Forums 501st French Garrison

Version complète : Projet Scout Trooper ROTJ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Je lance ce petit sujet car dans un certain futur (je ne sais pas encore précisément quand) j'aimerais posséder ma première armure. Et pourquoi pas viser le trooper que je trouve vraiment cool à mes yeux : le scout trooper. Je sais qu'en plus d'être cool, c'est une armure plutôt "légère", idéale pour commencer. 

Je ne vous cache pas que je ne suis pas très habile de mes mains et étant étudiant, je n'ai pas forcément le temps et les moyens d'en monter une, à partir d'imprimante 3D par exemple. J'ai donc procédé à quelques recherches. Bon il y a évidemment RS Prop masters. Je ne comprends pas totalement leur système de prix. Il y a un prix plancher de 1 100£, ensuite quand ajoute la taille des gants et d'autres éléments, on arrive à 2 000£ soit 2 300€. Hors de question pour moi de payer cette somme avec les frais de douane. J'en déduis que le prix de base est pour le casque et l'armure ? 
Par contre, j'ai vu que chef's creations faisait des armures de scout trooper toutes assemblées pour environ 1465€. Bon c'est anglais également donc je suppose qu'il y aura des frais de douane. Le lien pour aller sur le site : https://www.chefscreations.co.uk/portfol...ut-armour/

En ce qui concerne les gants, j'avais vu ceux de jester props costumes mais ils n'ont plus l'air disponible pour le moment.

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible, je suis ouvert à tous conseils et prendrai le temps d'examiner chaque options. 

Capitaine matteo_bdt
Le Scout trooper, en effet, c'est très cool.
Facile à transporter, dans une grande valise plutôt qu'une malle, c'est moins encombrant, c'est un peu plus facile à porter qu'un Storm.
Plusieurs fabricants connus évidemment: RS, C'est le top selon moi, c'est du prêt à porter.
Leur soft viennent de chez keep trooping anciennement impérial boots, chez qui on peut commander à part selon les envies.
Chef création, c'est pas mal aussi, c'est moins coûteux mais à titre perso, je trouve les finitions beaucoup moins belles et parfois il peut y avoir des choses à reprendre pour avoir une tenue et une armure pratique à porter. C'est donc moins cher mais on voit la différence, et leur bottes par contre je ne trouve pas ça correcte du tout, ce sont des chaussures sur lesquels ils collent des bandes pour obtenir le bon rendu visuel.

Il y a peut-être d'autres fabricants que je n'ai plus en tête, mais il ne faut pas oublier que parfois la qualité, ça se paye, avoir une armure le moins cher possible mais devoir apporter des modifications, acheter d'autres éléments à la suite, ce n'est peut-être pas toujours le bon plan.
Donc attention.
Si d'autres personnes connaissent d'autres fabricants...
Salut

Pour ma part j’ai commandé chez studiocreations le kit de biker + casque assemblé et prêt à porter
Je l’ai reçu hier et il me semble de très bonne qualité , j en suis contente
Ils proposent également une version toute assemblée , il te manquera les softs parts
Ils sont basés aux usa , en envoi classique , je n ai ( pour une fois ) pas payé de douane même si le colis a été long à arriver et qu il a été ouvert à la douane ( tout est en ordre dedans )

Petit bonus le casque est léger à porter et confortable contrairement au storm
Merci pour vos retours. Le projet avance pas à pas. J'évite de me précipiter.

 est-ce qu'ils ont bien pris tes mensurations et parle t-on bien de ce site ?
https://www.studiocreations.com/howto/bi...rsale.html

Quand au blaster ec 17, vous pensez que celui proposé par armour factory est bien ? Ou même déjà si ce vendeur est sérieux ? Voici le lien : https://www.armour-factory.com/producto/...l/?lang=en

Merci bien

Capitaine matteo_bdt
Je n ai pas donné mes mensurations car j ai pris le kit d armure pour le monter moi même , j ai uniquement le casque en version finie , la finition est belle , je peux t envoyer des photos si tu veux voir

Oui c est bien ce site
Oui je veux bien des photos s'il te plaît. Merci
Studio création pour mon scout trooper également,  armure + casque prêt-à-porter. Pour les gants et les boots imperial boots ( keep trooping), pour les soft en France tu as Angel Sewing qui est top.
Pour le kit Studio création tu trouveras les photos sur mon sujet en page 5 Wink
Franchement, c'est du super boulot, t'as pas vraiment eu de chance par contre mais t'as persévéré. Je comptais prendre mes bottes chez keep trooping (anciennement IB) et ton topic m'a un peu refroidi xD. Mais bon je pense qu'il en a fait des tas et qu'il n'y a pas de raison que ça passe pas. Du coup, fin mot de l'histoire, t'as été validé ?

Donc pour moi pour l'instant, ce serait :
- bottes et gants : keep trooping
- cummerband, flak vest, flightsuit : kriptontop
- casque, armure, ec 17 : virateck qui n'est pas loin de chez moi et que je connais ou studio création (sauf pour l'ec 17), à voir

Voilà, merci pour vos retours
Pour la validation il faudrait que je me lance, je procrastine depuis de long mois alors qu'il me faut juste faire la série de photos ! Surtout, au delà de la fierté d'appartenance à la fameuse 501st il faut qu'il y est un véritable et sincère engagement dans les actions que mènent l'association. Donc ça se réfléchi Wink
Je comprends tout à fait ! Après tu dois bien savoir qu'il faut que tu participes, au moins, à un événement dans l'année. L'asso n'en demande pas beaucoup, après je comprends qu'en voulant nous rejoindre, tu veuilles t'impliquer à fond. C'est tout à fait normal. Je te souhaite d'arriver à nous rejoindre si c'est ce que tu souhaites, ça nous fera un ami scout de plus dans nos rangs ! Telle est la voie
Je me lance également dans le projet Scout, je suis preneur de vos liens bien utile à mon novice dan le domaine du cosplay