Forums 501st French Garrison

Version complète : Mon projet de Gunner V1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Je me suis dis que j'allais fait un topic pour mon projet d'imperial gunner V1 car j'ai commencé à poser pleins de questions sur d'autres messages mais plus simple pour moi d'en parler ici  et ça peut aider certains qui ont le même projet Smile . Je pars d'un pilote de réserve validé donc j'ai déjà la plupart des accessoires. Voici ce qu'il me reste à ajouter:

Chest version 1 : acheté auprès de A&J Projects (vendeur très sympa qui fait parti de la garnison polonaise). Je ne me suis pas trop inquiétée pour la conformité de l'armure comme le vendeur est validé 501è.

[Image: 16672953183190253397.jpg][Image: 1667295375923389593.jpg]

Balaclava: achetée sur Amazon (tissu très fin et respirant)


[Image: 16672958603871482916.jpg]


2 belt boxes (optionnel) : achetées chez Philoprops (en attente de réception)

Helmet : acheté chez Intergalactic Supply

Comme expliqué sur un autre topic, j'ai un gros souci avec ce fournisseur puisque j'ai reçu un casque avec des rayures, une visière avec un gap trop large entre l'eye lens et le jawbone (2ou 3 mm) et des finitions parfois médiocres. Je n'aime pas trop non plus la finition sur le logo qui affiche une sorte de pliure (apparemment tous ses casques ont ça et ça passe, mais ceux de Moncals n'ont pas cette pliure). Voici les photos de mon casque : lien.

Mon copain a dû batailler pour que j'obtienne un dédommagement et j'ai eu 100$. Jason Hill m'a dit que ça l'embêtait et qu'il reviendrait vers moi car il veut voir s'il peut m'en renvoyer un neuf mais je n'ai plus eu de news depuis.

Après quelques réflexions, mon copain veut m'offrir pour Noël le casque de Moncalsprop qui est magnifique et les commentaires sont top. Du coup il faudrait que je revende mon casque, vous pensez que j'aurais des difficultés compte tenu des rayures etc?

J'ai quelques questions pour le casque :

  • Est-ce que le logo sur le casque doit être de la même couleur que les patchs sur la combinaison? Apparemment maintenant, par défaut, le logo sur le casque est gris. Pour être validé, est-ce que le logo du casque doit être de la même couleur que les patch sur la combi? J'ai rien vu à ce sujet dans la CRL mais ça serait logique.. Mais comme j'ai déjà collé mes patch sur ma combi et qu'ils sont blancs, je me posais la question. Moncals donne la possibilité d'avoir un logo blanc sur le casque.

  • Rembourrages dans le casque: j'ai acheté ça sur Amazon, je suis pas sûre que ce soit suffisant...est-ce que quelqu'un a des bons plans pour rembourrer le casque?
    [Image: 16672972092573196151.jpg]


Merci d'avance de votre aide.

Angélique
Cool! Ça avance bien!

Même avec les problèmes avec le casque. Et comme j'ai te déjà dit, MonCala pour moi est le TOP de les gunners. Donc felicitacions pour le cadeaux!

(01-11-2022, 12:11)Angie a écrit : [ -> ]
  • Est-ce que le logo sur le casque doit être de la même couleur que les patchs sur la combinaison? Apparemment maintenant, par défaut, le logo sur le casque est gris. Pour être validé, est-ce que le logo du casque doit être de la même couleur que les patch sur la combi? J'ai rien vu à ce sujet dans la CRL mais ça serait logique.. Mais comme j'ai déjà collé mes patch sur ma combi et qu'ils sont blancs, je me posais la question. Moncals donne la possibilité d'avoir un logo blanc sur le casque.

Mes 2 casques ont le logo en blanc. Et t'a raison, dans le CRL il y aucune indication pour faire la couleur du cog du casque match le cog de la combinaison.
Dans le CRL, il te donne la possibilité de blanc ou silver, donc normalement casque avec cog silver et combinaison avec cog blanc, est OK. Après si tu veux tout en blanc, tu peus essayer de demander à MonCala.
Pour revendre ton casque d'intergalactic, ça me semble un peu dificil (pour un gunner).Soit tu perdes d'argent, soit tu trouves quelqu'un que veut bricoler. Mais comme le casque du gunner est la base pour les casques du Mechanical CrewRebel Fleet trooper et Navy trooper. peut-être qu'il y aura d'intérêt pour quelqu'un (sur tout pour utiliser ses parts). Les plus faciles à faire en partant d'un gunner sont le mechanical crew et rebelle fleet. 
Donc même pour toi, tu peux garder le casque pour un future projet  Wink


[Image: 16MoAU7.png]
Salut,

Toujours navré de lire ta mauvaise expérience avec intergalactic qui n'a pas été notre cas.
Nous avons également constaté une petite "pliure" au niveau du logo sur le casque mais très discret et faut vraiment poser l'oeil dessus pour le voir.
Cependant les rayures et le décalage au niveau de la visière ne sont pas pardonnable...

Pour le rembourrage du casque je pense que tu auras du mal avec ton kit. Le casque de Gunners n'a pas vraiment de partie arrière et pour faire tenir les mousses cela me semble difficile surtout pour l'arrière de la tête et avoir un bon maintient.
Pour notre casque, nous avons installé un intérieur de casque de chantier que nous avons fixé avec du scratch pour qu'ils puissent être retiré facilement.

Pour les logos, je pense que tu te prends trop la tête. Tous ce qui n'est pas stipulé obligatoire sur la CRL pas un critère pour la validation... Le fait d'avoir les logos de la même couleur est effectivement plus sympa, mais visiblement non obligatoire (car non précisé dans la CRL) du coup pour moi c'est toi qui choisi (a voir les commentaires des autres collègues)

Pour la revente de ton casque, si vous n'êtes pas bricoleur effectivement cela ne sert a rien de le garder.
Selon le prix, je pourrai de mon côté être intéressé... MP si tu veux échanger sur le sujet.

N'hésites pas également à me MP si tu veux des photos du casque à l'intérieur si cela peut de donner des idées pour le montage du tiens. Je te filerai mon numéro comme ça je t'enverrai des photos par whats app (plus simple que sur le forum... Les hébergeur d'image ça ne soule...)
Angel : j'aime bien le Navy Trooper mais je ne saurais pas bricoler le casque pour un autre costume. Je vais attendre déjà de voir avec Moncals, je laisse Julien voir tout ça de son côté.
Très bonne nouvelle pour les couleurs de patch et logo sur le casque, mais Moncals peut le faire en blanc et j'aime bien blanc donc je vais prendre cette option.

Gregrom : merci mon copain va essayer de me fixer de la mousse qu'il va découper pour l'intérieur du casque, si jamais ça ne fonctionne pas, je te demanderais des photos pour le rembourrage. J'ai des autocollants dans mon kit pour fixer le rembourrage mais ça sera peut être plus adapté à d'autres casques. Tant que je n'ai pas d'autres casques pour le moment je ne vends pas le mien. Mais au cas où je te ferais savoir.
Hello,

Je fais une mise à jour pour ma tenue de Gunner.

J'ai donc reçu pour Noël le casque de chez Moncals. Pour rappel, j'ai des soucis avec mon casque Intergalactic Supply (cf 1er message).
Résultat : le Moncals est juste parfait, incomparable avec celui d'Intergalactic. Les finitions sont bien meilleures, il est possible de le porter sans avoir à mettre trop de rembourrages à l'intérieur, le boitier était déjà installé.

Je vais faire des essayages ce week-end et faire des photos pour faire valider le costume qui est désormais complet. Smile

[Image: 16740373452051517933.jpg][Image: 16740376501443785667.jpg][Image: 16740376821367611383.jpg][Image: 16740377131660590686.jpg]
hello,

voici donc le rendu final. Je suis très contente de l'ensemble du costume, le casque est vraiment top et je n'ai même pas eu besoin de mettre du rembourrage. J'ai envoyé hier ma demande de validation Smile

[Image: 1675084398996042736.jpg][Image: 1675084454970543575.jpg]
Wow, super! C'est tellement cool! Bonne chance pour la validation. À mon avis, tout est parfait.
Beau costume , félicitations

Bonne validation !
Merci beaucoup Big Grin  Je fais ma première sortie fin mars,  j'espère être validée d'ici là mais ça devrait aller ?
Félicitation pour ton new costume
Félicitations Angélique Smile
Felicitations !! C'est un costume très chouette, que j'aimerai aussi faire un jour
Merci beaucoup ! Costume validé Big Grin 
Je me suis inscrite sur le forum Imperial Gunnery Corps comme suggéré par Angel sur un autre topic.
Félicitations, et bienvenu dans l'IGC!
Merci Angel! Smile