Forums 501st French Garrison

Version complète : Futur Kylo Ren TFA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous ! 

Après avoir fait valider un pilote de réserve, un pilote TIE et en cours de travail sur mon stormtrooper ANH Stunt ainsi que sur l'ANH Staff Officer de ma femme, il est temps de me lancer dans mon ultime rêve de gosse : incarner un Sithlord Smile ! 

Restait à savoir lequel ? Et puis, septembre dernier, évènement Star's Up Meudon, ma fille de 4 ans voit de ses propres yeux Dark Vador et Kylo Ren... et là, en rentrant le soir, le verdict tombe : "Papa, tu peux faire Kylo Ren Big Grin ?"

Du coup, c'est tout naturellement que je me rapproche du maître en la matière, j'ai nommé notre ami Antoine Le Chatelier Wink 

Voilà donc l'avancée du projet ainsi que mes interrogations : 
-          Casque : Antoine le ChAtelier => Commandé
-          Tunique et manches plissées : Antoine le ChAtelier => Commandé
-          Cape/Capuche : Antoine le ChAtelier => Commandé 
-          Manteau : Antoine le ChAtelier => Commandé
-          Ceinture : Antoine le ChAtelier => Commandé
-          Tour de cou : Antoine le ChAtelier => Commandé 
-          Pantalon : Antoine le ChAtelier => Commandé 
Reste à faire : 
- Sabre laser : Black série Elite : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Black-Fo...78&sr=8-13 ? Je ne sais pas si celui-ci est validable ? Qu'en pensez-vous ?
VantasWorkShop / Korbanth ? J'ai entendu des bonnes choses sur ces deux là, qu'en pensez-vous ?
Si vous avez d'autres idées pour le sabre, je suis carrément preneur Smile 
-          Gants : Endor Finders / Imperial Boots => J'ai vu de très bons avis sur Endor Finders donc je pense passer par eux ! Vous en pensez quoi ?
-          Bottes : Corsair Kids / GwabosSoftGoods / CROWprops / Imperial Boots => Là j'avoue je suis un peu pommé donc je fais appel à vos lumières. Vous me conseillerez quoi ?
- Clip de sabre : JJ Industries à commander => Recommandé par Antoine, donc j'y vais les yeux fermés Smile 
Voilà, vous savez tout ! Je posterai des photos de l'avancée de mon projet bien entendu Wink 
Merci d'avance les copains ! 
Julien
- Sabre laser :
Non nécessaire pour une validation hormis le manche vide que l'on accroche à la ceinture via le clip.
Là, un simple jouet pour enfant Hasbro acheté d'occaz suffit. Enlève la lame, vide-le de son électronique, repeins -le aux bonnes (et belles) couleurs, fixe l'attache de l'accroche ceinture dessus et c'est bon.

- Sabre laser 2 :
Si en plus tu veux un sabre à part entière pour l'esthétique des photos par exemple, tout dépend ce que tu veux en faire.
Juste des photos ? Alors prends un neopixel, j'ai de très bonnes adresses à de bons prix (contacte-moi et on voit).
Tu veux pouvoir taper un peu avec ? Alors il te faut un RGB mais les Kylo RGB n'existe pas dans le commerce (à ma connaissance). Donc là c'est fabrication maison ou sur-mesure via un pro. Je peux aussi t'y aider mais c'est assez conséquent en soit car il faut partir d'un manche vide (Black Series par exemple) et refaire tout l'électronique.

- Gants :
J'ai une paire validable en rab (tout cuir bien sûr). Si ça peut t'intéresser. Sinon les miens viennent de chez Antoine mais j'ai vu que certains d'Etsy semblent nickels. Jette-y un oeil.

- Bottes :
Les miennes viennent d'Etsy, tout cuir, aucun problème et super confortables. Pareil, si ça t'intéresse je peux voir à retrouver mon vendeur.
(06-12-2022, 15:52)jul56 a écrit : [ -> ]ma fille de 4 ans voit de ses propres yeux Dark Vador et Kylo Ren... et là, en rentrant le soir, le verdict tombe : "Papa, tu peux faire Kylo Ren Big Grin ?"

Je ne connaissais pas ce détail e l'histoire, ça met la pression  Tongue


Il me semble qu' Imperial Boots ne fait malheureusement plus ces références :/  A confirmer par Picard sur notre forum.
Si jamais ce n'était pas le cas tu peux y aller les yeux fermés. J'en porte depuis des années, c'est du costaud Wink


Endorfinders et CROWprops sont de très bonne référence, la aussi tu peux te laisser tenter sans soucis.
Attention cependant car avec le taux actuel du dollar, les frais de port et les frais de douane ça peut revenir cher.


Corsaire kids: Je ne trouve plus leur site... Ils existent toujours? J'ai eu plusieurs paires de bottes qui venaient de chez eux, rien a dire.

D'une maniere général pour les bottes, j'ai une préférence pour les lacets plutôt que les fermetures éclaires. C'est plus long à installer, mais le jour ou la fermeture éclair des bottes déraille, c'est très compliqué à changer... J'ai usé une paire comme ça et depuis je ne prend que des lacets.


Gwabo: Je prenais régulièrement des gants chez lui pour les proposer, mais la qualité a énormément baissé depuis cet été et je ne le conseil plus.
Idem pour les bottes, c'est très aléatoire avec lui. Pas mal de problèmes de tailles et très souvent des marques de stylo indélébiles sur le cuir.

Pour le sabre Black Serie, ton lien Amazon est hors de prix, tu peux trouver beauocup moins cher. D'une maniere général, je trouve que ke BS est très lourd, difficile à porter à bout de bras sur un event.  J'en ai eu un que je n'ai pas gardé longtemps pour cette raison.
Concernant les autres références je rejoin Aidoneus sur ces conseils Wink
Hello les copains !

Je viens d'avoir un retour de Corsair Kids concernant les bottes. Ils m'annoncent un prix de 245 €.
Pour CrowProps, les bottes sont à 220 dollars, sans compter frais de douane vu qu'ils sont en Equateur...

Du coup, je m'interroge. Lequel de ces props me conseilleriez vous le plus ?

Merci d'avance Smile
(11-01-2023, 14:36)jul56 a écrit : [ -> ]Hello les copains !

Je viens d'avoir un retour de Corsair Kids concernant les bottes. Ils m'annoncent un prix de 245 €.
Pour CrowProps, les bottes sont à 220 dollars, sans compter frais de douane vu qu'ils sont en Equateur...

Du coup, je m'interroge. Lequel de ces props me conseilleriez vous le plus ?

Merci d'avance Smile

Je ne connais pas assez pour te conseiller, mais concernant l'importation là je connais donc garde bien en tête que la douane taxe à 20% mais que le transporteur taxe aussi en moyenne à 20% pour frais de dossiers (le pire c'est DHL). Donc tu prends ton prix, tu ajoutes les frais d'envoi, et tu ajoutes un max de 40% sur le total en plus.
Ca c'est le pire scénario, mais c'est celui qui revient de plus en plus dans ce que j'entends autour de moi (et de ce que je subis également quand l'importe Tongue).
Si cette info peut t'aider à faire ton choix ... Wink
+1 Aidoneus.
Au final tu payeras sans doute le même prix, voir plus cher des bottes qui viennent d'Amérique avec tous les frais.
Corsaire Kid de mémoire ils sont eu Espagne non?

En tous cas les prix sont honnête pour une paire de bottes en cuir fabriqué artisanalement.
Hello compagnons ! 

Petit point d'avancement sur la conception de mon futur Kylo Ren TFA ! 

Je viens de recevoir toute la partie textile réalisée par notre Antoine le ChAtelier national ! Antoine, un grand merci à toi, ta réputation est amplement méritée, ton boulot est incroyable  Wink 

Les bottes de chez Corsaire kids viennent d'arriver ce matin, rien à dire, le taff est nickel également ! 

Enfin, pour le manche de sabre, j'ai désossé un vieux Black series de toute son électronique Wink 

Bilan, il ne manque plus que les gants que je vais commander le mois prochain chez Endor Finders, le clip de sabre à commander chez JJ industries ainsi que le casque chez Antoine Wink 

Je vous mets quelques photos de ce point d'étape (ne faites pas gaffe au casque, c'est un vieux Rubies que j'ai mis juste pour l'essayage  Big Grin

La suite au prochain épisode Wink 

[Image: zcs3.jpg]

[Image: 4zx6.jpg]

[Image: wm5s.jpg]

[Image: clr0.jpg]

[Image: 3xx8.jpg]

[Image: 4snj.jpg]

[Image: fy8u.jpg]

[Image: s5oc.jpg]

[Image: 8m1l.jpg]

[Image: m9uy.jpg]
Belles avancées
Bon courage pour la suite Smile