Forums 501st French Garrison

Version complète : Création Général Grievous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Le CM de la page Facebook m'a invité à venir partager mon projet de Cosplay du général Grievous. 

Inscrit depuis 2018 j'ai fait une apparition en tant que stormtrooper à la convention de Rouen cette même année. Puis les années passent, le temps manque et les projets restent de côté. Depuis quelques semaines / mois, j'utilise une imprimante 3d pour réaliser des figurines et l'idée de reprendre du service dans la garnison fut son retour. 

Il existe quelques vidéos de Cosplay du général Grievous dont certains sont incroyables. Le fait que ce personnage soit rare me pousse à réussir ce beau projet. 

En PJ quelque photos de cette première semaine de boulot. C'était les vacances alors avec la reprise, j'imagine ne pas avancer aussi vite. J'ai eu énormément de souci pour la création des pieds, 3 jours entiers à rechercher des paramètres pour obtenir des pièces descentes. Mon objectif est de produire Grievous et ensuite de passer sur l'esthétique etc. 

[img][Image: IMG-20230224-115836-241.jpg][/img] [img][Image: IMG-20230223-234432.jpg]  [Image: IMG-20230224-101449-Bokeh.jpg][/img]
Salut Lucas
Bon retour parmi nous

C est un beau projet , effectivement le costume est très rare
Ça sera un plaisir de suivre ton avancée

A bientôt
Merci pour ton message.

Aujourd'hui, j'ai passé ma matinée sur la modélisation du tibia. Je le décompose en 3 parties pour des impressions 3d plus simple.

Objectif pour le vendredi 3 mars :

Terminer l'impression des 2 tibias soit 6 pièces

[Image: g9ah.jpg][Image: w57a.jpg]
MAJ

27 février - 5 mars : comme prévu, la reprise du travail met un gros coup d'arrêt sur le projet.

L'objectif des tibias est terminé. Pour le reste, c'est compliqué.

Malgré 2 soirées dédiées intégralement à la modélisation, je rencontre pas mal de soucis qui m'empêchent l'impression 3D. Je me retrouve avec des espaces vides que je n'arrive pas à combler.

Pour résoudre ce blocage, j'ai fait appel à un graphiste 3D pour me dissocier l'intégralité du corps de Grievous par partie (pouce, index, torse, les côtes, etc etc).

J'ai testé Luban mais ça ne répond pas à mon besoin.

Pour me consoler, j'ai réalisé le buste de Vader ❤️

[Image: q61b.jpg]
Il y a des outils pour corriger les "géométries impossibles", meshlab par exemple, ou 3D builder de microsoft; Ils permettent, d'après ce que j'ai compris, de corriger les fameuses "non manifold edges" en particulier. celles qui plaisent clairement pas à cura (ou qu'importe le slicer que tu utilises !

Très beau projet, et étrangement le personnage n'a pas de CRL officielle à la 501st
Merci pour l'info, je vais regarder ça cette semaine.