Forums 501st French Garrison

Version complète : [WIP] Boba Fett ROTJ (hero) de Neko
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, 

Faisant suite à ma présentation, voici le sujet où je partagerais avec vous l'avancée de mon Boba Fett ROTJ ! 

J'espère que ce sujet permettra au futurs boba de trouver de l'inspiration ou des techniques, et qu'il procurera un peu de distraction aux vieux briscards !

Voici pour l'instant la liste des pièces principales reçues / manquantes : 

Reçue / Commandée / Manquante

Hard Parts
Casque (BM)
Armure torse
Armure dos
Armure entrejambe
Gantelets
Epaulières
Genouillères
Jet-Pack 

Soft parts
Combinaison de vol (BM)
gants (BM)
Poches ceinture (BM)
guêtres (BM)
gilet (BM)
neck seal (BM)
Ceinture de munitions (BM)
Ceinture tressée (Debora Di Meo)
Bottes (Sparrow_Fett)
Cape

Accessoires
Tresses de wookies
Outils
Blaster EE-3 ROTJ

-----

Les softs sont quasiment au complet, et la taille est quasi-parfaite. Il conviendrait à mon sens de faire une retouche sur la combinaison de vol (elle pend un peu trop sous l'entrejambe) ainsi que sur le Neck Seal qui est trop large. Rien de sorcier mais j'attends d'avoir tout les éléments (armure entrejambe notamment) avant d'être certains. 

Voici quelques photos pour vous faire une rapide idée du fit des softs parts (avant weathering): 

[Image: zm58.jpg][Image: smcb.jpg]
[Image: 5nff.jpg]

Voici ensuite les photos du premier round de weathering, j'ai depuis rajouté une couche sur la combinaison de vol. Les petits softs (poches, gants, neckseal, guêtres) sont à priori finaux. J'ai comme un doute sur la couleur de la poche blanc cassé / marron qui est beaucoup plus claire que sur le CRL. Des avis ? 

[Image: p5il.jpg][Image: wwg3.jpg]

[Image: jn0p.jpg][Image: ritj.jpg]

Pour le weathering, voici la technique j'ai utilisée : 

Matériel : 
- Vieux t-shirts
- Bouteille avec embout spray remplie d'eau (acheté au rayon jardinage à Carrefour). 
- 2 petites bombes de peinture acrylique (1 noire, 1 marron chocolat) achetées 5 euros pièce à Cultura. 
- Pinceau "détails". 

Méthode de base : 
1. D'abord, je mouille la surface à "abimer" avec le spray d'eau.
2. Ensuite, je spray de la peinture à longue distance sur l'élément. Cela donne un effet moins neuf et uniforme au tissu. A faire avec modération.
3. Si besoin, ajouter un peu d'eau pour diluer la peinture et éviter les formes trop définies. 
4. Je laisse sécher. 
5. Je recommence, et je spray cette fois la peinture sur un vieux t-shirt (mouillé). Je frotte ce t-shirt sur un carton pour enlever le surplus. 
6. Je frotte sur les bords, ainsi que sur les endroits qui sont en principe plus sales (utilisation fréquente par le personnage, rabats de poches, zips, bords saillants, creux...
7. Un petit coup de spray d'eau pour éviter les formes trop définies. 
8. Je mélange un peu des deux peintures sur un bout de carton, je dilue avec de l'eau, et j'utilise le pinceau pour chercher les recoins et les coutures où la crasse pourrait s'accumuler naturellement. 

Pour le bas de la combinaison, j'ai mis un coup de spray de peinture noire directement sur le tissu, beaucoup d'eau avant et après. Cela donne un effet progressif à la couleur qui devient plus grise en remontant sur la combinaison. 

Pour les cuisses, j'ai utilisé la technique du t-shirt avec de la peinture marron. 

J'ai depuis remis un coup sur la combinaison pour intensifier l'usure. Il est nécessaire de passer plusieurs fois, car une fois sec, cela se voit beaucoup moins (les éléments ne sont pas tout à fait sec sur les photos). 

Ce sera tout pour aujourd'hui, merci de m'avoir lu !
Super projet que le Boba !

Et merci à toi pour la technique de weathering, je pense que je m'en inspirerais très fortement quand j'aurais mes softparts de mon Boba ESB !

Si tu ne l'as pas déjà fait je te conseille ces deux forums anglophones qui sont de vraies mines d'or :

https://www.thedentedhelmet.com/forums/

et

https://www.bobafettbuilders.com/

Je vais suivre ton projet avec grand intérêt ! Big Grin
Merci pour les conseils ! Il y a un sujet sur le forum pour les boba rotj qui est très intéressant : https://www.thedentedhelmet.com/forums/t...794.22777/

Je n’ai pas encore fait de tour sur boba fett builder mais je vais m’y intéresser.
bonjours a toi si tu a besoin de conseil sa sera avec plaisir j'ai un boba fett ROTJ validé niveau 2
Salut à tous ! Pour ceux qui se poserai la question, je suis toujours vivant !

Quelques ralentissements techniques font que je n’ai pas beaucoup avancé. J’ai récemment constitué une liste de peintures VALEJO (n’ayant pas vraiment trouvé pour ROTJ) pour la réalisation du casque, que voici:

Helmet
* Dome and lower cheeks: PMS 5625 C
-> 70.895 Gunship Green

* Mandibles and headband: PMS 491 C
-> 70.957 Flat Red

* Upper cheeks: PMS 303 C
-> 70.899 Dark Prussian Blue

* Kill stripes: PMS 167 C
-> 70.956 Clear Orange

* Back panels: PMS 554 C
-> 70.970 Deep Green

* Keyhole slots: PMS 444 C
-> 70.904 Blue Grey

* Ear caps: PMS 423 C
-> 70.989 Sky Grey

Ajouter : noir et blanc. Métal neutre et argent.

Les couleurs ne matchent pas toujours parfaitement, aussi je compte faire des mélanges pour le rapprocher de la couleur visée.

Si il y a des avis, je suis preneur !