Forums 501st French Garrison

Version complète : Présentation kiboo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et tous.

Je me présente.
Je m'appel Charles, j'ai 33 ans et j'ai été poussé dans la grande marmite Star Wars par mon oncle tout gamin.

Mon oncle étant assez radical sur le sujet, j'ai découvert l'univers en anglais avec les films, ce qui m'a d'ailleurs obligé à apprendre la langue, et une "interdiction" de regarder les éditions spéciales ou VF.

J'en étais au niveau de faire 2h de tgv pour monter à Paris à 10 ans quand mon oncle à reçus une vhs pirate de l'épisode 1 avant sa sortie en France, je vous explique pas la bouillie de pixel.

A la reprise par Disney j'ai suivi ça d'un peu plus loin mais ai été agréablement surpris par l'ambiance et le design de Rogue One, surtout du Death Trooper et plus récemment par les officiers de l'ISB dans andor. 

Du coup, en ayant juste fini de faire ma maison en auto-construction et tout juste commencé la rénovation de celle de ma mère, avec l'accessibilité de la technologie de l'impression 3D et la série de vidéo qui avait été partage sur Fb, je me suis dit que c'étais le bon moment pour me lancer dans la fabrication.

Je suis en train de fignoler les test et réglages de mes imprimantes, définis la taille d'impression des modèle 3D que j'ai acquis et ce sera partis pour quelques mois de fun  Big Grin

Je partagerai un peu mes étapes de fabrication au fur à mesure.

Au plaisir d'échanger et peu être un jour trooper avec vous.
Salut Charles.
En effet, plutôt radical le Tonton. Tongue
En tout cas bon courage pour ton projet en espérant que tu pourras effectivement nous rejoindre. Une idée sur le costume que tu vises ?
Sinon pour l'impression 3D ainsi que les modélisations, on a quelques perles au sein de nos troupes qui pourront assurément t'aider et te guider. N'hésite pas à farfouiller sur ce forum et à demander. Ca serait dommage de te lancer dans un gros projet qui prend du temps et de l'argent pour au final te rendre compte que ce n'est pas validable chez nous à cause d'erreurs à la base des fichiers de modélisation 3D.
Donc bon courage à nouveau et à bientôt sûrement. Wink
Je vais faire en parallèle le death trooper et l'isb officer. 
Pour le trooper, autant je suis patient quand je travaille avec mes mains mais beaucoup moins sur un ordi, donc pour la partie modelisation j'ai acheter les fichiers 3d à celui qui a conçu l'armure ayant servis de crl avec les mise à jour depuis 2017 et j'ai passé un bon moment à contrôler tous les points.

Mais j'avais prévus de passer les soirs des semaines qui viennent sur le forum avant de me lancer dans l'impression et j'ai encore besoin de conseil pour le paramétrage de l'impression. 

Donc j'ai encore de quoi faire avant de lancé l'aventure ?
Bonjour Charles et bienvenue parmi nous  Big Grin
Bonjour Charles, bienvenue parmi nous.
Si tu as des questions, si tu veux en savoir plus pour l'impression 3d, il y a ici quelques membres qui s'y connaissent.
Tu peux aussi regarder ces vidéos : https://youtu.be/yWdrSSy4mTg

C'est un membre de la garnison qui explique tout.
Ça devrait t'intéresser et peut-être répondre à tes questions et sinon, n'hésite surtout pas à créer un sujet concernant ton armure où tu pourras exposer tes problèmes éventuels et les membres t'y répondre.
C'est justement cette série de vidéo qui m'a motiver pour me lancer, je les ai trouvé très bien faites et ça m'a rabiboché  avec l'impression 3d qui j'avais essayé à ses tous début mais qui m'avais bien refroidi par sa complexitée ?

Je m'occuperai de créer un sujet ce we après avoir fait le tour de tout ce qui a publié sur le forum pour l'instant ?
Bienvenue sur le forum Charles