Forums 501st French Garrison

Version complète : DLT 19 ANH (3D PROPS) WIP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,


Ayant déjà un Blaster E11, et surtout que j'aime pas laisser refroidir mes imprimantes  Big Grin.

Je commence l'impression d'un DLT 19 avec un plan de chez 3D PROPS.

j'ai choisi celui ci car il est démontable et surtout il y a un renfort central avec 2 tubes 40 mm et 28 mm.
C'est un puzzle de 56 pièces à imprimer, certaines assez pénibles à imprimer avec beaucoup de supports et en 0.14 de hauteur de couche.
j'aurai pu couper les pièces pour imprimer plus facilement mais j'ai peur fragiliser l'arme.
Il me reste les pieds, la crosse à imprimer après  début du ponçage.

je vous mets une photo du kit de chez 3D Props pour vous montrer les renforts.
(Par contre moi je vais imprimer mes pieds en 1 seule pièce.)

Prochaine photo du montage la semaine prochaine.
il me manque les tubes et la visserie.
Bon courage pour l'impression et le montage, je vais suivre ce sujet Wink
Petit update,

Voila j'ai trouvé le tube de 28 mm, pas sans mal car je souhaitai un tube alu mais rien autour de chez moi.
Je me suis rabattu sur un tube noir en acier (assez léger quand même) chez Castorama rayon tringle à rideau à 14€.
j' avais un reste de tube PVC de 40 mm de Blaster E11. 
il y a encore beaucoup de ponçages à faire, mais commence à prendre forme.
Beau boulot, je vais également suivre  Big Grin
Sujet qui m'intéresse fortement également !
Vous avez bien raison sachant que si vous imprimez  (passez moi un MP Rolleyes ).
Alors aujourd'hui c est ponçage et masticage.
le mastic en bombe me facilite grandement la tache.
je teste la peinture alu vernie avant d'appliquer du noir acrylique pour pouvoir faire l'effet "used" 
L'impression en FDM c'est facile mais c'est beaucoup de ponçage. 
du coup j'imprime en résine les petites pièces avec mon elegoo Mars2 Pro.
Beau travail, je pense que je vais également suivre. Smile
J'ai commencé la peinture et le renfort des pieds.
Pour les pieds j'ai mis plusieurs couches de résine pour les rigidifier, ils sont fonctionnels mais ca reste du PLA.
L'ensemble est peint en noir avec quelques traces d'usures, mais je suis pas totalement satisfait car le brillant du métallisé en moins prononcé à cause du verni.
il me restera les plaquettes du grip à imprimer en résine et la visserie à trouver.
Ca commencera à prendre forme  Cool
.
super taf !
Merci  Smile

Voila c'est imprimé et en place.
En attendant de trouver de la visserie, j'ai mis ce que j'ai trouvé  Angel   .
il me restera les bande à mettre en place, et faire les détails.
Good job, très sympa le rendu  Wink
très joli travail et chouette partage avec des photos tres parlantes j'en avais mis un en sommeil imprimé mais pas monté j'attendais de trouver un moyen d'assemblage sur et j'ai trouvé très récemment  Dodgy ce sera a base de tubes carbones et d'aimants je viens de les valider avec un DC-15 et c'est pas mal