t'accompagner dans ton projet et de te filer quelques tuyaux !

N'hésite pas à me mp pour que l'on voit ensemble comment je peux t'aider Wink

A l'occaz, on peut même aller se boire un verre en ville, histoire de faire plus ample connaissance Smile
Bonsoir à tousSmile
Merci pour vos réponses et votre accueil, je vais essayer de vous donner des nouvelles sur l'avancement de mon projet aussi régulièrement que possible, j'ai la chance d'avoir un camarade près de chez moi, ce qui, je pense, va grandement facilitée tout ça Smile
Bienvenue Alexis, nous espérons que tu ne vas pas t'ennuyer parmi nous.  Smile
Bienvenue sur le forum Alexis, bon courage pour ton projet Wink
Salut Alexis, comme tous les autres je te souhaite la bienvenue Smile
Hahaha j'ai bien aimé lorsque tu as dis " je suis avare de conseils et ou/astuces" 

Je sens qu'on va s'éclater enfaite. Big Grin