Forums 501st French Garrison

Version complète : Casque pilote AT-ACT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello ! 

Je ne vais pas revenir sur les divers problèmes que j'ai avec la commande de ce costume, mais j'ai quand même décidé de passer outre, et d'avancer sur ce que je pouvais ! 

Voila donc ce que j'ai pu faire avec le kit du casque pilote AT-ACT reçu de chez Monk Props

Malheureusement je n'ai pas les photos de toutes les étapes, je commenterai du mieux que je peux..

On commence avec l'apercu global du casque reçu :
[Image: 78l4.jpg]

Il y avait pas mal de masticage a faire dessus pour combler les inégalités et masquer les jointures surtout au niveau du greeblie rajouté à l'arrière :

[Image: k2yd.jpg]

[Image: uqsy.jpg]
[Image: q9ac.jpg]

Après le mastic et le ponçage (répétés pas mal de fois pour obtenir quelque chose dont j'étais satisfait), j'ai pu appliquer l'enduit en bombe ! C'était une nouvelle pour moi, je n'avais jamais encore essayé mais le résultat était pour le coup très bien ! 
Ca a permis d'obtenir une surface égale, tant en terme de reliefs que de couleur avant d'appliquer les premières couches de peinture (pas de photos de ces étapes la...va falloir me croire sur ce coup la  Big Grin

Ensuite les premières couches de peinture ont pu être appliquées 
[Image: vu1o.jpg]

Bon j'avais déjà commencé le weathering sur cette photo....que j'ai ensuite continué un peu.
Pas de techniques particulières utilisées je l'ai fait un peu au feeling. Je ne voulais pas un rendu trop usé mais quand même donner l'impression d'un pilote qui travaille dans le cambouis. 
Donc j'ai frotté, gratté, essuyé avec des vieux torchons jusqu'a ce que ca me donne un rendu qui me plaisait  Big Grin

[Image: 7uxk.jpg]

[Image: b2vk.jpg]

[Image: sfht.jpg]

Puisque je fais tout dans le désordre, ce n'est qu'après le weathering que j'ai appliqué la peinture rouge...je ne sais pas pourquoi, c'est juste comme ca  Big Grin

Pour ca j'ai du masquer pas mal de zones et faire en sorte de laisser les bonnes zones de bonnes tailles découvertes. La CRL étant assez vague sur les dimensions (bande de droite plus fine etc.) je me suis permis un peu de liberté tout en me basant sur les photos de la CRL pour les disposer. 

[Image: 2kds.jpg]

Et voila le résultat : 
[Image: a3kz.jpg]

Pour le symbole sur le face plate, j'ai du tricher un peu...l'autocollant de masque s'étant effrité, j'ai du masquer avec un semblant de choc reçu sur le casque. Finalement c'était peut être pour le mieux, j'aime bien le résultat Smile 

[Image: y9wk.jpg]

Voila le résultat fini Smile 
Je ne sais pas s'il est réellement validable en l'état (il manque encore la visière que j'ajouterai bien sûr) mais il me plait ! 

[Image: jyo8.jpg]
[Image: dvof.jpg]
[Image: zy9c.jpg]

[Image: mkkg.jpg]
Tres beau boulot quand on voit le casque au départ....
Bravo
Le photos sont un peu flou sur certaines zones, mais tu a fait un sacré boulot pour sauver cette piece.

Point de vue peinture, je te conseil de passer un noir très mate dans les encoches arrières, avant et celle des oreilles,

Si par malheur celui ci n'etait pas validable, je te met le lien sur la meilleur prod actuelle que tu puisse trouver:
https://www.etsy.com/listing/1316296030/...ap-listing

celui ci est un cast du casque de reference chez les shore modelisé par Nicolai Henderson et casté en collaboration avec lui par branfuhr studio.
a 200 euros le casque fini sans peinture tu ne pourra pas trouver plus accurate et propre en finition.