Forums 501st French Garrison

Version complète : Blaster E10-R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous je vais poster sur le forum mon montage d'un blaster peu commun et pour cause le cosplay qu'il accompagne le range trooper ,l'est encore moins puisque il n'apparait que 3 ou 4 secondes a l'écran ;sur ce point beaucoup plus de documentation pour ce blaster que pour le cosplay , de plus je produit personnellement une version en resine polyuréthane du E11 pour les trois version (anh, esb et rotj ) ce qui me permet d'avoir une bonne base de travail pour l'élaboration de ce R  
pour ceux qui connaissent déjà le E11 plusieurs différences notables :
d'abord la longueur a la fois par l'arrière par le rajout de la crosse du E11-D du deathtrooper auquel il emprunte également la lampe de combat latérale ,et également par l'avant puisque  les ailettes de refroidissements sont apposées sur des séries de non plus 9 trous mais 14 ce qui rallonge le tube d'une  quinzaine de cm 
ensuite exit pour la platine qui supportait le scope pour le fixer a l'avant de l'ailette de refroidissement supérieure par deux petit quadrilatère munis de vis de serrage , le scope lui sera raccourcit sur les deux premier diamètre d'une moitié et décalés un peu vers le bas par rapport au diamètres suivants ;  le compteur qui était contigu au scope se déplace pour le fixer un peu plus bas et un peu plus vers l'arrière du chargeur:
on garde toujours les cellules d'énergies qui sont fixées sur le support de chargeur dont le chargeur sera également rallongé de trois ou quatre cm;
la crosse replié vers l'avant reste la même exception faite de la poignée qui est différente;
seront rajoutés aussi deux supports avec anneaux oblong (pour le passage d'une éventuelle sangle)
les deux mires avant et arrière sont elles identiques et placée a la même place par rapport aux extrémités du tube

[attachment=592][attachment=593]

[attachment=594][attachment=595]
je vais vous présenter maintenant des groupes de pièces dont en parties celles que je produit déjà pour le E11 et les pièces additives fabriquées par cfao  ou fabriquées mains et dont les moules on été faits ; je passerait ensuite au montage avec les petites astuces des montages a base de résine (polyuréthane ou autre )
Je suis toujours amusé et intéressé quand on voit d'où ça commence et le résultat fini.

Bravo.
[attachment=598]
Tout d’abord le tube de l’arme qui a été percé des nombreux trous qui servent au placement des ailettes de refroidissement, ainsi que la goulotte d’éjection et le rail du levier d’armement

(21-12-2022, 00:28)guilz a écrit : [ -> ]Je suis toujours amusé et intéressé quand on voit d'où ça commence et le résultat fini.

Bravo.

merci pour ton encouragement mais j'avoue je n'ai pas beaucoup de mérite car je l'ai déjà monté une dizaine de fois ,ce n'est qu'une des multiples déclinaison que l'on peut faire de cette arme mythique d'ailleurs un exemplaire est entre les mains experte de monsieur boba fred qui vas en faire une petite vidéo lors de ses chroniques

[attachment=599][attachment=600][attachment=601]
La crosse qui comme je le disais ne diffère que par la poignée

[attachment=602]
La poignée avec son sélecteur de tir ,la partie  supportant la gâchette et l’arcade de pontet qui l’a protège identique au modèle d’origine

[attachment=603]
Le chargeur dont le support reste inchangé mais qui s’est rallongé d’un bon tiers l’ancien pour idée est au dessus à côté les deux supports d’anneaux de portage

[attachment=604]
A gauche la culasse qui viens oblitérer le trou d’éjection et sur lequel est transfixé le levier d’armement ;le scope au milieu avec ses supports en carte plastique et en dessous la mire de visée avant

[attachment=605]
A gauche les cellules d’énergie qui sont fixées sur le support de chargeur ;la bouche à feu et dessous elle le déviateur de la bouche d’éjection et ce qui s’avère être le support de baïonnette ;tout à fait à droite la mire postérieure

[attachment=606]
La crosse issue du E11R fabriqué en impression filaire en trois parties dont la crosse qui est relié au deux autres par deux tiges qui permet de la déplier vers l’arrière c’est sur l’avant et en dessous des deux pièces qu’est fixé un des anneaux de portage

[attachment=607]
La lampe tactique et son support , un rail en U très aplati et qui vient remplacer l’ailette latérale
Viennent en dernier le compteur en deux pièces et sa connectique ainsi que les ailettes latérales qui sont les mêmes que le E11 mais rallongées en fonction de la nouvelle longueur 
[attachment=610][attachment=611]
[attachment=614][attachment=615][attachment=616][attachment=617]
Les deux pièces métalliques pour le passage des sangles à part et in situ

Travail sur le compteur et le chargeur et son support que je vais faire amovible pour des raisons de rangement en vue de ….., Trooping ; 
Voilà c’est dit vous savez maintenant quel costume devrait l’accompagner [attachment=618][attachment=619]

La poignée maintenant que je fabrique en cinq pièces :manche sur lequel je rajoute une vis sur l’afficheur latéral à droite, le système d’articulation de la gâchette, la gâchette a proprement parler ( que l’on peut soit coller simplement soit l’articuler), protégée par l’arcade de pontet qui est collée à l’arrière et vissée à l’avant et le sélecteur de tir .
Pour la solidité de la chose elle sera collée sous le tube de l’arme avec le renfort et l’aide au placement de petits cylindres en fibre de verre [attachment=620][attachment=621][attachment=622]

Le scope comme je le disais plus haut qui diffère car il est fixé à l’avant du blaster et en plus sur une des ailettes donc renfort maximal par l’adjonction de plusieurs tige métallique passant à travers le tube ; par ailleurs le scope est une adaptation de celui du E11 dont la partie avant ( une pièce ) a été rabaissé par rapport a la pièce arrière ( trois pièces); les supports ont été fabriqués en plaques de pvc extrudé et additionnés des vis de serrage du rail, collage et transfixation à la tige métallique  
A la fin je rajouterai l’écran du scope et sa vitre ainsi qu’une lentille rouge transparente à l’avant ( en résine) mais je ne l’ai pas encore coulée [attachment=623][attachment=624][attachment=625][attachment=626]

Rapide vue sur le nouveau chargeur fabriqué en en carte plastique et pvc extrudé [attachment=627][attachment=628]
Un petit tour quart de tour par quart de tour de la partie de l’arme qui supporte tout et qu’il convient de percer habilement mais posément car sinon on n’efface pas on recommence ?
?[attachment=630][attachment=631]
La partie supérieure avec la mire avant et arrière , et le scope sur son ailette
[attachment=632][attachment=633]
La partie latérale droite sur laquelle vous pouvez voir à l’intérieur du tube la culasse et et les ailettes et le rail de fixation de la lampe ( en cour de finition )et qui sera fixé après peinture de l’ensemble

Partie inférieure avec les point de fixation de la poignée et de la crosse d’origine 
[attachment=634][attachment=635]

Partie latérale gauche avec sa seule ailette la boucle de sangle le support de baïonnette ? , le chargeur dans son support qui est surplombé par les cellules d’énergies et en dernier le compteur 
[attachment=636][attachment=637][attachment=638]

L’avant maintenant pas grand chose si ce n’est la boche à feu auquel j’ai rajouté le tube du canon que je peindrai en gris métallisé car il se vois bel et bien du côté où presque tous les perçages sont apparents  c’est à dire côté gauche et en dessous ; l’autre partie du tube est fixé au fond de la culasse 
[attachment=639][attachment=640]

Et en dernier l’arrière de la bête avec sa deuxième crosse que j’ai voulue amovible pour l’es besoin du rangement ( une idée de mon jawa de fils Big Grin) avec un tube de renfort en carbone de l’élément en impression ( de pas grande qualité mais j’ai trouvé depuis un fournisseur un peu plus honnête) et dans le tube carbone un tube pvc pour le guidage qui vient dans sa partie femelle correspondante à l’intérieur du tube de l’arme ; 
[attachment=641][attachment=642]

Voilà un blaster qui fera au finish 77cm ok pas aussi imposant qu’un dlt19 mais quand même sympathique et surtout original et qui de plus est la seule arme vue avec le costume que j’ai commencé à faire si quelqu’un est tenté de le faire aussi qu’il me contacte ?
Juste petite info c'est un e10R et non e11R
Et le deathtrooper c'est un e11D et non e11R 
Wink
ach ! Cool grossière erreur de ma part ,corrigée ; merci quentin de me l'avoir signalé
Très beau travail ^^
Sinon c'est le coussin "Ploumanach" qui m'interpelle ^^
merci Antoine ;bretonitude quand tu nous tiens !