Forums 501st French Garrison

Version complète : Question Kylo Ren TFA (CRL)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde.


J'ai une petite question concernant le CRL du Kylo TFA.
Il y est précisé un "Surcoat" et "Cape, Cowl and Hood".

Mais est-il possible de les coudre ensemble ???
Certains de la FG ont la capuche cousue avec l'écharppe et d'autres les ont séparés.

Dans l'Episode 7, à chaque fois que Kylo Ren est vu sans la capuche sur le casque, celle-ci (avec l’écharpe) restent sur le surcoat, se qui induit que tout est cousu ensemble, comme sur ces captures :

[Image: 01.jpg]

[Image: 02.jpg]

Toutes les autres fois où il n'a pas de capuche/écharpe il ne porte que le midcoat (Starkiller base).
Est-ce donc possible de tout coudre ensemble ?
Cela resterait parfaitement raccord au film, au CRL mais surtout éviterait tout risque que cela tombe lorsque l'on bouge beaucoup en trooping.

Par avance merci pour vos réponses.


Ben
La CRL précise que ce sont deux éléments séparés.

Pour le film c'est de cette façon que l'équipe à conçu le costume, et c'est à mon sens plus simple de les faire séparables, notamment pour l'aspect pratique et l'entretient (lavage, repassage etc...).
Pour ce qui est d'éviter que tout tombe ou bouge lors du trooping, j'ai des boutons pression à coudre à des endroits stratégiques afin que rien ne glisse.


Après libre à toi de faire comme bon te semble dans la mesure ou le visuel global est respecté Wink
Padawantoine post_id=253689 time=1653149259 user_id=193 a écrit :La CRL précise que ce sont deux éléments séparés.

Pour le film c'est de cette façon que l'équipe à conçu le costume, et c'est à mon sens plus simple de les faire séparables, notamment pour l'aspect pratique et l'entretient (lavage, repassage etc...).
Pour ce qui est d'éviter que tout tombe ou bouge lors du trooping, j'ai des boutons pression à coudre à des endroits stratégiques afin que rien ne glisse.


Après libre à toi de faire comme bon te semble dans la mesure ou le visuel global est respecté.

Salut Antoine. Merci pour ta réponse. Surtout que je pense que ce costume vient de chez toi mais les pressions présentes ont tout simplement peut être mal vieilli pour le poids du tout, et j'ai eu des soucis de tenu durant mes troopings.

Est-ce vraiment ainsi que le costume a été conçu pour le film ? Avec des pressions ?

Sinon c'est une réponse officielle ? Le Staff peut confirmer que je peux coudre l'ensemble à condition que le visuel final une fois porté reste à l'identique que celui du film et du CRL ?
Aidoneus post_id=253690 time=1653150740 user_id=7370 a écrit :je pense que ce costume vient de chez toi
Pour le vérifier c'est simple, il y a notre logo sur les étiquettes avec les indicatsions de lavage ! ^^

Aidoneus post_id=253690 time=1653150740 user_id=7370 a écrit :Est-ce vraiment ainsi que le costume a été conçu pour le film ? Avec des pressions ?

A ma connaissance il n'y a pas d'archive qui prouvent la présence de boutons pressions.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs versions du costume pour le film, toutes ont certainement des conceptions différentes selon les besoins des scènes.
Moi qui travaille souvent sur des plateaux, j’utilise énormément de pressions à coudre et de velcro autocollant pour sécuriser et maintenir les textiles en place pour des histoires de continuité.
Et il est également très fréquent qu'on place un morceau de butyle ou de double face juste avant de tourner un plan afin de tricher sur la position d'un élément de costume, pour des raisons esthétiques.
Il faut donc garder en tête que pour le tournage, il y a une armée de techniciens qui en dernière minute ajustent au millimètre tous les éléments afin que cela soit le plus harmonieux possible. Il est très probable que sans toute ces astuces éphémères, Adam Driver aurait exactement les mêmes souci que nous en trooping!

Aidoneus post_id=253690 time=1653150740 user_id=7370 a écrit :les pressions présentes ont tout simplement peut être mal vieilli pour le poids du tout, et j'ai eu des soucis de tenu durant mes troopings.
Sur le miens je me suis cousu une pression sur chaque épaule, deux devant juste au dessus des pectoraux et deux à l'arrière au dessus des omoplates: ça tien bien en place.
Padawantoine post_id=253691 time=1653156722 user_id=193 a écrit :
Aidoneus post_id=253690 time=1653150740 user_id=7370 a écrit :je pense que ce costume vient de chez toi
Pour le vérifier c'est simple, il y a notre logo sur les étiquettes avec les indicatsions de lavage ! ^^

Aidoneus post_id=253690 time=1653150740 user_id=7370 a écrit :Est-ce vraiment ainsi que le costume a été conçu pour le film ? Avec des pressions ?

A ma connaissance il n'y a pas d'archive qui prouvent la présence de boutons pressions.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs versions du costume pour le film, toutes ont certainement des conceptions différentes selon les besoins des scènes.
Moi qui travaille souvent sur des plateaux, j’utilise énormément de pressions à coudre et de velcro autocollant pour sécuriser et maintenir les textiles en place pour des histoires de continuité.
Et il est également très fréquent qu'on place un morceau de butyle ou de double face juste avant de tourner un plan afin de tricher sur la position d'un élément de costume, pour des raisons esthétiques.
Il faut donc garder en tête que pour le tournage, il y a une armée de techniciens qui en dernière minute ajustent au millimètre tous les éléments afin que cela soit le plus harmonieux possible. Il est très probable que sans toute ces astuces éphémères, Adam Driver aurait exactement les mêmes souci que nous en trooping!

Concernant les besoins techniques d'un tournage je connais donc oui, l'armée de techniciens je confirme. Je me posais juste la question des pressions qui elles auraient effectivement été utilisées sur l'Episode ou non. On ne saura peut être jamais. :p Sinon pour la provenance de mon costume, il vient de chez un revendeur (et/ou fabricant) qui a eu la bonne habitude d'escroquer les gens en revendant des costumes après ablations des étiquettes présentes pour faire croire que cela venait de chez lui, ou même de revendre des costumes ne lui appartenant pas. Mais la conception ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que tu mets en place. J'ai également vu un Kylo au Paris Fan Festival qui m'a été rapporté comme étant une de tes créations, et hormis les accessoires, toutes la conception textile était quasi identique à la mienne. En tout merci pour toutes tes précisions. Wink
Et sinon concernant ma requête initiale, est-ce qu'un membre Staff peut me confirmer la possibilité d'assemblage globale des parties hautes de mon costume pour couture invisible ?

S'il vous plaît ? ...
Hello hello !
C'est un peu tard pour répondre désolé mais après analyse de la CRL, rien ne t'interdit de coudre l'écharpe sur le surcoat.
Du moment que cela reste invisible et que le visuel est conforme aux références lorsque que tu portes la capuche baissée sur les épaules Smile

N'hésite pas si tu as d'autres interrogations Wink