Forums 501st French Garrison

Version complète : Les différents blasters E11 de la trilogie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un petit recap pour ceux que ça intéresserait... :wink:


ANH :
- Fabriqué à partir d'une Sterling L2A3
- T-tracks dans les trous du canon
- Scope (lunette) de type M82 vissée sur un rail en métal au-dessus de l'arme
- D-ring à l'arrière
- Cylindres sur le receveur du chargeur (*selon les versions)
- Compteur Hengstler collé sur le côté de l'arme, et relié aux cylindres par des fils (*selon les versions)
[Image: anhstormtrooperblaster0.jpg]



ESB :
- Fabriqué à partir d'une Sterling L2A3, réutilisées de ANH

Version 1 (Bespin) :
- Similaire à la version ANH, sans le compteur et les cylindres. Comme celui qu'a fait MR en gros.
- Bout du canon coupé pour certains
[Image: blaster5.jpg]


Version 2 (version du Prop store) :
- Bout du canon coupé
- Scope M19 posé sur un "bloc" de metal
- U-tracks sur le canon
[Image: esb45.jpg]


Version 3 (snowtroopers, photos promo) :
- Fait en résine et non pas à partir d'une vraie Sterling
- Bout du canon coupé
- Scope M19 posé sur un rail sculpté
- Greeblies sur le côté du blaster et sur le rail
[Image: esbj.jpg]



ROTJ :
- Fabriqué à partir d'une Sterling MGC (réplique canadienne) de la L2A3; grip, avant et arrières différents, diamètre du tube différent, organe de visée avant et arrière différents, éjecteur ovale différent également de celui de la L2A3, etc...
- U-tracks en métal rivetés sur le canon recouvrant les trous
- Scope (partie coupée d'un vrai viseur, fait pour imiter le style de ceux d'ESB) placé sur un rail en métal, avec devant un organe de visée modèle RO72
- D-ring à l'arrière et sur l'avant du canon
- Greeblies : deux "chiens" et un autre truc (door catch) sur l'arrière du tube derrière le receveur
[Image: e11blasters.jpg] (photo officielle de l'encyclopédie illustrée SW, scannée de deux pages donc déformée, voici un autre E11 ROTJ original ):
[Image: e11rotj.jpg]


Ça pourra peut-être aider quelqu'un pour l'EIB/Centurion, les références des différents E11 n'étant pas toujours évidentes à trouver...
oui merci me suis toujours posé la question sur les differences entre les 3 episodes sur nos E-11 voilà qui est fait :wink:

Pour ANH pour l'EIB/centurion juste 6 T-tracks sur les 7 emplacements et en plus on doit rajouter le cocking handlle coté droit (c'est nouveau sa vient de sortir et c'est même pas encore dans la CRL pfff degouté)
Pour ton cocking handle sinon tu as demandé à Mandalor1 ? Il faisait des E11 à une époque, il a peut-être quelques pièces en rab :wink:
ah tiens non en effet. Pour l'instant j'ai fait avec une piece en bois c'est pas tres ressemblant mais sa devrait passer (on a un peu de liberté sur cette piece en fait) mais le soucis c'est coté holster donc apres fixation plus question de se balader avec l'arme dans l'etui sous peine de l'arracher :evil:
ouh !!!! merci moonwalker !!!!! ^^

je t'avais dis que je cherchais des refs' sur ce blaster !! merci bien Wink
Merci pour ces précisions! Moi j'adore le ROTJ et comme j'y connais pas grand chose,bah c'est celui la que je vais me faire Confusedhock: ( oui je suis comme ça moi :evil: )
Je recherche tous les renseignements, ainsi que photos et coupe de ce blaster, j'en ai trouve pas mal, et on m'aide bien aussi sur le forum. Big Grin