Forums 501st French Garrison

Version complète : Conseils pour un costume de pilote d'at-st.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour je m'appelle néo j'ai 22 Ans j'habite à marseille et ça va bientot faire 4 ans que je fait du cosplay Star Wars.Je suis un Fan de Star Wars depuis que j'ai 6 ans.J'aimerais faire un costume de pilote d'at-st.niveau budget c'est un peu compliqué car je ne travaille pas je suis schizophrene et je suis Sous curatelle donc c'est tres compliqué. J'ai 50€ par semaine. J'aimerais particulierement rejoindre la 501st car j'adore ce que vous faites tout simplement.
Bonjour Néo! Bienvenue dans le forum.
Je suis Angel, et en tant que pilote AT-ST, je te dis: Très bonne élection du costume!!

[Image: 8cadsqY.jpg%5B]

Je partage ici le CRL du costume. Les éléments pour le pilote AT-ST sont:
  • Casque
  • Lunnetes
  • Combinassion
  • Compad
  • Gants
  • Ceinture
  • Bottes
Tu as ici mon topic que j'ai fait pour mon costume, en 2019, quand j'ai rejoint la FG avec les détails d'où j'ai trouvent les différents élémentss. 
Le pilote AT-ST est un costume qu'on peut arriver à faire avec un budget limite. Le plus chair du costume est toujours:
  • Casque- mon conseil est dû prend un kit. Ou si tu connais de gens doués en l'impression 3D tu peux faire le casque en impression 3D. Je sais qu'il y aussi de fabricants allemands que fornix la combinaison avec le casque en kit, tout ensemble pour un prix acceptable.
  • Bottes- mon conseil est de chercher des bottes surplus pour les jackboots.
Pour le rest du elemnets:
  • Combinassion-Le plus facil pour un budget limite est de acheter chez Newcossky.fr
  • Compad-Philoppros sur etsy.
  • Gants-Il faut que tu trouves des gants pareils aux gants du CRL
  • Ceinture-Tu peux acheter du cuir noir et apres le boucle chez philoppros
Je te conseil d'ouvrir un topic dans la partie "armures & costumes-Pilotes" pour qu'on te peut aider avec la construction. Aussi, j'ai même une ancienne combinaison que je n'utilise pas que je peux essayer de te donner si c'est la bonne taille pour toi. Mais on peut parler de ça en mp.
Bonne, de toute façon avec un budget limites-tu peux arriver à faire ton pilote. La seule chose c'est que ça te prendra plus du travail et temps mais je suis sur que tu peux arriver.
Bonjour angel,je te remercie enormement pour toutes ces precieuses informations.
Salut Néo et Angel,

C'est super que tu sois un fan de Star Wars depuis si longtemps et que tu te lances dans un costume de pilote AT-ST. Les conseils d'Angel sont top et très complets. J'ajouterais juste quelques petites astuces pour économiser un peu plus :

  1. Casque : En plus de l'impression 3D, tu peux chercher des casques d'occasion sur des sites comme eBay ou des forums de cosplay.
  2. Bottes : Les surplus militaires sont souvent une bonne option, mais tu peux aussi essayer les brocantes et vide-greniers pour des bottes qui pourraient faire l'affaire.
  3. Combinaison : Si tu es bon en couture ou connais quelqu'un qui l'est, acheter du tissu et faire la combinaison toi-même peut être une alternative économique.

D'ailleurs, en parlant de trouvailles sur internet, j'ai récemment acheté un néon bleu ici qui donne une ambiance vraiment cool à ma salle de jeux. C'était une super affaire sur un site de déco, et maintenant, chaque fois que je l'allume, j'ai l'impression d'être dans un vaisseau spatial.

Que la force soit avec toi  Cool Big Grin

Raptor  Rolleyes
Salut,

Moi aussi je me dirige vers une tenue de pilote AT-ST.
J'ai déjà la combinaison et la ceinture. Je ne devrais pas tarder à avoir les bottes (je croise les doigts).
Pour l'instant je galère surtout avec le casque mais comme j'ai aussi une casquette d'officier je pense déjà me faire homologuer en tant qu'Impérial Scanning Crew, ce qui le gros avantage du choix de cette tenue.
A suivre sur mon post: https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...#pid108997

Thierry